0
0
0
s2smodern

john mayer sob rock nouvel album last train home video

John Mayer a été longtemps une énigme pour moi. Un physique de rock star, un talent de guitariste indéniable mais pourtant des albums qui ne m’ont jamais totalement convaincu.

Alors attention, rien de mauvais non plus mais une impression que le gars en avait sous la semelle et qu’il n’osait pas vraiment se lâcher. Des styles musicaux oscillants entre blues, rock, pop, country mais à l’arrivée rien de bien marquant dans la discographie de Mayer malgré le fait qu’il en ait sorti quelques-uns.

Sob Rock est son huitième essai et c’est véritablement l’opus qu’on attendait d’un musicien de talent comme lui. J’ai adoré cet album qui colle à ma platine depuis quelques temps. Ce Sob est un pur album d’ambiances. C’est soft, mélodique, hyper bien produit et franchement on passe un moment exquis à l’écoute de cette galette parfaite à tout point de vue. Des ambiances assez 80’ pour se balader dans des styles différents mais sans que cela nuise à la cohérence de l’ensemble.

Du Toto matinée de Clapton sur Last Train Home, de la pop chiadée FM avec Shot In The Dark, un coté Dire Straits assumé sur Wild Blue mais aussi de superbes balades comme Shouldn’t Matter But It Does. La voix tout en finesse de Mayer se pose sur les compos comme la rosée du matin au printemps. C’est beau, c’est sensuel grâce à la production entre Mayer et Don Was. La pochette est elle aussi parfaite et si j’avais 30 ans de moins je pense que c’est le genre que je mettrais en poster dans ma chambre. Il a même été jusqu’à rajouter le sticker Nice Price dessus comme sur les opus qu’on trouvait à cette époque.

Je crois qu’il a dit que ce son des années 80 était quelque chose qui le rassurait et bien il n’est pas le seul. Qu il continue dans ce sens à nous pondre des jolis morceaux comme le très enjoué New Light qui donne le sourire avec son côté naïf mais tellement bon. Un incontournable pour cette année et enfin un grand album pour John Mayer.

Tracklist :
1. Last Train Home
2. Shouldn’t Matter but It Does
3. New Light
4. Why You No Love Me
5. Wild Blue
6. Shot in the Dark
7. I Guess I Just Feel Like
8. Til the Right One Comes
9. Carry Me Away
10. All I Want Is to Be With You



Line-up :
John Mayer (chant,guitares,claviers)
Aaron Sterling (batterie)Sean Hurley (basse)
Greg Philinganes (claviers)
Pino Palaldino (basse)
Lenny Castro (percussions)

Sortie : 2021
Label:Columbia
Production :Don Was/John Mayer

Discographie:
Room For Squares (2001)
Heavier Things (2003)
Continuum (2006)
Battle Studies (2009)
Born And Raised (2012)
Paradise Valley (2013)
The Search For Everything (2017)
Sob Rock (2021)



Communiqué de presse :

Mayer propose un terme ici comme cela a été fait avec "papa bod" et tenté avec "cheugy", alimentant des spéculations sur ce qu'est le "sob rock".

À en juger par ce que nous voyons ici, le sob rock pourrait être un dérivé de DivorceCore, ce genre de musique des années 80 qui permettait aux quadragénaires d'avoir des singles. Mayer a 43 ans maintenant, incroyablement, à l'occasion du 20e anniversaire de son premier album Room For Squares, et bien qu'il ne se soit pas encore marié (à notre connaissance), ce son de haute production semble être la direction dans laquelle il va. Il a récemment déclaré au Wall Street Journal : « Je me suis demandé : ‘Quelle musique me donne l’impression que tout va bien se passer ?’ Et c’est la musique que j’écoutais en grandissant dans les années 80. Il y a un aspect de sécurité dans ce son qui me rappelle un moment plus sûr.

Le sob rock pourrait aussi être un cousin du yacht rock, le terme fourre-tout pour tout ce qui a été joué à la radio de 1975 à 1983, tout ce qui a un solo de saxophone, tout ce qui est enregistré dans un studio de Michael McDonald . C'était une époque glorieuse pour la musique, pour le chagrin, pour les bars à fougères.



Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#2 MetalDen 28-10-2021 11:27
Un bien chouette album en effet ! :-)
+1 #1 Pilgrimwen 17-10-2021 12:10
Merci pour cette piqûre de rappel ! :) J'avais adoré sa chanson "Last Train Home". Je l'écouterai attentivement.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1015 invités et un membre en ligne

  • John MarKus

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • NITRATE - Renegade - Chronique

    Nico
    Même avis que Eric. Du hit et du ...

    Lire la suite...

     
  • NITRATE - Renegade - Chronique

    aorgod
    Une leçon d'AOR et de Hard rock ...

    Lire la suite...

     
  • HEART LINE - Back In The Game - Chronique

    aorgod
    Enfin un groupe AOR français ...

    Lire la suite...

     
  • CHEAP TRICK - In Another World - Chronique

    Eric Berger
    Tout comme Denis, j'aime les 2 ...

    Lire la suite...

     
  • NEWTON FAULKNER - Interference (Of Light) - Chronique

    Eric Berger
    Yes Fab, ce gars a un univers musical ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Sep 2021 15:00 - Barjozo
IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)