0
0
0
s2smodern
Dire que j’attendais le nouveau Crossfade est un pur euphémisme !!!
Depuis 2004 et la sortie du premier album White On Blue chez MTM, je trépignais comme un garnement devant un magasin de jouets !!! Il faut dire que 7 ans c’est long et puis le premier essai était tellement phénoménal que l’attente devenait insoutenable. Manger du caviar c’est bien mais tous les 7 ans ça fait peu !!!Heureusement arrive cette année ou plutôt fin 2011, ce Secret Love toujours avec la même fine équipe c’est-à-dire Goran Edman au chant, Richard Stenstrom aux claviers et Lars Hallback à la guitare.
Bien entendu, d’autres guests sont aussi présents comme les frères Lindvall, Per et Sven qui s’occupent eux de la batterie et de la basse. Je le disais précédemment pour apprécier Crossfade il faut se mettre dans une ambiance de resto 4 étoiles. Le steak frites du routier du coin, c’est bon, on aime bien mais on en mange souvent. Par contre des plats improbables aux saveurs mélangées, préparés avec des ingrédients au top, ça on en a pas trop l’habitude.
Crossfade propose cela !!!Si la perfection existe, franchement le projet Suédois n’en est pas loin. White On Blue était déjà phénoménal, Secret Love, si c’était possible, est encore au-dessus. Que ce soit le chant d’Edman que peu d’adjectif peuvent décrire ou les parties musicales toutes jouées à la perfection, quelque part ça fout les jetons. Je serais apprenti musicien, je range de suite ma guitare et je me mets au tricot après avoir écouté ce Secret Love. Certes, il faut aimer la Westcoast Music pour apprécier cet essai. Un peu de soul, un peu de pop, un peu de jazz et le tour est joué. Des touches de cuivres, de violons, des chœurs bien placés sans être envahissants et surtout deux types au sommet de leur art, j’ai nommé Goran Edman et Lars Hallback. Le second ferait presque passer Steve Lukather pour un musicien des Musclés !!! Quant au premier, comment ne pas classer ce mec dans les plus grands chanteurs actuels ???Pour évoquer quelques morceaux sur ce Secret Love c’est assez périlleux. Pour faire saliver le lecteur je citerais quand même Wonderfull Illusion et son coté oriental ponctué d’un break musical qui fait un peu prog mais qui est dantesque. Mais aussi Brave New World et son coté jazzy avec ce solo de saxo génial qui ponctue la fin du titre. Closer To The Fire le hit du cd qui rappelle dans son coté mélodique The Day The Music Died du premier opus. Une grosse référence ici à Toto quand on se rappelle les 99 ou Georgy Porgy. Pour finir, Heart Of Hero et son groove d’enfer avec l’apport d’un harmonica qui donne un cachet particulier à cette compo. Et puis le reste…

Mais cela je vous laisse le découvrir pour un album très haut de gamme sur lequel je ne veux rien entendre de négatif !!! Oui je sais je fais mon dictateur, mais c’est comme ça !!!! Ce n’est pas possible, si on aime la Westcoast de parler de ce Secret Love en mal.

Comme dirait Goran ce Secret Love « Runnin Through My Veins ».

 



Tracklist : Line Up :  
01.A Wonderful Illusion
02.Secret Love
03.Brave New World
04.Closer To The Fire
05.Don't Ask Me Why
06.Heart Of A Hero
07.Waiting For A Miracle
08.Seconds And Eons
09.Borrowdale
10.In My Mind
11.Borrowdale Reprise
Goran Edman (chant)
Richard Stenstrom (claviers)
Lars Hallback (guitares)
                  +
Per Lindvall (batterie)
Sven Lindvall (basse)
Wojtek Goral (saxo)
Kalle Moraeus (violon)
Mats Ronander (harmonica)
Sara Lindvall (choeurs)
am

 

   
Sortie : 2011
Production : Lars Hallback/Richard Stenstrom


Discographie :

White On Blue  (2004)
Secret Love (2011)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

Notes des visiteurs :

