Je l’ai déjà exprimé lors de précédentes chroniques, les albums de reprises sont très très souvent, voire même tout le temps décevants pour ne pas dire plus et parler pour certains de catastrophes apocalyptiques !!!!
Deux raisons à cela :
-Le choix des chansons
-Le fait que celles-ci collent parfaitement au répertoire des Suédois. Bien sûr il y a des titres que j’ai apprécié plus que d’autres comme If Love Should Go de Streets mais aussi Working For A Week End de Loverboy en passant par le très pop, I’ll Bring The Whole World To Your Door d’Angel ou le glam de Sweet avec Wig Wam Bam. Un paquet de morceaux m’étaient complètement inconnus comme le titre d’Abba, When I Kissed The Teacher qui ne fait pas vraiment partie des hits du groupe. Le son est très bon, la prod parfaite et sans le savoir on pourrait se dire que tout le répertoire proposé est celui de LAD.
A noter également sur la version Japonaise la reprise du Long Gone de Fair Warning magnifiquement torché par la superbe voix d’Erlandsson. Je suis rarement déçu par ce groupe mais là je dois dire qu’ils ont fait fort. Me faire apprécier un opus de reprises, c’est rare, très rare…Et pourtant…
.
Année:2017
Label:AOR Heaven
Production:Ulf Walhberg
Discographie : |
Last Autumn's Dream (2003) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Le livret est intéressant parce que les zicos commentent un peu chaque titre. A nouveau un très bon album, et ceux qui ne connaitraient pas ces reprises pourraient penser que ce serait des compos du groupe tellement il se les ait approprié à la sauce L.A.D.
Le seul regret aurait pu être la présence d'un petit inédit histoire de nous mettre l'eau à la bouche pour le suivant. Ceci dit c'est du tout bon.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.