0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

alice cooper detroit stories nouvel album termine

Et si la boucle était bouclée ? Elle le serait d’une bien belle manière pour ALICE COOPER, 73 ans en 2021. En remontant aux origines du son de Detroit il vient de livrer LE disque qu’on n’attendait plus, en tout cas pas à ce niveau là. .

Il a convoqué les derniers survivants de cette génération spontanée ( et glorieuse ) desquels ne manquent que Iggy, Ted Nugent et Scott Morgan. Detroit Stories est un hommage classieux aux pionniers du Rock lourd de l’ex-Motor City. Ce temps là remonte à la seconde moitié des années 60 quand Mitch Rider & The Detroit Wheels, le 1er groupe de Rythm’n’Blues blanc électrisait la jeunesse ouvrière locale en quête de défoulements sauvages après un dur labeur.

Quoi de plus à propos donc pour démarrer cette fouille archéologique que Rock’n’roll, le titre de Lou Reed popularisé localement par Detroit, le groupe que forma justement Mitch Rider avec Steve Hunter au début des années 70. Le batteur historique de Mitch Rider Johnny « Bee » Badanjek joue sur 12 titres sur 15 ici et son son gorgé de rock et de groove est tout bonnement énorme ! Steve Hunter y place d’entrée un solo prodigieux 50 ans plus tard exactement, à côté duquel Joe Bonnamassa lui-même fait pâle figure.

Go Man Go est un nouveau classique du Detroit sound.  Épaulé par ses 2 plus illustres représentants Wayne Kramer ( MC 5 ) et Mark Farner ( Grand Funk Railroad ), ALICE COOPER pouvait-il seulement se rater ? La réponse est non. Il ressuscite sans problème l’esprit de Detroit du temps où Kid Rock était encore au berceau et Eminem au biberon…
Bob Ezrin, le Scorsese du Rock réalise un sans faute lui aussi avec par exemple $ 1000 High Heel Shoes, trait d’union parfait entre Rock et Funk avec forces cuivres et guitares syncopées.


Les 2 titres avec les survivants du Alice Cooper Group original (tout le monde sauf Glen Buxton) sont très forts eux aussi : I Hate You notamment, qui reprend le format du You wanted the Best de Kiss sur Psycho-Circus (les 4 musiciens se lâchent les uns sur les autres au micro).
Évidemment, Wayne Kramer illumine une nouvelle version de Sister Ann du 5 au son totalement dépoussiéré. Alice et Ezrin n’ont rien perdu de l’instinct glam pop qui a fait le succès d’ALICE COOPER sur Wonderful World et Hanging on by a thread. Mais comment conclure un disque hommage à Detroit sans reprendre sa plus grande star régionale Bob Seger (l’homme à qui Bruce Springsteen a probablement piqué le job) ? Là encore, East Side Story surprend par sa fraîcheur vintage et son allant.

Dans sa carrière, ALICE COOPER a tout tenté, du Hair Metal le plus kitch au cabaret rock le plus hanté, d’où la valeur extraordinaire de ce Detroit Stories : Il reflète cette manière juste et sincère de pratiquer le rock à une époque qui n’était pas encore dominée par les multinationales et la dictature du temps présent.
Et à titre personnel au delà du grand guignol de ses shows hautement divertissant, ALICE COOPER vient de livrer son ultime chef d’œuvre ce qui à l’aube de ses 50 ans de carrière est proprement hallucinant…. Chapeau l’artiste !



Tracklist :
01. Rock 'N' Roll
02. Go Man Go (Album Version)
03. Our Love Will Change The World
04. Social Debris
05. $1000 High Heel Shoes
06. Hail Mary
07. Detroit City 2021 (Album Version)
08. Drunk And In Love
09. Independence Dave
10. I Hate You
11. Wonderful World
12. Sister Anne (Album Version)
13. Hanging On By A Thread (Don't Give Up)
14. Shut Up And Rock
15. East Side Story (Album Version)

am
Line Up :
Alice Cooper  (chant)

