J’ai rarement été déçu par Needtobreathe. En effet, je suis ce groupe Américain estampillé chrétien depuis leur premier essai en 2006 Daylight et je dois dire que c’est souvent très bon, voir même très bon.
Pas de raison de douter donc quand arrive le nouvel essai cette année, Out Of Body.
Un changement de line up notable néanmoins puisqu’un des frères Rinehart qui menait le groupe est parti, en l’occurrence le guitariste Bo. Il reste donc au chant son frère Bear mais aussi le clavier Josh Lovelace et le bassiste Seth Bolt. Changement également de label en passant chez Elektra.
Alors je ne sais pas si tout ça fait que cet opus est moins bon que les précédents mais ça a peut-être joué. Attention, l’album est plutôt pas mal mais reste bien en deça des autres productions du groupe qui étaient toutes a des niveaux très élevés. Le début de l’essai avec les 3 premiers titres que sont Mercy’s Shore, Alive et Hang On est plutôt bon. On retrouve le Needtobreathe qu’on aime entre pop, folk avec ces refrains martiaux qui nous rentrent définitivement dans la tronche. Autre bon moment Survival, titre partagé avec Drew et Ellie Hollcomb qui propose une sorte de blues folk endiablé d’une puissance rare. Ensuite plus la galette avance, moins je la trouve intéressante. Cela va decrescendo en termes de qualité et la puissance du début ne se retrouve en rien en fin d’album. Le groupe semble fatiguer et perdre en inspiration. Alors certes les titres ne sont pas mauvais en soit mais comme je l’ai déjà dit, Needtobreathe est un groupe qui marque l’auditeur par des compos souvent très fortes.
Sur la longueur avec cet Out Of Body le compte n’y est pas. Une petite déception pour ma part même si ça reste bien tout de même.
Tracklist :
01.Mercy's Shore
02.Alive
03.Hang On
04.Survival
05.Child Again
06.Out Of Body
07.Who Am I
08.Banks
09.Riding High
10.Bottom Of A Heartbreak
11.Seasons
Line Up :
Bear Rinehart (chant)
Josh Lovelace (claviers)
Seth Bolt (basse)
Année:2020
Label:Elektra
Production:Needtobreathe:
Discographie:
Daylight (2006)
The Heat (2007)
The Outsiders (2009)
The Reckoning (2011 )
Rivers In Wasteland (2014)
Live From The Woods (2015)
Hard Love (2016)
Out Of Body (2020)
Into The Mystery (2021)
Live From Bridgestone Arena (2022 - Live)
Caves (2023)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...