THE CULT a interprété la chanson « She Sells Sanctuary » dans l'épisode d'hier (mardi 9 janvier) de « The Howard Stern Show » sur SiriusXM, vidéo ci-dessous.
L'année dernière, le chanteur de THE CULT Ian Astbury et le guitariste Billy Duffy ont joué plusieurs concerts sous le nom de DEATH CULT, le célèbre ancêtre post-punk de THE CULT. Les performances étaient centrées sur DEATH CULT et ses EP éponymes et présentaient une setlist qui couvre les trois phases du groupe - de SOUTHERN DEATH CULT à DEATH CULT et les deux premiers albums de THE CULT : "Dreamtime" (1984) et "Love" (1985). .
Ils poursuivent les célébrations de la tournée et de leur anniversaire avec "Death Cult - 8323", avec de toutes nouvelles chansons, dont le morceau brûlant "Flesh And Bone" et le caverneux envoûtant "C.O.T.A." (Communion Of The Animals).
SOUTHERN DEATH CULT s'est formé en 1981 et a sorti son unique album éponyme à titre posthume en 1983. La même année, DEATH CULT s'est formé, Astbury s'associant à Duffy pour un partenariat musical qui dure depuis plus de 40 ans. Le groupe a sorti deux 12 pouces la même année, l'un étant le DEATH CULT EP, qui ont ensuite été combinés et sortis sous forme de CD. DEATH CULT est une transmission vitale de la génération des futuristes chamaniques post-punk gothiques.
DEATH CULT est devenu THE CULT en 1984, sortant "Dreamtime" la même année et poursuivant une carrière qui a vu la sortie de 11 albums complets, ainsi que de nombreuses certifications d'or et de platine internationales et américaines.
Le dernier album de THE CULT, « Under the midnight sun » est sorti en octobre 2022 via Black Hill Records. Le LP a été produit par Tom Dalgety (PIXIES, GHOST, ROYAL BLOOD). Dalgety est le premier producteur britannique avec lequel THE CULT a travaillé depuis son deuxième album, "Love" (1985).
Né des cendres de la scène post-punk britannique, THE CULT a évolué pour devenir l'un des groupes de rock les plus influents et controversés de la fin du 20e siècle, vendant des millions d'albums, étant en tête d'affiche des arènes et des stades du monde entier, insufflant des possibilités innovantes à leur musique, et gravit rapidement les échelons du monde de la musique indépendante pour atteindre un statut mondial. THE CULT, dont la musique est passée du punk rock au post-punk, en passant par le psychédélisme, la heavy dance music et le hard rock transcendantal, est devenu l'un des rares groupes importants dans les communautés post-modernes et hard rock américaines, et a été adopté par une génération qui s'éveillait à l'influence d'icônes du rock des années 1960 et 1970 comme LED ZEPPELIN, THE NEW YORK DOLLS et David Bowie.
Le noyau constant de THE CULT est la « tête et le cœur » du groupe, Astbury et Duffy. L'attitude incarnée, l'alchimie entre ces deux artistes très différents – à parts égales d'affection authentique et de tension palpable – reste la source de leur partenariat de longue date. Duffy fonde le côté ésotérique d'Astbury avec une perspective hard rock, et il ne fait aucun doute qu'à tout moment, ces deux-là se soutiennent mutuellement. La formation actuelle de THE CULT comprend également l'ancien batteur de WHITE ZOMBIE, EXODUS et TESTAMENT, John Tempesta.
Discographie :
- Dreamtime (1984)
- Love (1985)
- Electric (1987)
- Sonic Temple (1989)
- Ceremony (1991)
- The Cult (1994)
- Beyond Good and Evil (2001)
- Born into This (2007)
- Choice of Weapon (2012)
- Hidden City (2016)
- Under the midnight sun (2022)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...