SHINEDOWN a atteint la première place du classement des radios alternatives grâce à son tube « Three Six Five » (vidéo ci-dessous). Il s'agit d'une étape majeure pour le titre, actuellement classé dans quatre formats différents : n° 1 en radio alternative, n° 11 en radio classique, n° 32 au Top 40 et n° 20 en radio classique grand public.
Cette ascension sans précédent à la radio est précédée par SHINEDOWN lui-même, qui avait déjà réalisé un exploit similaire avec « A Symptom of Being Human ».
« Three Six Five » illustre la capacité de SHINEDOWN à aborder les sujets difficiles grâce à une écriture impeccable. Quiconque a vécu un deuil sait que chaque jour où nous respirons est une occasion de vivre pleinement, de vivre pour ceux que nous avons perdus. Fondamentalement, « Three Six Five » nous rappelle d'arrêter de perdre notre temps, de nous concentrer sur l'instant présent et de chérir le temps passé avec ceux que nous aimons le plus. La chanson rend hommage aux personnes qui nous ont quittés. Elle nous rappelle d'arrêter de considérer le temps comme acquis, car il n'est pas promis. Sachez saisir vos chances, soyez audacieux et ne vous inquiétez pas pour les petits détails, car comme le dit la chanson : beaucoup de choses peuvent arriver en un an. Brent Smith, le leader de SHINEDOWN, chante dans le morceau : « Même si j'ai dit tout ce qui comptait le plus, alors que je m'accrochais fermement jusqu'au bout de la corde, je pouvais te garder près de moi, mais je ne pouvais pas te garder ici, beaucoup de choses peuvent arriver en un an.»
Au début du printemps, SHINEDOWN a lancé sa tournée « Dance, Kid, Dance » à la Wells Fargo Arena de Des Moines, dans l'Iowa. Cette tournée de 36 dates est l'une des plus grandes séries de concerts (et de salles) jamais organisées par le groupe. Ce sera la première fois que le groupe se produira en tête d'affiche dans certaines des salles les plus mythiques du pays, notamment le Madison Square Garden (20 juillet), le TD Garden de Boston (19 juillet), le Kia Forum de Los Angeles (3 août) et bien d'autres. Ils seront accompagnés de BEARTOOTH et BUSH (à certaines dates) et de Morgan Wade pour tous les concerts.
SHINEDOWN a récemment sorti le clip officiel de son titre numéro un « Dance, Kid, Dance ». Le clip a été réalisé par Lewis Cater, chorégraphié par Julissa Bond et monté par Samuel Halleen.
Cette année a également été marquée par des victoires historiques pour SHINEDOWN, qui a récemment remporté deux trophées aux iHeartRadio Music Awards : celui d'« Artiste rock de l'année » et celui de « Chanson rock de l'année » pour « A Symptom Of Being Human ».
Discographie :
Leave a Whisper (2003)
Us and Them (2005)
The Sound of Madness (2008)
Amaryllis (2012)
Threat to Survival (2015)
Attention Attention (2018)
Planet Zero (2022)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...