D’un côté le Turc multi instrumentiste Cenk Eroglu entendu chez Winger entre autres et de l’autre le vocaliste John Bisaha qui lui est connu comme le dernier chanteur de The Babys. Réunion des deux, Frontiers qui produit et voila Crossing Rubicon pur un premier essai Perfect Storm.
Alors déjà, je pousse un coup de gueule sur les pochettes des opus qui actuellement se ressemblent toutes ou presque. Des images comme celle de ce Crossing, ils en existent des dizaines actuellement sur un paquet d’albums Hard FM ou Power Métal ou Métal tout court, bref dans le petit monde du hard ça manque d’originalité c’est le moins qu’on puisse dire.
Ensuite, sur le web les avis sont très divergents sur ce Perfect puisque j’ai lu des trucs comme le meilleur album FM depuis 20 ans en passant par du bon, du moyen et du passable. La musique proposée par nos deux amis est un AOR assez soft dans la lignée de groupes comme Care Of Night ou Wild Rose. C’est bien produit, bien fait dans l’ensemble mais ça ne le fait pas vraiment au bout du compte. Le problème c’est qu’on a un peu l’impression d’écouter souvent le même titre, la preuve avec l enchainement de 100 Thousand Years et Never Again qui débutent exactement de la même manière. J’ai dû regarder mon système audio à deux fois pour voir que je n’avais pas mis le repeat !! A côté de ça, ce n’est pas désagréable comme album, et y’a pas vraiment de mauvais titres mais pas non plus de quoi grimper aux rideaux !! C’est un peu fadasse dans l’ensemble et ce n’est pas la voix moyenne de Bisaha qui va venir changer cet état de fait.
Il y a beaucoup de sorties de ce genre actuellement et fatalement les comparaisons se veulent nombreuses. Du coup pour Crossing Rubicon ce n’est pas très avantageux pour eux car sans être catastrophique, nos amis ne franchissent pas le Rubicon et nous avec !!!
Tracklist :
1. Perfect Storm
2. Reason To Die
3. Scar
4. Too Late
5. On The Run
6. 100 Thousand Years
7. Never Again
8. Cry Me A River
9. Get Away
10. Crash & Burn (Feat Holly Bisaha)
11. Time (Without You)
Line Up :
John Bisaha - Chant principal, Basse
Cenk Eroglu - Guitares, claviers, chœurs
Musiciens supplémentaires :
Efe Eroglu - Guitares, Claviers
Reis Ali Eroglu - Batterie
Label : FRONTIERS Records
Sortie : 08/07/2022
Communiqué de presse :
Le groupe Melodic Metal Américain CROSSING RUBICON a sorti un nouvel album intitulé 'Perfect Storm' (CD) le 08 Juillet 2022 via FRONTIERS Records. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Ce premier album de Crossing Rubicon est une nouvelle collaboration avec le multi-instrumentiste/producteur Cenk Eroglu (ex-Winger, Xcarnation) et le chanteur John Bisaha (The Babys).
Aujourd'hui, le groupe a sorti un nouveau single et une vidéo pour la chanson titre ainsi qu'un deuxième single pour la chanson, "100 Thousand Years". Retrouvez les deux ci-dessous.
Eroglu a été présenté à Bisaha via Frontiers et ils ont commencé Crossing Rubicon, leur nouveau partenariat musical qui va offrir un rock mélodique pur et sans mélange avec une fraîcheur et une sensation "d'aujourd'hui". Le fils aîné d'Eroglu, Efe (guitares, claviers), son plus jeune fils Reis Ali (batterie) et les musiciens invités spéciaux Pat Mastelotto (King Crimson, ex-Mr. Mister), Ray Coburn (Honeymoon Suite), Holly Bisaha et McKenna Bisaha également contribuer.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.