En attendant que le tribunal statue sur le fait de savoir à qui revient le nom du groupe entre GEOFF TATE et ses anciens partenaires, la guerre fait rage.
Après avoir tiré le premier avec un Frequency Unknown (voire chronique) qui s’apparente plus à un pétard mouillé qu’à une bombe atomique, GEOFF TATE voit arriver sur lui une volée de missiles. Ses ex-camarades sont de retour et ne rigolent pas vraiment. Il est clair que TATE perd la bataille de la production, ici le son est fantastique et met bien en avant les drumming inspirés de SCOTT ROCKENFIELD, là où sa production faisait pauvre et monotone. Au niveau des compositions, le style qui a fait la gloire du groupe ressurgit parfois au détour d’une harmonie de guitare où grâce à des vocaux du talentueux TODD LA TORRE. Le groupe n’aurait pas pu trouver mieux comme remplaçant, tant le bonhomme éclabousse de son charisme l’album. Les titres s’enchaînent sans répit, en évitant judicieusement les longueurs et autres bavardages inutiles. Parmi mes préférés, je citerais Where Dreams Go To Die, Spore, Redemption, A World Without et Open Road. Cet album est un tout, il forme une belle entité musicale et nous fait entrevoir un beau futur pour le groupe. TATE a intérêt à se planquer dans un abri atomique car là il ne fait pas le poids, pour lui cela sent la bataille de Waterloo ou la débâcle des Allemands en Russie.
QUEENSRYCHE vient d’ajouter à sa très longue et belle carrière, un disque qui comptera pour les nombreux fans… Tout du moins, pour ceux qui ne joueront pas les éternels rabat-joie, en voulant comparer cette galette à Rage For Order ou Operation Mindcrime.
P.S. : La version de luxe en digipack comprend un cd bonus avec 3 titres live.
Label : Century Media
Sortie : 2013
Production : James Barton/Queensryche
Discographie : |
Queensrÿche EP (1983) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Mais je me range un peu ici (pas complètement quand même !!!) : "Tout du moins, pour ceux qui ne joueront pas les éternels rabat-joie, en voulant comparer cette galette à Rage For Order ou Operation Mindcrime "
Belle chronique ! Rémi(fm)
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.