 

Comments:

Commentaires   

#3 Rémi 09-02-2012 08:20
et pour info, environ 80% des restaurants ne font plus que de l'assemblage de produits industriels... Avec quelques sauces merdiques, histoire d'arranger cette merde à prix élevés ! Bien, concernant cet album, un chef d'oeuvre pur et simple et je partage l'enthousiasme de Fab, à 100 % pour rester dans les chiffres élevés... Sincères salutations. Rémi (FM): Ma chro de ce chef d'oeuvre sur metal-integral.com !
#2 Maënora 27-01-2012 18:04
Si je savais écrire des chroniques ... J'aurai écris la même !
Si je savais faire court également ;
-) En tout point, je suis en phase avec la chro' de mon ami (amateur de blanc devant l'éternel !) qui comme tout bon Lyonnais achète autant de charcuteries et d'abats que de Cds.
Cet album est mon actuel Graal ; une saveur incomparable. Ici tout est classe, saveurs exquises. Goran, je le dit depuis longtemps, haut et fort ; est ds mon top 5. Que dis-je ? Dans mon top 3 de mes chanteurs préférés.
J’achète tout ce que je peux, quand je vois son nom. Mais ici, les compos' permettent d'exprimer, toutes les nuances que sa palette vocale peut offrir. Je me régale avec les Street Talk, Karmakanic. Depuis des années, je ressors les Kharma et Crossfade ; et celui-ci n'est pas prêt de me quitter. Pour moi, trop parfait n'existe pas. J'en parlais encore à ma glace ce matin. Et dans mon entourage ... trop con aussi ça existe ! Fouille Éric, ta quête n'est pas terminé ;-) Le DVD est aussi un pur régal, et permet de savoir ce que l'album ressort.
#1 Eric Berger 24-01-2012 14:13
Je suis comme très souvent d'accord avec la chro de Fab mais avec un petit bémol. Ce disque est parfait, Edman chante divinement, tout est ultra calibré, peaufiné mais à la longue c'est ce qui me chiffonne un peu. A être parfait, ce disque en perd une partie de son charme, il en devient un peu trop académique, trop léché et la magie des premiers morcaux s'étiole au fur et à mesure des plages. Du coup mon plaisir n'est pas aussi intense que la perfection de ce disque, mais je me console en me disant que personne n'est parfait.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 598 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • R.I.P. Paul Raymond - Le guitariste / claviériste d'UFO est décédé à l'âge de 73 ans

    Gilles
    que dire.......vraiment une ...

    Lire la suite...

     
  • MIKE TRAMP Stray From The Flock

    FranckAndFurious
    4,5/5 : T(r)ampéré je serai ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    FranckAndFurious
    Sympathique film, ou plutôt ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    Gilles
    Je vais le prendre , je ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    MetalDen
    Des inédits très moyens, voire ...

    Lire la suite...

     
  • FM - The Italian Job

    MetalDen
    5/5 pour moi - Un vrai plaisir ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    Gilles
    J'ai jamais été un fan de ce ...

    Lire la suite...

     
  • FABIENNE SHINE Dont Tell Me How To Shake It

    Emmanuel Ascher
    Depuis toujours, le rock’n’roll ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    FranckAndFurious
    Apparemment Barjozo a du se ...

    Lire la suite...

     
  • ROSS THE BOSS - Interview lors du Magic Tour de Shakin' Street - Toulouse - 21/01/2019

    Gilles
    Merci pour la traduction, génial ...

    Lire la suite...

     
  • NIVA Magnitude

    Radakka
    Ha j'avais pas vu l'année...lol ...

    Lire la suite...

     
  • NIVA Magnitude

    MetalDen
    Cool de commenter une chronique ...

    Lire la suite...

     
  • NIVA Magnitude

    Radakka
    Bonjour Messieurs, ou peut ...

    Lire la suite...

     
  • SHAKIN' STREET - Interview Fabienne SHINE - Toulouse - 21/01/2019

    MetalDen
    Merci les gars, vos retours ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus