
HALESTORM, le groupe primé aux Grammy Awards, initialement formé par les frères Lzzy et Arejay Hale, le guitariste Joe Hottinger et le bassiste Josh Smith, a sorti « Everest », son sixième album studio, le 8 août chez Atlantic Records. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre de l'album Rain Your Blood On Me. Le morceau est un véritable appel de sirène, commençant par un rythme funèbre percutant, avant d'exploser avec les remplissages de batterie explosifs d'Arejay Hale, les riffs de guitare fulgurants du guitariste Joe Hottinger et les harmonies vocales astronomiques de Lzzy Hale, le tout ancré dans la réalité par les grooves de basse sombres de Josh Smith.
« Rain Your Blood On Me » fait suite à « Darkness Always Wins » et au titre éponyme « Everest », et est le troisième titre de l'album du groupe primé aux Grammy Awards, sorti le 8 août chez Atlantic Records. « Darkness Always Wins » grimpe régulièrement dans le classement Active Rock des radios américaines, entrant désormais dans le top 15 et déjà en B-list sur Planet Rock et Kerrang! Radio.
« Rain Your Blood On Me » est notre ode aux femmes », a déclaré Lzzy. La rampe, l'escalade, les poings serrés, les sirènes hurlantes, les vitres brisées – voilà notre cri de guerre. En tant que femme, entourée de mes alliés Arejay, Joe et Josh, nous avons investi dans cet opus tout ce pour quoi nous nous sommes battus jusqu'à présent. La musique a commencé avec des pas tapés à 3 heures du matin, avec le chant de « Rain Your Blood On Me ». Nous n'étions même pas sûrs de la signification de ce titre sur le moment, alors que nous regardions le ciel se fendre à travers l'étrange mousse espagnole à Savannah, en Géorgie. Mais nous savions que c'était juste. À 11 h 30, le poème que j'avais écrit semblait prendre forme comme une histoire attendant d'être racontée.
« Nous ne gagnerons peut-être pas la guerre de notre vivant, mais nous pouvons passer le flambeau à nos filles pour qu'elles éclairent le chemin. »
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre de l'album Darkness Always Wins.
« Darkness Always Wins » n'est ni une chanson d'espoir, ni une chanson de désespoir », a déclaré Lzzy Hale, chanteuse de HALESTORM. « C'est la réalité. L'histoire se répète. Le mal triomphe et le bien s'en va en premier. Mais nous ne sommes pas condamnés tant que nous persistons et maintenons nos flammes allumées. La guerre ne sera peut-être pas gagnée de notre vivant. Mais notre mission est de passer le flambeau afin que ceux qui nous suivent aient une lumière pour se battre.»
Dans une publication sur les réseaux sociaux, le guitariste de HALESTORM, Joe Hottinger, a écrit à propos de « Darkness Always Wins » : « Nous l'avons écrite à Savannah, en Géorgie. C'était la première chanson que nous avons écrite pour ce qui est devenu l'album. C'était comme une séance d'essai… nous sommes allés là-bas pour voir comment ça fonctionnait avec Dave Cobb. Nous l'avons écrite et enregistrée en deux jours dans son nouveau studio. Ce fut le début d'une belle relation qui s'est transformée en un magnifique album. »
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre de l'album. « Notre chanson "Everest" est le sommet de tout ce pour quoi nous nous sommes battus : chaque cri, chaque cicatrice, chaque triomphe », déclare Lzzy Hale, chanteuse de HALESTORM. « Cet album nous représente, plus fort, plus audacieux et plus brutalement honnête que jamais, debout face à la tempête. »
Le visuel intense d'« Everest » comprend une variété d'images d'humains au bord du gouffre et d'explosions imminentes, au sens propre comme au sens figuré. Entre ces vignettes, une performance passionnée et pleine de rage du groupe est entrecoupée.
« Everest » fait suite à « Darkness Always Wins », le premier single radio de l'album, qui vient d'entrer dans le top 20 d'Active Rock aux États-Unis et figure déjà en liste B sur Planet Rock et Kerrang! Radio au Royaume-Uni.
Plus tôt cette semaine, HALESTORM a entamé une tournée européenne en première partie du légendaire IRON MAIDEN. Après cette tournée, HALESTORM se produira lors du dernier concert de BLACK SABBATH le 5 juillet, puis repartira aux États-Unis pour une tournée avec VOLBEAT. En septembre, ils entameront la tournée nord-américaine « nEVEREST » avec Lindsey Stirling et APOCALYPTICA.
Le groupe a également annoncé « nEVEREST », une tournée américaine cet automne avec Lindsey Stirling et APOCALYPTICA. Les billets seront mis en vente ce vendredi 2 mai à 10 h, heure locale.
La semaine dernière, le groupe a offert un aperçu d'« Everest » avec « Darkness Always Wins », le premier titre de ce prochain album, voir ci-dessous. La chanson annonce un album, produit par Dave Cobb, lauréat d'un Grammy Award (Brandi Carlile, Chris Stapleton, Jason Isbell), qui explore en profondeur, tant par ses paroles que par sa sonorité, l'ascension fulgurante du groupe au cours des deux dernières décennies.
« Notre album "Everest" raconte notre parcours, fait de belles fins et de nouveaux commencements », explique Lzzy. « Nous tissons un entrelacs de mélancolie, de frustration, de colère et du vaste purgatoire de l'amour, même perdu. C'est un tourbillon de détours musicaux épiques, d'écritures magnifiques et de rebondissements complètement déjantés. "Everest" est une représentation sonore des quatre piliers d'HALESTORM. Laissez-nous nous re-présenter et vous inviter dans notre univers… si vous l'osez. »
Rolling Stone a déclaré à propos de « Darkness Always Wins » : « Ce qui fait la force de cette chanson, c'est son côté accrocheur, sombre et dramatique, comme on aime les chansons de HALESTORM », et Revolver a noté : « L'arrangement reste épuré même lorsque les amplis commencent à monter dans le rouge, même si « Darkness Always Wins » arbore toujours une exquise mélodie en mineur, un pont métallisé, des cloches de requiem puissantes comme l'enfer et un solo de guitare rock classique et déchirant.»
Tracklist :
01. Fallen Star
02. Everest
03. Shiver
04. Like A Woman Can
05. Rain Your Blood On Me
06. Darkness Always Wins
07. Gather The Lambs
08. WATCH OUT!
09. Broken Doll
10. K-I-L-L-I-N-G
11. I Gave You Everything
12. How Will You Remember Me?
![]()
Line Up :
Lzzy Hale (chant, Guitare, Piano)
Joseph Hottinger(guitare, Chœurs)
Josh Smith : (basse, Chant)
Arejay Hale (batterie, Chœurs)
Label : Atlantic Records
Sortie : 08/08/2025
Production : Dave Cobb
Discographie :
Halestorm (2009)
ReAniMate: The CoVeRs EP
The Strange Case Of ... (2012)
ReAniMate 2.0: The Covers EP (2013)
Into The Wild Life (2015)
ReAniMate 3.0: The CoVeRs EP (2017)
Vicious (2018)
Halestorm Reimagined (2020)
Back From The Dead (2022)
Everest (2025)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:



Lire la suite...