0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

journey freedom nouvel album

Bon ça fait longtemps que je n’avais pas sorti la tronçonneuse mais là je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère tellement l’album dont je vais vous parler m’a déçu !

 De plus, ça ne fera pas grarnd mal au groupe dont je vais évoquer la dernière livraison car je ne pense pas que leur compte en banque, bien rempli, soit mis en danger par la chronique à charge d’un quidam chroniqueur français. Je ne me serais sans doute pas permis ce genre de chro sur de jeunes artistes qui débutent mais avec eux on peut y aller sans que ça défrise une bouclette de la chevelure toujours fournie de Neal Schon.

Car oui, je vais parler de Freedom le dernier Journey sorti déjà cet été chez Frontiers. Eclipse en 2011 avait suscité moult débats et j’étais, bizarrement, plus du côté des avis positifs que certains autres qui trouvaient cet essai vraiment pas bon. Je pense que Freedom va déclencher les mêmes joutes verbales ou écrites mais cette fois ci je vais me positionner dans le camp de ceux qui pensent « mais c’est quoi cette purge ??? «.

Alors pour commencer le line up a un peu évolué puisque Steve Smith le batteur et Ross Valory le bassiste se sont fait jeter comme de grosses merdes par le reste du combo et surtout Cain et Schon et on retrouve avec Pineda au chant, le bassiste Randy Jackson qui évoluait déjà sur Raised On Radio en 86, Jason Derlatka aux claviers et aux futs Narada Michael Walden et le retour de Deen Castronovo qui lui aussi avait été évincé à la suite d’ennuis à la Adrien Quatennens !!! Là-dessus pas de surprise ça tient la route à la différence de la production ???

Mais qu’est ce que c’est que cette prod à deux balles ou on a l’impression d’écouter des démos. On se croirait revenu au début du label Italien Frontiers quand Fabrizio Grossi tenait le rôle de Alessandro Del Vecchio et nous proposait des albums à la production catastrophique. Ou sont passés les Kevin Elson ou Kevin Shirley ??? Le son est pourri c’est mal mixé, on entend à peine les chœurs, bref déjà l’emballage n’est pas top mais que dire du contenu ???

Je vais sauver deux titres du naufrage, You Got The Best Of Me et Don’t Go pour le reste ça va du franchement moyen à l’inaudible. Mais quand je parle d inaudible, je pèse mes mots !! Ça fait longtemps que je n’avais pas entendu des titres aussi pourraves que par exemple Let It Rain ou Holdin On ???? J’ai failli me mettre le dernier Vianney après ça et virer totalement de bord tellement ça fait longtemps que je n’avais pas entendu deux daubes pareilles. Castronovo ne chante qu’un morceau sur l’opus et franchement il a été gâté avec cet Holding On ou en plus d’être un titre inécoutable, on bidouille sa voix en la mettant dans une chambre d’écho tel Jul.
Pour le reste le groupe s’ auto plagie sans talent sur le début du CD avec des morceaux rappelant les grands hits du groupe mais un peu comme s’ils étaient interprétés par un tribute band qui sans moyen évolueraient dans les bals musettes de Guéret et ses alentours !!
Journey est normalement spécialiste en balades et la y’en a quelques-unes qui sont toutes plus lénifiantes les unes que les autres. Il faut écouter Still Believe In Love pour s’en rendre compte. C’est mou sans saveur, ça ne décolle pas et même Pineda qui d’habitude est inspiré ne semble pas vraiment concerné. Si on ajoute à ça que l’album est bien trop long et que les titres font en général plus de 5 minutes, on n’est pas loin d’une torture organisée ou on peut demander qu’on nous achève à la fin !!!

Au moment où j’écris ces lignes, je suis en train d’écouter en live le Be Good To Yourself et j’ai du mal à croire que ce soit le même groupe. Pour finir, il faut savoir que j’avais voulu rester vierge de tout avis sur le net via des chroniques et même sur mes écoutes que j’ai débuté il y a peu sur ce Freedom afin de pas être influencé. Je suis allé voir les avis ensuite et je n’ai pas été déçu, il y a des gens qui ont beaucoup aimé cet album en disant même que c’était leur meilleur depuis Frontiers. ??? Alors moi je veux bien que les avis soient subjectifs mais comparer cette daubasse avec Raised On Radio ou même Révélation c’est déjà faire preuve de provocation. Et là je ne parle même pas de niveau mais simplement le fait de les comparer ce n’est pas possible.

