
DOKKEN a sorti le single et le clip de « Hard Rock Woman ». Ce titre était auparavant disponible uniquement sur un vinyle 7 pouces en édition limitée, épuisée, sorti en 2020 pour célébrer la sortie de la compilation « The Lost Songs: 1978-1981 » de DOKKEN.
« Hard Rock Woman » est un hymne rock brut, exhumé des archives, qui illustre parfaitement le talent et l'énergie juvénile qui ont donné naissance à DOKKEN.
Don Dokken, chanteur de DOKKEN, raconte : « En 1978, je vivais à Manhattan Beach, en Californie. À quelques rues de chez moi, il y avait un magasin de musique vintage appelé Drake's Music. Il appartenait à Drake Levin, le guitariste originel de PAUL REVERE & THE RAIDERS. Nous sommes devenus de bons amis et, au bout d'un moment, il m'a demandé si j'avais déjà enregistré dans un studio professionnel. Quand j'ai répondu que non, il m'a proposé d'enregistrer quelques morceaux dans un studio professionnel pendant les heures creuses, très tard le soir, quand le studio était vide. Drake a engagé Bill Lordon à la batterie et Rusty Allen à la basse, qui jouaient tous deux avec Robin Trower à l'époque. Nous avons enregistré deux chansons : « Hard Rock Woman » et « Broken Heart ».»
Sorti aujourd'hui, « Hard Rock Woman » est disponible en single numérique.
Plus tôt cette année, Don s'est entretenu avec Shawn Ratches de Laughingmonkeymusic au sujet de la possibilité d'un nouvel album de DOKKEN, succédant à « Heaven Comes Down », sorti en octobre 2023. Concernant les réactions positives au dernier opus du groupe, il a déclaré : « Oui. L'accueil a été bon. Notre premier clip, « Fugitive », a atteint le million de vues, et je me suis dit : "Waouh, un million !" De nos jours, les gens cliquent dix secondes sur une vidéo et passent à la suivante. On a fait un million de vues avec « Fugitive », et je pense que « Saving Grace » cartonne aussi. On a également réalisé deux autres clips, « Gypsy » et « Over The Mountain ». Il semblerait donc que le public apprécie l'album, les ventes sont en hausse, et je me dis : "On a dû faire un bon album." Ça nous a pris deux ans. »
Revenant sur les raisons du long délai de réalisation de « Heaven Comes Down », Don a déclaré : « C'était lié au COVID. On a eu tout ce temps libre pour écrire 20 chansons et en sélectionner les 10 meilleures. Du coup, on ne voulait pas inclure de titres de second plan sur l'album.
« Je suis parfois déçu quand j'écoute certains de mes pairs. Ils sortent un seul morceau, puis j'écoute l'album en entier, je le télécharge ou je l'achète, et je trouve que certains titres ne sont pas à la hauteur », a-t-il poursuivi. « C'est juste mon avis. C'est du genre : "Bon, ça, c'est une bonne chanson. Ça, c'est une bonne chanson. Et ça, c'est pas une bonne chanson. Ça, c'est pas une bonne chanson." On dirait que certains artistes prennent leurs meilleurs morceaux et se contentent du reste, faute de temps. » Mais le COVID, ouais, a vraiment tout arrêté pour moi et pour nous tous.
À propos de la possibilité d'un nouvel album studio de DOKKEN, Don a déclaré : « On ne fera probablement plus d'albums, ce qui est dommage, car je ne peux plus en faire. « Heaven Comes Down » est probablement notre dernier. J'aimerais pouvoir continuer à faire de la musique, mais je ne peux pas à cause de ma main droite paralysée. Je ne peux donc plus jouer de la guitare… Heureusement, beaucoup de morceaux de cet album ont été enregistrés il y a deux ans. On avait beaucoup de temps. Parfois, j'allais en studio pour chanter ou jouer de la guitare avant que mon bras ne soit paralysé, et j'avais des hauts et des bas. Mon producteur venait me voir et je lui disais : « Je ne sais pas si je peux enregistrer ça ce soir. » Alors on essayait. Je m'échauffais en regardant la chaîne de montagnes et les lumières de la ville en contrebas de chez moi et je disais : « Pas ce soir, mec. » « Je ne le sentais pas. » Alors on passait à un autre morceau et j'essayais de l'analyser en me demandant : « Est-ce que je peux améliorer ce pont ? » Ou le refrain ? « Est-ce que je peux faire mieux ? » Ensuite, je passais à autre chose et parfois, je trouvais quelque chose de mieux. Et je pense que c'est ce qui s'est passé avec cet album. Je me suis dit : « Allons-y à fond. On n'est pas pressés. » J'ai fait treize albums et je ne les sors pas à la chaîne ; vraiment pas.
Interrogé sur l'existence de chansons inédites qui pourraient être regroupées et publiées sur un nouvel album, Don a répondu : « On a trois chansons qu'on a écrites pour "Heaven Comes Down". Je les aimais beaucoup. En fait, je jouais de la guitare dessus, c'était plutôt cool, avant que je ne perde ma main. Mais la maison de disques les trouvait trop sombres – je ne sais même pas ce que ça veut dire, sombre – et ils les ont mises de côté. » On a donc trois chansons en réserve. Jon [Levin, guitariste de DOKKEN] en avait quelques-unes qu'il avait mises de côté. Donc, oui, il y a des choses, mais pas grand-chose.
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


Lire la suite...