La superstar mondiale et récente intronisée au Rock And Roll Hall Of Fame Dolly Parton s'est associée à certains des artistes les plus légendaires de la musique rock ainsi qu'aux plus grandes stars d'aujourd'hui pour son tout premier album rock, "Rockstar", sorti ce 17 novembre 2023. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Parton, en constante évolution, s'est associée à une liste de musiciens vedettes pour la collection de 30 chansons qui comprend neuf morceaux originaux et 21 hymnes rock emblématiques. "Rockstar" est prévu pour une sortie mondiale le 17 novembre via Butterfly Records avec une distribution par Big Machine Label Group et sera disponible en un ensemble de quatre LP, un ensemble de deux CD, un téléchargement numérique et sur tous les services de streaming.
Dolly a déclaré: "Je suis tellement excitée de présenter enfin mon premier album de rock and roll, 'Rockstar'! Je suis très honorée et privilégiée d'avoir travaillé avec certains des plus grands chanteurs et musiciens emblématiques de tous les temps et de pouvoir chanter toutes les chansons emblématiques tout au long de l'album étaient une joie sans mesure. J'espère que tout le monde appréciera l'album autant que j'ai aimé le mettre en place !"
Le morceau principal de "Rockstar" est l'original "World On Fire" opportun et sera disponible ce jeudi 11 mai, pour coïncider avec la première mondiale de la chanson aux ACM Awards.
Dolly a déclaré: "C'est une chanson sur laquelle j'ai été très inspirée pour l'écrire. Je pense qu'elle parle de tout et à tout le monde aujourd'hui et à l'heure actuelle. J'espère que c'est quelque chose qui vous touchera et peut-être touchera suffisamment de gens pour vouloir faire un changement pour le meilleur."
Lorsque Parton a été intronisée au Rock Hall, elle a mentionné plusieurs artistes lors de son discours avec lesquels elle souhaitait collaborer sur son album rock et a révélé qu'elle et Steve Perry chanteraient ensemble "Open Arms" de JOURNEY.
"Si je veux être dans le Rock And Roll Hall Of Fame, je vais devoir faire quelque chose pour le mériter. Donc je fais un album de rock and roll, et j'ai beaucoup de rock stars que j'ai rencontré ce soir-là soit sur l'album avec moi", a expliqué Parton plus tard.
S'adressant à TotalRock, le chanteur de JUDAS PRIEST, Rob Halford, a déclaré à propos de sa collaboration avec Dolly : "Après le spectacle, son manager est venu vers moi, Danny [Nozell], et il m'a dit : 'Elle fait un projet, comme un album de rock, vous êtes intéressé?' J'ai dit, 'Ouais. Voici mon numéro.' "
Parton est l'auteure-compositrice-interprète country la plus honorée et la plus vénérée de tous les temps et a récemment été intronisée au Rock And Roll Hall Of Fame.
Tracklist :
* Rockstar (special guest Richie Sambora)
* World On Fire
* Every Breath You Take (feat. Sting)
* Open Arms (feat. Steve Perry)
* Magic Man (feat. Ann Wilson with special guest Howard Leese)
* Long As I Can See The Light (feat. John Fogerty)
* Either Or (feat. Kid Rock)
* I Want You Back (feat. Steven Tyler with special guest Warren Haynes)
* What Has Rock And Roll Ever Done For You (feat. Stevie Nicks with special guest Waddy Wachtel)
* Purple Rain
* Baby, I Love Your Way (feat. Peter Frampton)
* I Hate Myself For Loving You (feat. Joan Jett & The Blackhearts)
* Night Moves (feat. Chris Stapleton)
* Wrecking Ball (feat. Miley Cyrus)
* (I Can't Get No) Satisfaction (feat. P!nk & Brandi Carlile)
* Keep On Loving You (feat. Kevin Cronin)
* Heart Of Glass (feat. Debbie Harry)
* Don't Let The Sun Go Down On Me (feat. Elton John)
* Tried To Rock And Roll Me (feat. Melissa Etheridge)
* Stairway To Heaven (feat. Lizzo & Sasha Flute)
* We Are The Champions
* Bygones (feat. Rob Halford with special guests Nikki Sixx & John 5)
* My Blue Tears (feat. Simon Le Bon)
* What's Up? (feat. Linda Perry)
* You're No Good (feat. Emmylou Harris & Sheryl Crow)
* Heartbreaker (feat. Pat Benatar & Neil Giraldo)
* Bittersweet (feat. Michael McDonald)
* I Dreamed About Elvis (feat. Ronnie McDowell with special guest The Jordanaires)
* Let It Be (feat. Paul McCartney & Ringo Starr with special guests Peter Frampton & Mick Fleetwood)
* Free Bird (feat. Ronnie Van Zant with special guests Gary Rossington, Artimus Pyle and The Artimus Pyle Band)
Label : Butterfly Records
Sortie : 17/11/2023
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.