Vous l’aurez compris, je me suis régalé devant ce Freedom que je vais de ce pas reprendre en mettant l’album au fond d’une malle.

Tracklist :
01. Together We Run (4:49)
02. Don't Give Up On Us (5:23)
03. Still Believe In Love
04. You Got The Best Of Me (5:33)
05. Live To Love Again (5:30)
06. The Way We Used To Be (3:35)
07. Come Away With Me (4:02)
08. After Glow (5:22)
09. Let It Rain (4:40)
10. Holdin On (3:14)
11. All Day All Night (3:38)
12. Don't Go (4:58)
13. United We Stand (5:05)
14. Life Rolls On (4:57)
15. Beautiful As You Are (7:10)


Line Up :
Neal Schon - guitare solo, choeurs (1973-1987, 1991, 1995-présent)
Jonathan Cain - claviers, chœurs et voix principales, guitare rythmique, harmonica (1980-1987, 1991, 1995-présent)
Randy Jackson - basse, choeurs (1985-1987, 2020-présent)
Deen Castronovo - batterie, accompagnement et chant principal (1998-2015, 2021-présent)
Arnel Pineda - chant principal (2007-présent)
Jason Derlatka - claviers, accompagnement et chant principal (2020-présent)
Narada Michael Walden - batterie (2020-présent)

Discographie :
Journey (1975)
Look Into The Future (1976)
Next (1977)
Infinity (1978)
Evolution (1979)
In The Beginning (1980)
Departure (1980)
Captured (1981)
Escape (1981)
Frontiers (1983)
Raised On Radio (1986)
Greatest Hits (1988)
Time 3 - [3 CD] (1992)
Trial By Fire (1996)
Greatest Hits Live (1998)
Arrival (2001)
Red 13 - EP (2002)
Generations (2005)
Revelation (2008)
Eclipse (2011)
Freedom (2022)







Communiqués de presse :
Les rockeurs légendaires de JOURNEY ont sorti  "Freedom",  leur nouvel album tant attendu,  le 8 juillet. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.

5  juillet 2022 - Ci-dessous, en avant-première, la vidéo audio pour le titre United We Stand.

7  juin 2022 - Ci-dessous, en avant-première, la vidéo audio pour le titre Don't Give Up On Us.

1er juin 2022 - Ci-dessous, en avant-première, la vidéo audio pour le titre You Got The Best Of Me.

17  mai 2022 - Ci-dessous, en avant-première, la vidéo audio pour le titre Let It Rain.

26 avril 2022 -  Ci-dessous également en avant-première, la vidéo audio pour le titre You Got The Best Of Me.

Le guitariste fondateur de JOURNEY, Neal Schon, a partagé la nouvelle du titre et de la liste des morceaux du LP dans un post Instagram ce mercredi 16 février. Il a écrit dans une légende d'accompagnement : "Teaser… ça arrive et c'est chargé @journeymusicofficial @nealschon @bmg_us @frontiersmusicsrl".


JOURNEY a récemment terminé une résidence d'un mois à Las Vegas. Todd Jensen, un musicien vétéran qui a joué pour divers artistes, dont les groupes SEQUEL, HARDLINE et HARLOW, ainsi que David Lee Roth, Ozzy Osbourne, Steve Perry, Alice Cooper et Paul, a tenu la basse de JOURNEY pour les six concerts.  Deen Castronovo, qui a partagé les fonctions de batterie dans le groupe l'année dernière avec Narada Michael Walden, fait également partie de la formation actuelle de JOURNEY. Walden, le bassiste Randy Jackson et le claviériste/chanteur Jason Derlatka ont tous rejoint JOURNEY en 2020 après la séparation acrimonieuse du groupe avec le batteur Steve Smith et le bassiste Ross Valory. Jackson - qui a déjà joué avec JOURNEY au milieu des années 1980 - a été contraint de manquer tous les concerts récents car il se remettrait apparemment pas d’une opération au dos. Avant la résidence, Jackson avait été remplacé en 2021 par Marco Mendoza, qui avait joué plusieurs spectacles en 2019 avec Castronovo et le guitariste de JOURNEY Neal Schon sous la bannière "Neal Schon's Journey Through Time".

En juin 2021, JOURNEY a partagé un nouveau single, "The Way We Used To Be". La chanson était la première nouvelle musique du groupe multi-platine depuis l'album "Eclipse" de 2011, et le premier morceau sorti par le nouveau line-up. "The Way We Used To Be" marque les premiers enregistrements en studio de Walden et Derlatka avec le groupe, et le premier de Jackson depuis "Raised On Radio" de 1986. La chanson a été produite par Narada Michael Walden dans ses studios Tarpan, avec une coproduction de Schon et Cain.

Depuis la formation du groupe en 1973, JOURNEY a remporté 25 albums d'or et de platine, et a vendu près de 100 millions d'albums dans le monde. Leur album "Greatest Hits" est certifié 15 fois platine, faisant de JOURNEY l'un des rares groupes à avoir jamais été certifié diamant, et leur chanson "Don't Stop Believin'" a été écoutée plus d'un milliard de fois à elle seule.

JOURNEY a été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame en 2017, et la tournée en co-tête d'affiche de 2018 avec DEF LEPPARD a été la tournée la plus réussie du groupe à ce jour, les plaçant dans le Top 10 des tournées avec plus d'un million de billets vendus. , et leur a valu le prestigieux prix de tournée Billboard "Legends Of Live". Mars 2019 a vu la sortie de "Escape & Frontiers Live In Japan", un ensemble DVD / CD live de leur concert au Budokan à Tokyo avec les toutes premières performances du groupe des albums "Escape" et "Frontiers" dans leur intégralité.

En janvier 2021, Schon a déclaré à Rolling Stone que lui et ses compagnons du groupe JOURNEY étaient "à fond" dans le processus d'écriture et d'enregistrement de leur prochain album studio. "Ça avance, mec", a déclaré le guitariste. "Ça prend vraiment forme. Narada et moi avons travaillé sans arrêt. Jonathan travaille également depuis ses maisons en Floride et à Nashville. Arnel travaille depuis Manille. Randy Jackson travaille principalement depuis LA et via les sessions Zoom et ça a l'air phénoménal. On dirait que nous jouons tous dans la salle en même temps. En fait, j'ai hâte que nous nous réunissions et que nous commencions à monter le spectacle. "

Interrogé sur la façon dont les nouveaux membres de JOURNEY ont changé le son du groupe, Neal a répondu : "Vous devrez l'entendre par vous-même. Cela ressemble toujours beaucoup à JOURNEY grâce à l'écriture, à mon jeu de guitare et à la voix. Mais la section rythmique est définitivement une centrale électrique. Narada est connu depuis des années, et Randy Jackson est un bassiste complètement monstrueux. Certaines personnes peuvent ne pas être au courant de son travail, mais elles ont des références qui remontent à très loin. Randy et moi avons toujours été assez à l'écoute , et Narada et moi sommes au diapason. Et maintenant, ça se rapproche.

"Il n'y a rien que nous ne puissions vraiment jouer", a-t-il ajouté. "J'ai un morceau que j'ai composé avec Narada l'autre jour. Je l'ai envoyé à Arnel et il paniquait. Il a dit :" Cela ressemble à un tout nouveau [Jimi] Hendrix ou Prince ' Et je ne faisais que déconner. C'était juste une jam que nous avons faite et cela s'est avéré être monstrueux. Nous créons. Nous n'avons pas peur d'aller dans de nouveaux endroits. Il est facile de rester en sécurité et d'écrire là où nous avons toujours été. Nous avons un peu de ça pour ne pas perdre tout le monde, mais en même temps, c'est un nouveau chapitre de JOURNEY. Je veux aller là où nous ne sommes pas allés auparavant. "

Le nouveau JOURNEY a interprété une version socialement distanciée de "Don't Stop Believin'" pour l'événement virtuel d'UNICEF USA "UNICEF We Won't Stop", diffusé en mai 2020 sur MSNBC. Ce même mois, JOURNEY était censé lancer une tournée nord-américaine avec THE PRETENDERS, mais a annulé la tournée au milieu de la pandémie de COVID-19.

