J'étais pas spécialement pressé d'en avoir au vu des deux dernières réalisations du groupe ce Drivetrain et Resolution en 1997 qui étaient franchement pitoyable par rapport à ce que le groupe avait pu nous faire par le passé. En effet, ce combo a bercé mon adolescence avec des albums FM de haute volée comme Tour De Force en 1983, Strenght In Numbers en 1986 ou bien Rock'n Roll Strategy en 1988 et Bone Against Steel en 1991. Ces opus font partie de mon panthéon musical pour toujours. Depuis le départ de Max Carl et le retour de Don Barnes ce n'est plus pareil. Le groupe a stoppé le FM pour revenir sur quelque chose de plus roots, plus Sudiste dans l'âme peut être mais avec quand même moins de talent mélodique. Pour réécouter les hits d'antan on a eu le Live At Sturgis en 1999 de bonne facture et c'est donc cette année que sort le second témoignage officiel en concert ce Live From Texas, CQFD!!! Visiblement, ils ne sortent pas ou peu de leur Texas natal. Remarquez au moins la bas ils sont sûr de remplir les salles, la preuve avec ce concert ou la foule à l'air d'être bien présente en nombre. Le line up n'a pas bougé depuis Sturgis mais je pense que ce Live est supérieur au précèdent. Le son est très bon mais c'est surtout la performance vocale de Don Barnes qui me semble être bien meilleure. Au niveau de la playlist pas ou peu de surprises avec les incontournables Rockin Into The Night, Hold On Loosely, Caught Up In You, Back Where You Belong ou If I'd Been The One. Des morceaux d'anthologie intemporel qu'on se réécoutera encore et encore dans trente ans. Le medley est frustrant car il se compose de superbes titres qu'on aurait voulu plus long comme Back To Paradise, Somebody Like You, Like No Other Night ou bien le superbe Second Chance interprété avec brio par le clavier Bobby Capps.
De plus, c'est à noter les types de 38 vieillissent plutôt bien à la différence d'autres membres d'autres combos qui ressemblent à des papis sous Steradent. Que ce soient Don Barnes, Donnie Van Zant et même Larry Junstrom, ils assurent les gars. Ils ne sont pas bouffis par l'alcool qu'ils ont du pourtant ingurgiter à loisir. C'est peut être une raison qui fait que ce concert est rempli d'une pêche d'enfer et que les papis semblent en avoir encore sous la pédale pour un bon moment.
Label : | 38 Special Records |
Sortie : | 2011 |
Production : | Danny Chauncey |
Discographie : |
38 Special (1977) Special Delivery (1977) Rockin' Into The Night (1979) Wild-Eyed Southern Boys (1980) Special Forces (1982) Tour De Force (1983) Strength In Numbers (1986) Flashback - Best Of (1987) Rock & Roll Strategy (1988) Bone Against Steel (1991) Resolution (1997) Live At Sturgis (1999) Drivetrain (2004) Live From Texas (2011 ) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
cela fait du bien de les réécouter.... quel bonheur... les années passent, ont oublie si facilement sque l'on écoutait plus jeune...
génial je redécouvre avec un immense plaisir et des souvenir plein la mémoire... merci
Diddie
Et non les 38 Spécial ne sont pas morts. Ils sont toujours là et ce live le prouve d'autant plus qu'ils ont toujours la peche comme ils l'avaient depuis la fin des Séventies jusqu'au milieu des années 80.
Merci Fab de m'avoir redonner envie de réécouter l'oeuvre de ce groupe, mais également, d'autres que j'ai aussi beaucoup aimés ( outre Lynyrd Skynyrd ) comme par exemple Collins And Rossington ou encore Molly Hatchet.
On dirait le Sud...Cétait pour tant bien....On aurait pu vivre...Plus d'un Million d'années. Nino Ferrer aussi c'était bien . John Markus.
Quoique lui était plus diversifié que moi. Je n'ais pas de morceaux en tête mais je me rappelle du groupe. Enfin du nom.
Je vais reécouter. Quand je vais lui dire...
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.