
J’ai écouté le dernier HEAT, Welcome To The Future à peu près 10 fois ce week-end avant de faire cette chronique. Je l’ai écouté 10 fois car il est plutôt agréable aux oreilles, les avis sur le net sont dithyrambiques (sauf quelques bémols de ci de là, mais à la marge) et pourtant je n’accroche pas vraiment.
Je sais pourtant que ce nouvel essai de Suédois trônera dans le Top 2025 de pas mal de gens, ça ne sera pas mon cas. Alors j’avais détesté l'avant dernier Force Majeure, celui-ci est quand même plus mélodique et de bien meilleure facture, mais encore une fois, je ne suis pas fan. Là ou des projets comme Eclipse ou WET, qui font tout le temps peu ou prou la même chose, me ravissent chaque fois, pour HEAT je fais un blocage. Pourtant tous les ingrédients sont là, à part un détail dont je parlerais ensuite, mais oui tout est présent.
Des compos fortes et mélodiques faites sous formes d’hymnes avec des Oh,Oh de partout, une production énormissime, des compositions où on détaille bien les instruments, avec pour cette galette beaucoup de claviers, mais aussi des bonnes grosses guitares, bref un album de hard FM complet. Mais encore une fois ça ne me touche pas. J’ai l’impression d’écouter souvent le même morceau et surtout il y a Kenny Leckremo que j’ai trouvé ici exécrable. Il m’a cassé les pieds tout au long du CD avec son chant ou il appuie sur chaque fin de phrase, en faisant trainer sa voix très aiguë, et limite nasillarde. Objectivement, et pourtant il avait aussi des défauts, mais je préférais Eric Gronwall bien au-dessus en termes de talent. En fait ce type de musique proposée ici n’est pas ma came. A un degré moindre qu’Art Nation, la musique de HEAT est pour moi un brin boursouflée. Ils essayent de nous en mettre plein la vue avec des arguments de poids, comme explicité plus haut, mais à l’arrivée ça sonne faux pour moi. Ça manque d’émotion, de prises de risques et ils semblent creuser un sillon qui plait au plus grand nombre, et donc ils auront raison finalement. Pour ma part j’essaye de m’accrocher mais je n’y arrive pas, et pourtant encore une fois, à part la fin de l’album que je ne trouve pas très bonne, il n’y a pas de mauvais titre. Beaucoup y trouveront même des hits en forme d’hymnes en puissance comme les Disaster, Running To You, Call My Name ou Rock Bottom qui passent très bien, mais qui n’impriment pas chez moi.
Je pense que définitivement H.E.A.T fait partie pour moi du passé dans le sens où j’appréciais beaucoup cette formation, ce qui n’est plus le cas maintenant. Je sais que je suis en minorité, et tant mieux pour eux !!! ![]()
FABPlus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01. Disaster
02. Bad Time For Love
03. Running To You
04. Call My Name
05. In Disguise
06. The End
07. Rock Bottom
08. Children Of The Storm
09. Losing Game
10. Paradise Lost
11. Tear It Down (R.N.R.R.)
12. We Will Not Forget
Line Up :
Kenny Leckremo : Chant,
Dave DALONE : Guitares,
Jona TEE : Claviers,
Jimmy JAY : Basse,
Don Crash : Batterie.
Label : Earmusic
Sortie : 25/04/2025
Discographie :
H.E.A.T. (2008)
Freedom Rock (2010)
Address The Nation(2012)
Tearing Down The Walls (2014)
Into The Great Unknown (2017)
Live at Sweden Rock Festival (2019)
II (2020)
Force Majeure (2022)
Extra Force (2023)
Welcome to the Future (2025)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Communiqué de presse : H.E.A.T, la sensation Hard rock suédoise a sorti son tout nouvel album studio, Welcome to the Future, le 25 avril. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Running to You, puis Bad Time For Love, puis Disaster. Ce premier single, Disaster est désormais disponible en France et saura réveiller les auditeurs de leur torpeur hivernale. Le titre est accompagné d’un clip explosif qui fusionne l’esthétique des jeux d’arcade des années 80 avec la folie du metal, réalisé par le talentueux Patric Ullaeus (réputé pour son travail avec Europe, Arch Enemy, Children of Bodom et bien d'autres icones du rock).
À PROPOS DE L'ALBUM WELCOME TO THE FUTURE
Welcome to the Future offre tout ce que les fans du groupe suédois adorent : un son innovant, puissant, dynamique et agréablement mélodique, les parties de chant du leader Kenny Leckremo, ainsi qu’un talent unique pour créer des hymnes accrocheurs qui restent en tête pendant des jours.
Welcome to the Future est déjà disponible en précommande et sortira aux formats CD Jewelcase, vinyle noir, vinyle limité Neon Orange ainsi qu'au format digital.
Source : Verycords
Comments:

FAB
Commentaires
Une IA aurait pu le faire.
Mais attention c'est quand même recommendable mais j'ai du mal à écouter l'album jusqu'au bout.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.