L'ancien frontman d'IRON MAIDEN, Paul Di'Anno, qui a reçu des traitements de physiothérapie et de drainage lymphatique en Croatie en vue de sa prochaine opération au genou, a donné son premier concert en sept ans hier soir samedi 21 mai à la Bikers Beer Factory de Zagreb, vidéos ci-dessous.
Le concert a été filmé et des parties de celui-ci seront incluses dans un documentaire sur Di'Anno, qui sera réalisé par Wes Orshoski, co-réalisateur et producteur du film de 2010, "Lemmy" , sur l'icône MOTÖRHEAD.
Le concert de Zagreb était gratuit et a été organisé pour remercier les fans de Paul pour leur aide pendant la période la plus difficile de son rétablissement. Leconcert a eu lieu juste un jour avant le concert d'IRON MAIDEN à la Zagreb Arena.
Di'Anno a enregistré deux albums classiques avec IRON MAIDEN - un effort éponyme en 1980 et "Killers" en 1981 - avant d'être renvoyé et remplacé par Bruce Dickinson. Il a ensuite dirigé plusieurs autres groupes, dont KILLERS et BATTLEZONE, et a sorti plusieurs disques solo.
Di'Anno s'est récemment associé à plusieurs musiciens croates pour former un nouveau projet appelé WARHORSE. WARHORSE est entré en studio pour enregistrer trois chansons, dont deux - "Stop The War" et "The Doubt Within" - ont été publiées en tant que single DVD spécial en édition limitée.
Une collecte de fonds pour l'opération à venir de Paul a été organisée par ses amis et ses fans, coordonnée par Kastro Pergjoni du Royaume-Uni et Stjepan Juras de Croatie, en collaboration avec les autres membres de WARHORSE. Tous les profits du single seront utilisés pour couvrir les frais de traitement de Paul et les besoins connexes.
En février, Di'Anno a déclaré au podcast "Još Jedan" que sa santé était "meilleure" qu'elle ne l'était quelques mois plus tôt, mais a noté qu'il avait encore "beaucoup de travail à faire - beaucoup de physio et des trucs comme ça ."
Paul a poursuivi en fustigeant le National Health Service (NHS) gratuit du Royaume-Uni, en disant: "Putain de NHS, c'est nul. J'ai été un défenseur d'eux depuis longtemps. Mais les infirmières sont géniales et tout les travailleurs. C'est la putain de merde de la bureaucratie - la direction et les gens qui dirigent le NHS sont juste des connards. Mais les pauvres héros - les infirmières et le personnel - ils sont géniaux, mais ils ont les mains liées. Ils m'ont simplement largué.
Di'Anno, qui a eu 64 ans le 17 mai, a décrit certains des récents problèmes de santé qu'il a affrontés et qui l'ont empêché de se produire pendant sept ans.
"J'ai attrapé une septicémie [lorsqu'une infection que vous avez déjà déclenche une réaction en chaîne dans tout votre corps] en 2015, et cela m'a presque tué", a-t-il déclaré. "Et j'ai passé huit mois dans un hôpital en Angleterre. Vous avez 45 minutes cruciales pour obtenir autant d'antibiotiques en vous avant de mourir, et ils ont réussi à le faire, ce qui était génial. Ensuite, j'ai passé huit mois dans un hôpital , puis encore trois mois dans une maison de retraite. Et pendant que j'y travaillais, lors de visites à l'hôpital, j'ai attrapé le SARM [Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline, une infection causée par un type de bactérie staphylocoque qui est devenue résistante à de nombreux antibiotiques utilisés pour traiter les infections à staphylocoques ordinaires] là deux fois, à l'hôpital. Donc ça a continué à retarder les choses … Et puis ils ont retiré ce genou et mis ce truc en ciment. Et c'était seulement censé être là pendant un an. Et la première fois qu'ils l'ont mis, il s'est cassé, alors ils m'ont ouvert à nouveau et en ont mis un autre. Et celui-là est toujours là. Alors, qu'est-ce qu'ils foutent là-bas au NHS ?"
Di'Anno aurait subi une opération en 2016 pour enlever un "abcès de la taille d'un ballon de rugby" sur ses poumons et aurait nécessité une opération de remplacement du genou sur les deux genoux après avoir été impliqué dans plusieurs accidents de moto au fil des ans.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...