Les dernières réalisations de nos amis Suédois de Heat ne m’ont pas franchement enthousiasmé. Que ce soit le studio de 2017 Into The Great Unknown, ou le live At Sweden Rock Festival de 2019, ils m'ont confirmé que le combo prenait une voix musicale qui ne me convenait pas.
En live je trouvais ça trop forcé et la voix de Erik Gronwall était catastrophique. En studio je trouvais leur musique boursouflée, un peu prétentieuse et peu intéressante à l’arrivée. Visiblement j’étais en minorité, sur ce coup là, au vu des commentaires dithyrambiques sur ce groupe qui semble pour certains être devenu le plus grand groupe de tous les temps.
Impression confirmée après que ce II soit sorti cette année. Je vois de ci de là des commentaires comme quoi c’est le meilleur album de 2020 alors que nous ne sommes qu’en mars ?? Alors je ne dis pas qu’il ne le sera pas pour ceux qui pensent cela, mais je trouve cela un peu anticipé. Pour ma part, j’ai dû m’écouter une quinzaine de fois cette galette avant de la chroniquer, et j’ai deux grandes réflexions qui me viennent : la première c’est que cet essai est bien meilleur que le précèdent, et la seconde, c’est que pour ma part il ne fera pas partie de mes incontournables de l’année. J’ai retrouvé par moment le Heat que j’aimais avec des titres comme One By One ou Heaven Must Have Won An Angel et même la ballade sympa Nothing To Say. La production est énorme et les musiciens sont tous parfaits, et Gronwall retrouve le lustre d’antan. Mais à côté de cela, il reste toujours des morceaux qui me posent des problèmes comme Victory ou We Are Gods. Là c’est un coté plus hard qui me convient moins et j’ai plus de mal. Idem avec un Rock Your Body qui ouvre l’essai avec un refrain pour le moins quelconque. Heat est devenu pour moi un combo qui est rentré dans le rang. Je pense néanmoins qu’ils en ont encore sous le pied et qu’à l’avenir, ils pourraient me surprendre positivement.
Pour l’instant, ils ravissent les gros fans de Hard FM dont définitivement je ne fais pas partie. Plus ça va, plus mon coté pop, Westcoast, et AOR prend le dessus.
Tracklist :
1. Rock Your Body
2. Dangerous Ground
3. Come Clean
4. Victory
5. We Are Gods
6. Adrenaline
7. One By One
8. Nothing To Say
9. Heaven Must Have Won An Angel
10. Under The Gun
11. Rise
Line Up :
Erik GRÖNWALL : Chant,
Dave DALONE : Guitares,
Jona TEE : Claviers,
Jimmy JAY : Basse,
CRASH : Batterie.
Label : Earmusic
Sortie : 21/02/2020
Discographie :
H.E.A.T. (2008)
Freedom Rock (2010)
Address The Nation(2012)
Tearing Down The Walls (2014)
Into The Great Unknown (2017)
Live at Sweden Rock Festival (2019)
II (2020)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...