0
0
0
s2sdefault


Deuxième édition pour le FEMALE METAL SHOW à Toulouse en ce 10 novembre.

Si l’organisation est toujours sous la maitrise de Theopsya et de son batteur Ncolas Sordello, changement de lieu pour l’occasion, c’est Hatem Ben Ismail qui a accepté de mettre à disposition la salle E Renan, plutôt une bonne nouvelle, j’aime bien cette salle spacieuse et ayant une bonne acoustique. Par contre  moins bien l’annulation du groupe Asylum Pyre que je me réjouissais de revoir après leur concert à Bordeaux l’année passée. Après la défection de Eidon., c’est finalement Mindwake de Grenoble qui a accepté le créneau au dernier moment, bravo à eux. Par ailleurs le public n’est pas venu en grand nombre, l’équilibre financier ne sera pas tout à fait atteint, pas facile à organiser ce genre d’évènement, il y a bien un public à Toulouse pour le metal symphonique, toujours prompt à se mobiliser en nombre pour les têtes d’affiche comme Nightwish, Within Temptation ou autres, mais peu nombreux pour le soutien des groupes français, pourtant ce soir de qualité. Mais ce ne sera pas suffisant pour gâcher l’ambiance !

- THEOPSYA
www.facebook.com/theopsya

Les premiers à ouvrir sont les Theopsya, avec Blood and Sand, l’avant dernier titre de leur EP
Tales Of An Angel, un morceau dynamique mixant le chant clair de Manon Civial et les grunts de l’un des guitaristes solo : Adrien Salado. Par rapport à l’édition précédente, le groupe a gagné en maturité et se montre à l’aise. Après le break à la guitare, Manon fait signe au public enthousiaste qui scande des yeah ! yeah ! See Your Approaching End accélère le rythme, toujours avec le soutien du public, suivi par Emerald Heart., de structure très progressive. Au menu également Gaia, un titre fort de l’EP, tandis que Flag as Thorn, probablement un titre de leur futur premier album, clôture le set d’une manière dynamique sous les acclamations du public.

Set-List :
Intro
Blood and Sand
See Your Approaching End
Emerald Heart
Facing Me
Gaia
Flag as Thorn

Manon Civial : Lead vocals
Adrien Salado : Lead & Rythm Guitar & Grunts Vocals
Julien Commerenc : Lead & Rythm Guitar
Remy Alarçon : Bass guitar
Julien Badier. : Keyboards
Nicolas Sordello : Drums & backing vocals

 



  
  


- BEL'O'KAN
https://www.facebook.com/belokan.melodicheavymetal?fref=ts

Bel O Kan prend le relais, ils nous viennent de Lyon et les lecteurs assidus de RockMeeting les connaissent via les chroniques de leurs deux derniers albums : Birth of a Queen ( 2010) et Thousands of Conquerors (2013). Le line-up est stabilisé avec Carole Eyraud au chant, qui était sur le dernier album et qui a remplacé Sarah. C’est donc un groupe très expérimenté qui nous sert dès Devil dressed in white une musique plus directe, plus heavy, avec une bonne surprise, Camille pour seconder Carole au chant, une complémentarité qui donne à la fois plus d’épaisseur et de charme aux vocals. Dans les six titres, tous excellents qui sont joués, il en est un autre qui constituera un autre point fort du concert, c’est Battlefield, sur lequel Marie Rouyer, chanteuse de Whyzdom que l’on verra un peu plus tard dans la soirée, vient faire un très beau duo avec Carole.
Devil dressed in white
Runaway
Hollow
Battlefield
Requiem
Blowing the Wind
Carole Eyraud - Lead Vocals
Khrys Ferrari - Guitar
Fox Brunet - Guitar
Denis Nicolo- Bass
Nico Deplanche - Keys
Bruno Pasquier – Drums

 

 


 
  


MINDWAKE
https://www.facebook.com/MindWake

De Lyon à Grenoble, il n’y a que quelques kilomètres vite franchis pour passer avec Mindwake, recrutés donc au dernier moment. Ils attaquent avec Repressed Memories, un titre de leur premier EP. Leur musique est progressive avec de nombreux breaks, les claviers sont très présents avec Eliott Tordo, les échanges de solo claviers guitare avec Pascal Guehl sont également au programme tandis que Elsa Georges reste très concentrée avec un chant puissant avec un beau timbre de voix. Le jeu de scène est sobre, après From Under toujours du 1er EP, The Wanderer prend le relais, un titre du nouvel EP Ascension qui sortira quelques semaines après, et dont les images ci-dessous ont servi à une video promo avec la bande son de l’EP. Deux autres titres de cet EP seront joués, dont Ascension, qui clot le set en beauté.

