L'ancien chanteur de DREAM THEATER Charlie Dominici est décédé à l'âge de 72 ans. Aucune déclaration officielle n'a été faite sur la cause du décès.
La nouvelle du décès de Charlie a été annoncée par le batteur de DREAM THEATER, Mike Portnoy, qui a profité de ses réseaux sociaux ce vendredi 17 novembre pour partager quelques photos de DREAM THEATER avec Charlie, et il a inclus le message suivant : "Je suis dévasté de partager la nouvelle du décès de l'ancien chanteur de DREAM THEATER, Charlie Dominici. Charlie était la voix de DT sur notre premier album "When Dream And Day Unite", enregistré en 1988. En plus d'être un grand chanteur, il était aussi un chanteur incroyablement talentueux. auteur-compositeur et musicien complet à la guitare et aux claviers.
"Même si nous nous sommes séparés fin 1989, il est toujours resté un ami... devant le groupe qui a joué lors du mariage de mon épouse et de celui de Marlene en 1994, réunissant DT pour le spectacle du 15e anniversaire de "When Dream And Day Unite". en 2004, faire la première partie de DT en Europe avec son groupe solo en 2007 et venir me voir moi-même et [John Petrucci] lors de notre tournée ensemble en 2022. Je lui envoyais des textos il y a quelques semaines à peine lorsqu'il m'a envoyé un texto pour me féliciter de mon retour à DT le jour de l’annonce. Il était tellement heureux et excité pour nous tous…
"Le décès inattendu de Charlie est une perte immense pour tous les membres de la famille DREAM THEATER, et nous souhaitons exprimer nos plus sincères condoléances à la famille Dominici pendant cette période extrêmement difficile.
"Si vous ne l'avez pas déjà vu, il y a un documentaire sur la période 1988/1989 de DT que j'ai compilé pour le DVD "When Dream And Day Reunite" intitulé "I Can Remember When…" et qui est un grand hommage à Charlie et à ses amis. du temps dans le groupe.
"#RIPCharlieDominici #WhenDreamAndDayUnite".
DREAM THEATER a ajouté dans un communiqué séparé : "Nous sommes dévastés d'apprendre la nouvelle du décès de l'ancien chanteur de DREAM THEATER, Charlie Dominici. Charlie était la voix de DT sur notre premier album, 'When Dream And Day Unite', enregistré en 1988. En plus d'être un grand chanteur, il était un auteur-compositeur incroyablement talentueux, un musicien complet à la guitare et aux claviers, et un ami de longue date même après son départ du groupe.
"Le décès inattendu de Charlie est une perte immense pour tous les membres de la famille DREAM THEATER, et nous souhaitons exprimer nos plus sincères condoléances à la famille Dominici pendant cette période extrêmement difficile."
Dominici était le deuxième chanteur de DREAM THEATER, après avoir remplacé Chris Collins alors que le groupe s'appelait MAJESTY. Il a ensuite été remplacé par James LaBrie. Plus récemment, Dominici a dirigé son propre groupe de metal progressif éponyme, qui avait sorti trois albums.
Dans une interview accordée en 2008 à BigMusicGeek.com, Charlie a expliqué comment il s'est impliqué à l'origine dans DREAM THEATER : « En gros, je viens de voir une annonce dans le journal. Ils n'étaient même pas encore vraiment DREAM THEATER. Ils s'appelaient MAJESTY. Il y avait juste quelque chose dans la façon dont ils l'avaient formulé. Je me suis dit : "Soit ces gars sont complètement cons, soit ils sont vraiment bons". Alors j'ai appelé pour l'audition et j'étais très occupé. Je me souviens que j'ai continué J'ai reporté l'audition. Ils voulaient que j'apporte un système de sonorisation et je me suis dit : "Ouais, c'est vrai. D'accord, pas de problème". En gros, cela s'est terminé comme n'importe quelle autre audition, sauf que c'était pour DREAM THEATER. Environ une semaine plus tard, j'ai reçu un appel m'informant que j'obtiendrais le poste probatoire. [Rires] Je me disais : « Quoi ? Est-ce que je vais travailler pour une entreprise ou quelque chose comme ça ? J’étais donc essentiellement un employé. Quiconque chante pour ce groupe n’est qu’un mercenaire. »