L'automne dernier, Schon a raconté à "Trunk Nation With Eddie Trunk" la séparation de JOURNEY avec Valory et Smith : "La façon dont les choses se sont passées n'était vraiment pas fairplay. Au lieu de se réunir et se dire : « Hé, asseyons-nous et parlons-en ». Au lieu de cela, cela s'est passé d'une manière différente. Et Jonathan et moi-même n'avons pas apprécié. "

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#4 MetalDen 02-11-2022 12:51
Meme ressenti que Laurent "Laigre" et Aorgod, globalement positif, la qualité de beaucoup de compos eclipse une prod en effet pas au top mais pas non plus catastrophique.
+1 #3 Laigre 30-10-2022 21:31
Désolé mais je ne partage pas du tout l'avis collectif, certes la production est un peu faiblarde et aurait du être plus travaillée, cependant on a des morceaux de très bon calibre avec cet opus et pour moi le duo Schon Cain est toujours au top.
Le titre d'ouverture "together we run" est excellent avec une très belle intro au piano comme Cain sait si bien faire. Le morceaux suivant "don't give up on us' rappelle un peu "separate ways" sur le rythme de guitare saccadé et la marching drum en background. il y a plein d'autres titres très bon comme "the way we used to be", "all day all night", united we stand" ou encore beautiful as you are". Non franchement c'est un excellent album qui s'apprécie écoute après écoute. Du tout bon pour moi, j'en redemande !!! !

Pour reprendre le commentaire de fab "comparer cette daubasse avec Raised On Radio ou même Révélation c’est déjà faire preuve de provocation" alors je fais partie des provocateurs car moi je lui trouve de similitudes sonores avec Frontiers et Escape !!
+2 #2 aorgod 30-10-2022 19:46
OK la production a du être confié au stagiaire qui passait par là. Pas top.
Mais cette nouvelle galette nous réserve de très bons titres You got the best of me The way we used to be Afterglow...
Je trouve que Arnel singe moins Steve Perry.
Un bon album avec quelques titres dispensables.
-1 #1 Eric Berger 30-10-2022 15:44
Encore une fois de plus une énorme déception. Mais qu'est-il arrivé à Neal Schon et Jonathan Cain pour nous servir un disque aussi faible et aussi mal produit ? Auraient-ils des problèmes d'Orl ? Le groupe n'a plus que ses prestations scéniques pour redorer son blason.

You have no rights to post comments

JOURNEY - Freedom : nouvel album - 4.0 out of 5 based on 7 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 964 invités et 2 inscrits en ligne

  • MetalDen
  • rodthemod34

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • GENERATION RADIO - Generation Radio - S/T - Chronique de l'album

    MetalDen
    Pareil qu'Eric, après les 3 ...

    Lire la suite...

     
  • GENERATION RADIO - Generation Radio - S/T - Chronique de l'album

    Eric Berger
    Les trois premiers titres sont ...

    Lire la suite...

     
  • O'SHEA - Neon Soul - Chronique

    Fab
    Le premier titre est une tuerie ...

    Lire la suite...

     
  • H.E.A.T - Force Majeure - Chronique

    Fab
    Ca faisait un bail que je ...

    Lire la suite...

     
  • CLIFF MAGNESS - Road To Gold - Chronique

    Fab
    Merci à Melodic Rock de nous ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

30 Sep 2022 16:15 - Marin Mantaux
TRUST - Propaganda : nouvel album
News
29 Avr 2022 12:00 - MetalDen
RAMMSTEIN - Zeit : nouvel album
News
24 Déc 2021 11:28 - Eric Berger
ECLIPSE - Wired - Chronique
AOR
05 Déc 2021 09:45 - Fab
VEGA  - Anarchy and Unity - Chronique
AOR
30 Oct 2022 12:30 - Fab
JOURNEY - Freedom : nouvel album
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)