Le bassiste de GUNS N' ROSES, Duff McKagan, a interprété son single solo "Longfeather" dans l'épisode d'hier soir (mardi 9 janvier) de "Jimmy Kimmel Live!", vidéo ci-dessous.
"Longfeather" n'est que l'une des nombreuses chansons du troisième album solo de McKagan, "Lighthouse", sorti en octobre dans un large éventail de formats, notamment streaming, téléchargement, CD, cassette et LP.
"Lighthouse" voit Duff McKagan dévoiler plus que jamais son esprit artistique, fusionnant des éléments acoustiques avec du rock'n'roll pur et dur pour atterrir au juste milieu entre une réflexion introspective et une énergie pure. L'album a été annoncé pour la première fois l'été dernier aux côtés de sa chanson titre, "Lighthouse", rejoint par un visualiseur officiel diffusé désormais sur la chaîne YouTube officielle de Duff McKagan.
"Lighthouse" fut bientôt suivi par "I Saw God On 10th Street", également rejoint par un visualiseur officiel diffusé désormais. "I Saw God On 10th Street" a reçu des éloges immédiats de la part de médias tels que Kerrang !, Revolver et American Songwriter.
"Longfeather", le dernier single de "Lighthouse", est arrivé ensuite, salué par Revolver comme "folk, élégiaque" et rejoint par un clip officiel - réalisé par les collaborateurs visuels de longue date Connor Ellmann, Kuj Durollari et Arben Durollari - en streaming maintenant sur YouTube . Une vidéo de la chanson "I Just Don't Know (Feat. Jerry Cantrell)" est également désormais diffusée sur YouTube.
Dès l'âge de 15 ans, McKagan a fait partie de groupes aussi divers et influents que THE VAINS (1979), THE FASTBACKS (1980), THE LIVING (1982), THE FARTZ (1982), 10 MINUTE Warning (1983) et LOADED ( 1998), sans oublier bien sûr son rôle historique de membre fondateur de GUNS N' ROSES et de VELVET REVOLVER. Produit par Shooter Jennings, trois fois lauréat d'un Grammy Award, le deuxième album solo de McKagan en 2019, "Tenderness", a marqué un nouveau chapitre puissant pour l'artiste en constante évolution, s'attaquant aux maux de la société et à ses propres transgressions personnelles sur un riche fond sonore d'Americana. Nommé par Loudwire comme l'un des « 50 meilleurs albums rock » de cette année-là et salué par Rolling Stone dans une rave à trois étoiles et demie (sur quatre) comme « un album plein de beauté et de cœur… C'est une musique de conscience » , des chansons heavy avec une touche légère", l'album comprend le rock volatile "Chip Away", qui a reçu des éloges extraordinaires de la part du maestro lui-même, Bob Dylan, qui a récemment déclaré la chanson parmi ses préférées.
"Il y a une chanson de Duff McKagan intitulée 'Chip Away' qui a une signification profonde pour moi", a déclaré Dylan au Wall Street Journal. "C'est une chanson graphique. Écrasez, éraflez, comme Michel-Ange, brisant une solide pierre de marbre pour découvrir la forme du roi David à l'intérieur. Il ne l'a pas construit à partir de zéro, il a arraché la pierre jusqu'à ce qu'il découvre le roi. C'est comme ma propre écriture de chansons, j'écrase quelque chose, puis je supprime des lignes et des phrases jusqu'à ce que j'arrive à la réalité."
Parallèlement à ses efforts musicaux prolifiques, McKagan est l'auteur à succès du New York Times de "It's So Easy: And Other Lies" de 2011 et de "How To Be A Man: (And Other Illusions)" de 2015, et le co-animateur ( avec Susan Holmes McKagan) de l'émission de radio populaire "Three Chords & The Truth" de SiriusXM sur Ozzy's Boneyard (Ch. 38). McKagan est actuellement l'un des principaux membres d'un "Wrecking Crew" moderne aux côtés du musicien/producteur Andrew Watt, lauréat d'un Grammy Award, et de Chad Smith de RED HOT CHILI PEPPERS, enregistrant et co-écrivant sur des albums comme "Ordinary Man" d'Ozzy Osbourne. " (2020) et "Patient No. 9" (2022), deux fois lauréat d'un Grammy Award, et le célèbre "Every Loser" d'Iggy Pop (2023). De plus, McKagan — avec Watt, Smith et Josh Klinghoffer de RED HOT CHILI PEPPERS — fait partie de la programmation récemment dévoilée d'IGGY POP & THE LOSERS, qui a fait des débuts télévisés très médiatisés l'année dernière avec une performance électrisante du fiévreux " Frenzy" dans l'émission "Jimmy Kimmel Live!" d'ABC.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...