
Et revoila notre bon vieux Jim Peterik et son World Stage avec River of Music: The Power of Duets, Vol. 1.
Alors les esprits chagrins pourront se dire que ça fait chier, car il y a aura un second volume, du coup, et on peut le comprendre si on se réfère aux dernières sorties de l’ami Jim, qui n’avaient rien de bien emballantes. J’avoue avoir eu un peu peur également, me souvenant de certains titres des précédents Roots And Shoots vol 1 et 2, et surtout de Tigress absolument inaudible.
Bon la recette, on la connait maintenant, Peterik convoque des vocalistes masculins ou féminins pour venir taper la chansonnette avec lui, ou pas. Pour être franc ce nouvel album est plutôt pas mal, et bien meilleur en tout cas que les 3 précédents. Il faut dire qu’il a dû entendre ou lire mes chroniques, car il fait du tri dans les vocalistes, en se polarisant plus sur la jeunesse que sur les vieilles gloires, qui n’avaient plus rien dans le sac. Meme lui s’est amélioré, vocalement parlant, et à part Kevin Cronin qui est toujours là, si on veut bien tendre l’oreille, le reste est plutôt jeune, avec son fils Colin en fer de lance. Cela donne des compos qui sont pas mal du tout, comme River Of Music, Waiting For You ou The Cadence of Things. On peut citer également la reprise du superbe In Good Faith titre de When Seconds Count de Survivor, et magnifiée à l’époque par Jim Jamison. Alors, on ne grimpe pas non plus aux murs quand on se souvient ce que pouvait créer ce type par le passé en termes de compos.
Mais très objectivement, cette galette s’écoute avec plaisir sans prise de tête. Juste de la bonne musique passe partout qui ne révolutionne en rien le genre, mais qui par son côté enjoué pourra égayer vos journées moroses. 4 étoiles![]()
FABPlus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. River of Music: Jim Peterik & Colin Peterik
2. Waiting For You: Dave Mikulskis & Bree Gordon
3. The Cadence of Things: Jim Peterik & Jason Scheff
4. Soul of My Being: Toby Hitchcock & Bree Gordon
5. Between Two Fires: Jim Peterik & Kevin Cronin
6. Double Rainbow: Jim Peterik & Cathy Richardson
7. Slow Lightning: Jim Peterik & Colin Peterik
8. In Good Faith: Toby Hitchcock & Kaity Heart
9. I’m a Survivor: Jim Peterik & Kaity Heart
10. Everything You Need: Colin Peterik & Jim Peterik![]()
Label : Frontiers
Sortie : 12/12/2025
Discographie :
World Stage (2000)
Rock America (2002)
Winds Of Change (2019)
Tigress: Women Who Rock The World (2021)
Roots & Shoots Vol. 1 (2024)
Roots & Shoots Vol. 2 (2024)
River of Music: The Power of Duets, Vol. 1 (2025)
https://www.facebook.com/officialjimpeterik
Communiqué de presse : JIM PETERIK AND WORLD STAGE a sorti son nouvel album, River of Music: The Power of Duets, Vol. 1, le 12 décembre 2025 via Frontiers. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Between Two Fires (avec. Kevin Cronin), puis The Cadence of Things (avec Jason Scheff) Avec « River of Music: The Power of Duets, Vol. 1 », JIM PETERIK, auteur-compositeur primé aux Grammy Awards et membre fondateur de Survivor et The Ides of March, livre l'un de ses projets les plus personnels et les plus inspirés à ce jour. Ce nouveau chapitre de l'héritage de WORLD STAGE est un hommage sincère à l'esprit de collaboration, où chaque chanson devient une histoire partagée, racontée à travers l'harmonie, l'émotion et l'alchimie musicale.
« The Cadence Of Things » est l'un de mes morceaux préférés de mon nouvel album Frontiers. Sur ce morceau, j'ai l'honneur de partager ma voix avec le grand Jason Scheff (chanteur du groupe Chicago pendant 30 ans, et fils de Jerry Scheff, bassiste de longue date d'Elvis Presley).
« Cette chanson parle du rythme de la vie qui nous entoure – le son de l'amour naissant – le son d'un cœur qui se brise – c'est « Cadence Of Things ». Le clip a été réalisé avec brio par Greg Bizzaro. Bon visionnage ! »
Produit par le légendaire Ron Nevison, dont le nom est synonyme de l'âge d'or de l'AOR grâce à son travail avec Survivor, Heart, Foreigner et bien d'autres, « River of Music: The Power of Duets, Vol. 1 » possède la chaleur et le raffinement inimitables des disques de rock classique, tout en exprimant une certaine émotion. Une intimité et une fraîcheur qui témoignent de la fougue créatrice inébranlable de PETERIK.
En dix morceaux, « The Power of Duets » met en valeur le don de PETERIK pour la mélodie et sa capacité à tisser des liens avec des artistes de toutes générations. Sur le morceau-titre, « River of Music », il partage le micro avec son fils Colin Peterik, capturant un lien père-fils ancré dans la musique. Cette alchimie se retrouve dans « Slow Lightning », un moment d'une beauté atmosphérique mêlant paroles poétiques et instrumentation cinématographique. Par ailleurs, PETERIK échange des couplets avec Kevin Cronin de REO Speedwagon sur l'émouvante « Between Two Fires » et trouve un terrain d'entente avec Jason Scheff (ancien de Chicago) dans le contemplatif « The Cadence of Things ».
Le chanteur Toby Hitchcock (Pride of Lions) apporte fougue et intensité à deux moments marquants : « Soul of My Being », un duo soul avec Bree Gordon, et une puissante réinterprétation du classique de Survivor, « In Good Faith », interprétée aux côtés de l'étoile montante. Kaity Heart. PETERIK et Kaity Heart signent également « I’m a Survivor », un hymne original qui reflète la résilience et la passion qui sont au cœur de son écriture.
D’autres duos incluent le radieux « Double Rainbow » avec Cathy Richardson de Jefferson Starship, le riche en émotions « Waiting for You » interprété par Dave Mikulskis et Bree Gordon, et l’enthousiasmant « Everything You Need », qui réunit une fois de plus JIM et Colin Peterik. Accompagné d’une troupe de musiciens exceptionnels, dont les batteurs Denny Fongheiser et Ed Breckenfeld, les bassistes Tony Franklin et Bob Lizik, les guitaristes Phil X et Mike Aquino, et les claviéristes Kim Bullard et Kim Peterik, l’album est aussi puissant qu’émotionnel.
Ceci n’est que le premier volume : avec le deuxième qui se profile à l’horizon, le fleuve musical continue de couler, plus fort que jamais. JIM PETERIK & WORLD STAGE nous rappellent qu’en musique, comme dans la vie, le véritable pouvoir réside dans la beauté de la connexion.
Comments:


FAB
Lire la suite...