Repressed Memories
From Under
The Wanderer
Blood for my Spear
Apocalypse
Ascension

 

Eliott Tordo - Claviers
Elsa Georges - Chant
William Duclot - Basse
Pascal Guehl - Guitare
Antoine Lavandier - Batterie

 


 

 

FENRIR
https://www.facebook.com/FenrirOfficialFR?fref=ts
Changement de registre à nouveau avec  Fenrir , un groupe  de métal folklorique qui nous vient de Nancy , beaucoup plus expérimenté, notamment pour avoir tourné avec Tristania  et avec à son actif leur dernier album Echoes of the Wolf sorti en2012 , bien entendu au programme ce soir. Morrigane’s Furry ouvre le concert, un titre dynamique et direct qui a tôt fait d’embarquer le public, à l’applaudimètre, on peut sans trop se tromper déclarer Fenrir vainqueur ce soir, tant la réponse est enthousiaste.

Les musiciens ont sorti le kilt et mis du maquillage sur leur visage. La tenue de la chanteuse, Elsa Thouvenot , est plus sobre, ce qui ne l’empêche pas de faire une très belle performance, au chant, et même au violon, pour seconder Bruno Giglio sur Metal Jig, un instrumental très soutenu aussi par le public. Fenrir, du dernier album était censé terminer le concert, mais le public en redemande bruyamment, et devant ce rappel enthousiaste, le groupe nous octroie Thunder-Cliff, un autre titre du dernier opus, qui se termine sous  les bravos des metalleux Toulousains, ravis de ce set très électrique.

Morrigane’s Furry
Camelot
The Rainbow Bridge
The Tale of Taliesin
Metal Jig
Tristan and Iseult
Macbeth
Phancing Poney
Fenrir
Thunder-Cliff

Sylvère Jandel - Lead Guitar
Elsa Thouvenot - Voice & Violin
Tristan Bor - Guitar
Bruno Giglio - Violin
Jordan Lavaut - Bass
Kevin Keiser - Drums


 
  



- WHYZDOM
https://www.facebook.com/WHYZDOMproject?fref=ts

Les parisiens de  Whyzdom clôturent le set, comme lors de la première édition de ce MFS, à l’époque encore avec Clémentine Delauney . Difficile jusqu’à présent pour eux de garder une chanteuse bien longtemps, peut-être ce sera mieux avec Marie Rouyer , que nous découvrons sur le premier titre,  Everlasting Child . Et comment dire, Marie semble très à l’aise, elle chante à la perfection, et qui plus est, montre un jeu de scène digne d’une véritable actrice,  féline, captant tous les regards, assurément une excellente recrue pour Whyzdom.  Sur Dancing With Lucifer, le titre suivant, elle brandit lors d’un break un poignard de manière très théâtrale,  après s’être assise. Les autres musiciens sont toujours très pros, pas d’improvisation, tout est calibré, tout en soignant le jeu de scène et le contact avec le public, tandis que le mentor et guitariste Vynce Leff harangue volontiers le public.
La set-list fait une large part au dernier opus en date, Blind ? Pour mon titre préféré du groupe, Atlantis , tiré du premier album de Whyzdom, Carole de Bel O Kan s’invite pour un nouveau duo, à charge de revanche donc suite à celui de Marie avec Bel O Kan. Le public salue généreusement ce beau duo. .Après l’épique On the Road to Babylon, le groupe revient en rappel avec le plus heavy Daughter of the Night, dans lequel Vynce fait quelques dernières vocalises, le public salut bruyamment la prestation, ravi  d’avoir passé une excellente soirée, avec des groupes très motivés.
Merci à Nicolas et Theopsia pour l’organisation de cette soirée, à Hatem Ben Ismaïl pour le prêt de la salle E. Renan, à tous les groupes très disponibles après le set, et à tous ceux qui sont venus les soutenir.


Everlasting Child
Dancing With Lucifer
On the Wings of Time
The Foreseer
The Spider
Cassandra’s Mirror
Cathedral of the Damned
Atlantis
On the Road to Babylon
Daughter of the Night

Marie Rouyer  (chant)
Vynce Leff (guitare, Orchestration)
Regis Morin (guitare)
Marc Ruhlmann (clavier)
Tristan Demurger (basse)
Nico Chaumeaux (batterie)

 



  




 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1370 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CWF - CWF III - Avec des membres de TOTO et de CHICAGO (Champlin Williams Friestedt) - Chronique

    Stef B.
    Comme Eric, j'attendais beaucoup ...

    Lire la suite...

     
  • John Waite - Wooden Heart Acoustic Anthology - The Complete Recordings Volumes 1 2 3

    Stef B.
    Les réarrangements fait sur ...

    Lire la suite...

     
  • John Waite - Wooden Heart Acoustic Anthology - The Complete Recordings Volumes 1 2 3

    Eric Berger
    Je n'ai jamais été fan de ...

    Lire la suite...

     
  • BONFIRE - I Died Tonight : nouveau single et vidéo

    Firefly
    Bonfire ont su rester incontournables ...

    Lire la suite...

     
  • HOUSE OF LORDS - S/T - Chronique - Ma Discothèque Idéale

    Eric Berger
    Les trois premiers albums sont ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)