Sortie : 26/02/2021

Discographie :
Pretties For You (1969)
Easy Action (1970)
Love It To Death (1971)
Killer (1971)
School's Out (1972)
Billion Dollar Babies (1973)
Muscle Of Love (1973)
Greatest Hits (1974)
Welcome To My Nightmare (1975)
Alice Cooper Goes To Hell (1976)
Lace And Whiskey (1977)
The Alive Cooper Show - live (1977)
From The Inside (1978)
Flush The Fashion (1980)
Special Forces (1981)
Zipper Catches Skin (1982)
Da Da (1983)
Constrictor (1986)
Raise Your Fist And Yell (1987)
Trash (1989)
Hey Stoopid (1991)
The Last Temptation (1994)
Fistful Of
Alice (1997)
The Life & Crimes Of Alice Cooper [box set] (1999)
Brutal Planet (2000)
Dragon Town (2001)
The Eyes Of Alice Cooper (2003)
Dirty Diamonds (2005)
Along Came A Spider (2008)
Welcome 2 My Nightmare (2011)
Paranormal (2017)
Breadcrumbs (EP 2019)
Detroit Stories (2020)

 SITE OFFICIEL

 

 

 







Autres infos promotionnelles

05/02/2020 -  Découvrez en avant première la  chanson, "Social Debris" , dans le vidéo clip ci-dessous.

11/11/2020  Découvrez en avant première la  chanson, "Rock 'N' Roll:love:, ci-dessous.

"Rock & Roll", une reprise de THE VELVET UNDERGROUND, de l'album "Loaded", n'est pas un choix occasionnel: c'est une chanson de joie et de célébration de ce moment magique où nous avons  allumé une radio  rock and roll pour la première fois ... et ça
sauvé nos vies.
..

Nommé en lien avec  la ville qui a lancé le groupe original d'Alice Cooper sur la voie du succès, "Detroit Stories" suit l'EP "Breadcrumbs" de l'année dernière comme un hommage moderne à la scène rock and roll la plus difficile et la plus folle qui ait jamais existé.

En 1970, le jeune producteur Bob Ezrin est entré dans une ferme à la périphérie de Detroit pour travailler avec le groupe Alice Cooper. Abandonnant le flower power de Los Angeles, parce qu'ils étaient à l'opposé de l'idéal hippie de paix et d'amour, Alice avait ramené son gang décidément plus sombre dans son lieu de naissance sur la scène rock légendaire qui a donné naissance au hard rock, garage rock, soul, funk, punk ...et plus.

Ezrin a dirigé le groupe pendant 10 heures par jour pour définir sa signature sonore. Chaque fois qu'ils clouaient une chanson, les détenus de l'hôpital pour les criminels aliénés de l'autre côté de la route applaudissaient et ainsi le son classique d'Alice Cooper était né.
"Detroit était alors le point central du heavy rock", explique Alice, "Vous jouiez à Eastown et ce serait Alice Cooper, Ted Nugent, THE STOOGES et THE WHO, pour 4 $! Le week-end suivant au Grande c'était MC5, BROWNSVILLE STATION et FLEETWOOD MAC, ou SAVOY BROWN ou les SMALL FACES. Vous ne pourriez pas être un groupe de soft-rock ou vous vous feriez botter le cul. "
"Los Angeles avait son son avec THE DOORS, LOVE et BUFFALO SPRINGFIELD", dit-il, "San Francisco avait le GRATEFUL DEAD et JEFFERSON AIRPLANE. New York avait THE RASCALS et THE VELVET UNDERGROUND.

Mais Detroit était le berceau du hard rock en colère. Après ne pas avoir trouvé sa place aux États-Unis (musicalement ou en termes d'image), Detroit était le seul endroit à reconnaître le son hard rock à base de guitare d'Alice Cooper et notre spectacle de scène fou. Detroit était un paradis pour les parias. "

