
Je suis à la bourre comme tous les ans. Je vais essayer de me rattraper au maximum et ça commence par 4 petites chroniques. Voilà encore un groupe que je suis depuis 2017 et la sortie de leur opus All These Countless Nights , je parle de Deaf Havana qui revient cette année avec We’re Never Getting Out (4/4).
J’ai toujours beaucoup aimé la pop de ce duo composé des frangins Velodi que je trouve très originale. Classique au premier aspect mais finalement bien plus complexe est structurée qu’il ne semble. Les opus précédents proposaient parfois quelque chose d’assez sombre dans l’approche, pas ici. Et je dois dire que cet album est pour le moins très très bon. Certainement plus accessible que les précédents, j’ai franchement beaucoup aimé ce que nos deux compères nous proposent, là encore, tout le début de l’album, avec des morceaux comme Life In Forward Motion qui débute calmement pour petit à petit envoyer du rythme, mais aussi Carousel ou bien Break, tout est fait pour faire voyager l’auditeur dans un périple de pop mélodieuse, très chiadée que ce soit sur les compos mais aussi sur la prod. Comme sur les précédents, il y a quelques morceaux moins bons, mais ça reste encore une énorme minorité. L’ensemble est plus que bon, et je me suis régalé, pourvu encore une fois qu’on aime ce genre de musique qui se marie à merveille avec le J R Richards chroniqué plus haut. Quand je pense que ce sont des Anglais !! Il est bien fini le temps où les Grands Bretons faisaient de la pop qui sonnait typiquement Anglaise. Là on pourrait croire aisément que ce sont de Américains, tellement cela sonne comme tel.
Il n’en demeure pas moins que Deaf Havana fait partie du paysage musical actuel et que c’est, tout du moins à mes yeux, un groupe qui compte.
![]()
FABPlus d'infos à propos de l'auteur ici |
Label : SO Recordings / Silva Screen Records Limited
Sortie : 03/10/2025
Discographie :
Meet Me Halfway At Least (2009)
Fools And Worthless Liars (2011)
Old Souls (2013)
All These Countless Nights (2017)
Rituals (2018)
Live At Brixton Academy (2019)
The Present Is A Foreign Land (2022)
|
Notes des visiteurs : |
Comments:


FAB
Lire la suite...