Je l’ai déjà écrit pour d’autres mais il est parfois délicat de se renouveler dans ses chroniques quand d’albums en albums,
certains artistes ou groupes font toujours dans une qualité irréprochable.
Bref, du bien bel ouvrage tout comme leur dernier studio Hard Love. Le combo toujours emmené par le charismatique Bear Rinehart et sa voix si particulière nous délivre encore 12 titres ou il n’y a pas grand-chose à dire, si ce n’est apprécier. Comme Train, le groupe se balade un peu de partout entre folk, pop, rock, musique sudiste, cajun parfois, électro…Etant catalogué comme chrétien ils n’oublient surtout pas leurs origines gospeliennes et au niveau vocal et chœurs c’est plus que parfait. C’est percutant sur des hits comme Hapiness premier single ou comme Hard Love. C’est plus fin sur des titres comme Be Here Long ou les arrangements sont tellement subtils que ça ne saute pas aux oreilles de suite. Une fois par contre qu’on s’attarde un peu, on se rend compte de la classe de ce combo. De plus, je reviens sur la voix de Bear qui franchement est ici à son meilleur. Elle est percutante sur des titres rythmés et se rempli de grâce et d’émotion sur des morceaux plus soft comme le très beau Clear.
Je crois que d’autres mots seront bien inutiles car cet Hard love se déguste avec les oreilles et pas avec les yeux. A vos marques…
Année:2016
Label:Atlantic
Production: Needtobreathe
Discographie : |
Discographie: |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...