50 ans plus tard, Alice et Ezrin ont réuni des musiciens légendaires de Detroit dans un studio de Detroit pour enregistrer "Detroit Stories", le nouvel album d'Alice Cooper qui célèbre cet esprit pour une nouvelle ère. "Nous avons enregistré avec Wayne Kramer (guitariste et compositeur du MC5), Johnny" Bee "Badanjek (batterie; des légendaires DETROIT WHEELS), Paul Randolph (légendaire bassiste de jazz et de R&B de Detroit) ainsi que les Motor City Horns et autres musiciens locaux», explique Ezrin,« Nous avons eu des idées musicales et des encouragements de John Varvatos, le soutien des gens de Shinola, et nous avons enregistré aux Rustbelt Studios à Royal Oak. Cela a été fait à Detroit pour Detroit par des habitants de Detroit! » "

Detroit Stories" sera disponible sur CD, CD + DVD digipak, coffret CD (comprenant CD, Blu-ray, t-shirt, masque facial, lampe torche et 3 autocollants) et gatefold 2LP. Le DVD et le Blu-ray présenteront pour la première fois en vidéo l'incroyable performance live " A Paranormal Evening At The Olympia Paris". Avec la fermeture des concerts en raison du covid-19, Alice Cooper a ressenti le besoin de partager l'un de ses derniers concerts avec ses fans car il a hâte de reprendre la route - mieux que jamais.      

27/05/2020 - Le légendaire rockeur Alice Cooper a terminé son nouvel album, "Detroit Stories".

 Le LP, qui a de nouveau été produit par le collaborateur de longue date de Cooper, Bob Ezrin, présente des contributions de talents du Michigan tels que Wayne Kramer du MC5, Mark Farner de GRAND FUNK RAILROAD et Johnny "Bee" Badanjek de MITCH RYDER & THE DETROIT WHEELS. Il a également utilisé les chanteurs de Detroit Horns et Detroit background.


"Tous les musiciens de Detroit, je me fiche qu’ils soient hard rock, punk, il y a un peu de R&B, parce que c'est Detroit". Cooper, né à Detroit sous le nom de Vincent Furnier et resident maintenant à Phoenix, en tant que natif, a déclaré à la République d'Arizona. "C'est dans l'ADN."

Cooper a déclaré qu'il n'y avait pas encore de date de sortie pour "Detroit Stories". "Personne ne dit:" Oh, vous devez le faire pour bla bla bla "", a-t-il déclaré. "Le monde entier est en attente en ce moment [en raison de la pandémie de coronavirus]."

Plus tôt dans le mois, Alice a sorti un nouveau single, "Don't Give Up". Produit  par Ezrin en utilisant la technologie à distance, la chanson est une réaction spontanée aux défis auxquels nous sommes tous confrontés en ce moment.

Un disque d'image vinyle de sept pouces "Don't Give Up" strictement limité sortira le 14 août sur earMUSIC.

S'adressant à Ozzy's Boneyard de SiriusXM, Alice a expliqué comment "Don't Give Up" s'était fait : "Le plus drôle était Bob Ezrin et moi et Tommy Henriksen avons fait un album intitulé" Detroit Stories ", et tout tourne autour de Detroit, car c'est   mon ancienne  ville natale. Et j'ai décidé que tous les musiciens de Detroit - Wayne Kramer, Mark Farner; tous ces gars - écriraient ou figureraient sur l'album ou chanteraient sur l'album, mais toutes les chansons parlent de Detroit.

"L'idée que j'ai eue était que nous sommes beaucoup plus coriaces que cette maladie", a-t-il poursuivi. "Nous sommes le sang et les tripes de la race humaine. Est-ce que cela nous fait peur? Ouais. Mais allons-nous avoir  trop  peur  d'aller de l'avant ? Merde non. Nous allons vivre cela. Et toute l'idée était juste de ne pas descendre du rebord. Certaines personnes sont déjà suicidaires, et puis cela arrive, et ça va les pousser hors du bord. Et je dis juste ne décrochez pas du bord. "

Le dernier album de Cooper - l'EP "Breadcrumbs" à six pistes, est décrit comme un hommage aux héros du garage-rock de sa ville natale de Detroit - est sorti en septembre via earMUSIC.

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

ALICE COOPER - Detroit Stories - Chronique - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 2675 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

     
  • ASPEN CREEK - Tomorrow Take You Home

    Eagles05
    Magistral ! Une bombe westcoast ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)