Polly Samson, parolière de PINK FLOYD, mais, aussi, épouse du guitariste David Gilmour, n'a pas hésité à traiter Roger WATERS, l'ex bassiste du groupe, de "menteur" et de "misogyne".
Ce Lundi 07 Février 2023, Polly Samson, l'épouse de David Gilmour, qui a écrit plusieurs textes pour Pink Floyd après le départ de Roger Waters en 1985, a critiqué ce dernier à travers un Tweet public.
"Manifestement, Roger tu es un antisémite et tu soutiens Poutine! Tu es, aussi, un menteur, un voleur, un hypocrite, un évadé fiscal, un chanteur de play-back, un misogyne, un envieux et un mégalomane."
David Gilmour, son mari, a retweeté le message en écrivant : " Tout est, malheureusement, vrai!"
Lors d'une interview donnée, en 2022, au magazine Rolling Stone, Roger Waters avait déclaré qu’il figurait sur "une liste de gens à tuer soutenue par le gouvernement Ukrainien." Dans la même conversation, le cofondateur de Pink Floyd a laissé entendre que l’OTAN était responsable de la décision de Poutine d’envahir l’Ukraine.
Il a, également, expliqué que son plaidoyer pour la Palestine se justifiait aussi car persuadé que certaines personnes de confession Juive, vivant aux États-Unis et au Royaume-Uni, étaient responsables des actions d’Israël, et, d'ajouter, "parce que ces personnes financent tout! Mais, moi, je n'ai pas de problème avec ça, et, je peux dormir tranquille en sachant que l’histoire vendue par les médias occidentaux, ce n'est pas la vérité, mais, de la propagande. La vérité, moi, je la connais. Et, je suis certain d’avoir raison!"
Concernant le tweet de Polly Samson, lui, il fait suite à l’interview de Roger Waters donnée au journal Allemand "Berliner Zeitung", la semaine dernière. Selon une traduction Anglaise de l’interview, le musicien de 79 ans aurait exprimé des opinions controversées sur l’Ukraine, Poutine et Israël. Dans l’interview, il a, notamment déclaré qu’il était "vraiment, vraiment triste" que ses ex compagnons de groupe aient pu enregistrer un morceau de soutien à l'Ukraine, avec le musicien Ukrainien Andrij Chlywnjuk.
Et, donc, suite à la publication de Polly Samson, Lundi dernier, le compte Twitter officiel de Roger Waters a réagi dans l’après-midi. "Roger Waters réfute, en bloc, tous les commentaires incendiaires et totalement inexacts qui ont été écrits à son sujet sur Twitter par Polly Samson!"
Après son départ de Pink Floyd, en 1985, Roger WATERS avait enclenché une bataille juridique pour empêcher David Gilmour et le batteur Nick Mason d’utiliser le nom du groupe sans lui. En fin de compte, il a perdu, et, la version du groupe dirigée par David Gilmour a, par la suite, sorti l'album "A Momentary Lapse of Reason", en 1987, suivi de tournées de Stades dans les années 90.
En 2013, dans une interview accordée à la B.B.C, Roger Waters avait admis regretter d’avoir poursuivi David Gilmour et Nick Mason. "J’avoue que j'ai eu tort, a-t-il concédé. " Oui, bien sûr que j’ai eu tort. Mais, maintenant, on s’en fiche!
Voilà, déjà pas mal d'années que les deux ex acolytes de Pink Floyd, David Gilmour et Roger Waters, ne sont plus les meilleurs amis du monde. Et, avec ce dernier incident, rendu public sur les réseaux sociaux, le fossé qui les sépare, n'est pas prêt de se combler!
Par ailleurs Roger Waters a pris la parole lors de la réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies aujourd'hui, désavouant le cycle de guerre sans fin pour le profit et appelant à un "cessez-le-feu immédiat" dans la guerre de la Russie en Ukraine.
L'ancien bassiste et chanteur de Pink Floyd s'est exprimé au nom de la "majorité silencieuse" dans son discours prononcé à la demande de la Russie. "La majorité silencieuse craint que vos guerres - oui, vos guerres, car ces guerres perpétuelles ne sont pas de notre choix - que vos guerres détruisent la planète qui est notre maison", a-t-il déclaré.
"Et avec tous les autres êtres vivants, nous serons sacrifiés sur l'autel de deux choses : les profits de la guerre pour remplir les poches de très, très peu et la marche hégémonique d'un empire ou d'un autre vers la domination mondiale unipolaire", a-t-il déclaré. Il a continué. "Veuillez nous rassurer que ce n'est pas votre vision, car il n'y a pas de bon résultat sur cette route. Cette route ne mène qu'au désastre. Tout le monde sur cette route a un bouton rouge dans sa mallette, et plus nous avançons sur cette route, plus plus les doigts qui démangent se rapprochent de ce bouton rouge, et plus nous nous rapprochons tous d'Armageddon."
Enfin, Roger Waters a réenregistré The Dark Side of the Moon sans le reste de ses anciens camarades du groupe Pink Floyd.
"J'ai écrit The Dark Side of the Moon . Débarrassons-nous de toutes ces conneries sur "nous" !" Waters l'a déclaré lors d'une interview avec The Telegraph. "Bien sûr, nous étions un groupe, nous étions quatre, nous avons tous contribué - mais c'est mon projet et je l'ai écrit. Alors… c'est tout !
Officiellement, Waters est crédité d'avoir écrit les paroles de l'album de 1973, composé trois de ses morceaux et co-écrit deux autres.
Le rockeur était loin d'être élogieux lorsqu'il parlait des contributions à l'écriture de chansons de ses anciens camarades de groupe, insistant sur le fait que les autres membres de Pink Floyd ne pouvaient pas créer de matériel de qualité. "Eh bien, Nick [Mason] n'a jamais fait semblant. Mais [David] Gilmour et Rick [Wright] ? Ils ne peuvent pas écrire de chansons, ils n'ont rien à dire. Ce ne sont pas des artistes !
Alors que The Dark Side of the Moon – qui se classe parmi les albums les plus populaires de tous les temps – approche de son 50e anniversaire en mars, Waters a décidé qu'il était temps de réenregistrer le LP.
L'écrivain du Telegraph Tristram Fane Saunders a eu un aperçu de l'album et a rapporté que "les parties sont vraiment très bonnes". "" Time ", la complainte de ce jeune homme sur la mortalité, sonne formidablement avec le timbre de son vieil homme", a-t-il noté. « ‘Breathe’ est merveilleusement réinventée comme un groove acoustique lent. Un «Money» teinté de country pourrait être une coupe tardive de Johnny Cash, avec Waters grognant de manière charismatique tout en bas de son registre.
Pourtant, le choix le plus choquant de Waters a peut-être été d'enregistrer de la poésie parlée sur les morceaux instrumentaux de The Dark Side of the Moon.
Le rockeur a insisté sur le fait que son motif derrière le projet était de mieux transmettre le thème central de l'album, en suivant "la voix de la raison". "Pas assez de gens ont reconnu de quoi il s'agissait, ce que je disais alors", a-t-il déclaré.
La date de sortie de la version mise à jour de The Dark Side of the Moon n'a pas encore été officiellement annoncée, bien que The Telegraph ait suggéré qu'elle sortirait en mai.
La nouvelle du réenregistrement survient alors que Waters et Gilmour sont à nouveau impliqués dans une guerre publique des mots.
JOHN MARKUS Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...