J’avais déjà chroniqué le précèdent opus d’AT 1980 qui était sorti l’an dernier, A Thousand Lives . Dans une veine syntwave, outrun ou New retrowave comme on veut, j’avais bien apprécié ce duo entre un Espagnol producteur et musicien Adrian Quesada Michelana et un vocaliste Anglais Josh Dally.
Ce premier essai était plutôt bon mais je le trouvais peut-être un brin linéaire dans le rythme et dans la structure des compos. C’était quand même très bon et c’est donc avec délectation que je me suis jeté sur la seconde galette du projet sortie cette année, Late Night Calls.
Putain que c’est bon !!! AT 1980, dans la mouvance des premiers Magic Dance, a sorti un vrai album oscillant entre synthwave et AOR soft. Je trouve que la musique du duo a évolué pour quelque chose de plus construit, de plus mélodique, qui fait plus groupe qu’un simple projet à deux. C’est bien simple entre la plage 1 Maria et la plage 6 In Your Eyes, il n’y a que des hits en puissance. Vous y rajouterez Nothing Let To You et vous aurez sur votre platine un incontournable pour cette année 2021 pour ceux qui aiment ce genre de musique pop FM avec beaucoup de claviers mais pas trop, des petits solos de guitares chiadés, du saxo de temps en temps comme sur la fin de la superbe balade We Were On Fire, un chanteur inspiré et une production aux petits oignons.
Bref, presque la perfection si on élude deux instrumentaux sur la fin de l’album qui sont un peu des incongruités par rapport au reste. Franchement cet album est une pure pépite et je suis sur vous l’apprécierez autant que moi j’ai pu l’apprécier. AT 1980, retenez bien ce nom !!
Tracklist :
01.Maria
02.California Nights
03.Caroline
04.We Were On Fire
05.Hotel Crowne
06.In Your Eyes
07.You And I (Interlude)
08.Nothing Left To Say
09.Somewhere
10.I'm Still On Your Side
11.End Of The Line
Line Up :
Adrian Quesada Michelana (tous les instruments)
Josh Dally (chant)
Label : Retro Wave Records
Sortie : 2021
Production : At 1980
Discographie :
A Thousand Lives (2020)
Late Night Calls (2021)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...