Lorsqu'on lui a demandé à quel moment il avait réalisé que son temps avec DREAM THEATER touchait à sa fin, Charlie a répondu : "C'était une période très compliquée. Il y avait un certain nombre de problèmes à ce moment-là. Les gens qui ont vu cette situation de l'extérieur ont eu une un point de vue très intéressant sur les choses. C'est soit « Charlie a été expulsé », soit « Charlie a démissionné ». J'aime toujours dire que ni l'un ni l'autre n'est vrai. Ce qui s'est passé, c'est que j'ai viré le groupe. [Rires] Pour moi, c'est drôle. J'ai fait partie de tellement de groupes et j'ai quitté tellement de groupes pour de nombreuses raisons différentes. Très peu de groupes m'ont expulsé contre ma volonté. En fin de compte, il y avait beaucoup de problèmes qui se produisaient. La maison de disques [Mechanic Records] n'était pas derrière nous, ils ne faisaient pas les choses qu'ils avaient promis. ça allait être une vidéo, il allait y avoir une tournée au Japon, j'étais à la fin d'une longue période passée dans des groupes et je me branchais simplement. Ces gars avaient environ 21 ans. C'était leur première vraie expérience et j'avais déjà été là et j'ai fait ça, tu sais ? J'étais épuisé et je me disais : "Tu sais, cette merde est nulle." J'étais hors de contrôle à ce moment-là. J'étais encore dans beaucoup de folie, je faisais beaucoup de mauvaises choses tout le temps. Tout s'est empilé et nous avons tous commencé à y aller dans des chemins séparés. Nous arrivions au point où nous allions tous réaliser que je n'étais pas le bon chanteur pour eux et qu'ils n'étaient pas le bon groupe pour moi. Quand ils m'en ont parlé, je me disais , "Ouais, je suis d'accord. Je ressens la même chose", tu sais ? Je me suis dit "Dieu merci". [Rires] À ce jour, croyez-le ou non, je suis heureux d'avoir quitté ce groupe pour deux raisons. " Tout d'abord, c'était très difficile pour moi de chanter dans ce groupe. Le chant était hors de ma portée, je travaillais pour d'autres personnes, c'était un travail d'esclave pour moi. Ce n'était pas agréable. J'en avais assez. Des années de musique qui n'étaient pas agréables pour moi d'être dans un groupe avec des gars beaucoup plus jeunes que moi, j'étais le seul à avoir de l'expérience, je faisais un chant qui était hors de ma portée, j'étais hors de contrôle physiquement, avec toutes les conneries que je faisais, j'étais à un moment de ma vie où j'étais épuisé, j'en avais marre, la maison de disques nous a refusé et nous a en quelque sorte laissés tomber et je me disais : "C'est ça". . J'ai fini.'"
Lorsqu'on lui a demandé si son départ de DREAM THEATER était le principal catalyseur de sa décision de prendre une « pause prolongée » de l'industrie musicale, Charlie a répondu : « Oui. [Rires] C'est l'euphémisme de l'année. Ouais, je pense que oui. [Rires] J'étais complètement frustré par l'entreprise. J'étais à la fin d'une longue période de nombreux groupes et de nombreuses épreuves et tribulations qui n'ont jamais abouti. Je voulais sortir de la musique. J'avais décidé que même si je l'avais aimé, je ne l'aimais plus. Si vous ne l'aimez plus, c'est comme un mariage. Une fois l'amour parti, il suffit de suivre les étapes pour envelopper les choses et régler les détails pour que vous puissiez vous séparer. Pour moi, c'était comme divorcer de ma carrière musicale. Je suis resté à l'écart un peu plus longtemps que je ne le pensais. Je commençais à penser que j'allais rester à l'écart pour toujours. Je pensais que c'était une partie de ma vie qui était terminée. Je viens tout juste de commencer à travailler dans d’autres emplois. En fait, j’ai eu beaucoup de succès en finance dans le secteur automobile. Je dirigeais moi-même des concessions Toyota. Je gagnais pas mal d'argent, mais j'étais malheureux. [Rires] Je conduisais une décapotable Mercedes Benz sophistiquée autour de San Diego et j'avais tout ce que l'on pouvait désirer chez moi, mais j'étais totalement misérable. J'ai tout vendu. Quand l’amour pour la musique est revenu et que j’ai recommencé à écrire et à me sentir créatif, je m'en fichais si je n'y arrivais pas. En fait, j’espérais ne pas y arriver. Je voulais juste faire de la musique à ma façon sans que personne ne me dise comment le faire.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...