0
0
0
s2sdefault

En attendant que le tribunal statue sur le fait de savoir à qui revient le nom du groupe entre GEOFF TATE et ses anciens partenaires, la guerre fait rage.

Après avoir tiré le premier avec un Frequency Unknown (voire chronique) qui s’apparente plus à un pétard mouillé qu’à une bombe atomique, GEOFF TATE voit arriver sur lui une volée de missiles. Ses ex-camarades sont de retour et ne rigolent pas vraiment. Il est clair que TATE perd la bataille de la production, ici le son est fantastique et met bien en avant les drumming inspirés de SCOTT ROCKENFIELD, là où sa production faisait pauvre et monotone. Au niveau des compositions, le style qui a fait la gloire du groupe ressurgit parfois au détour d’une harmonie de guitare où grâce à des vocaux du talentueux TODD LA TORRE. Le groupe n’aurait pas pu trouver mieux comme remplaçant, tant le bonhomme éclabousse de son charisme l’album. Les titres s’enchaînent sans répit, en évitant judicieusement les longueurs et autres bavardages inutiles. Parmi mes préférés, je citerais Where Dreams Go To Die, Spore, Redemption, A World Without et Open Road. Cet album est un tout, il forme une belle entité musicale et nous fait entrevoir un beau futur pour le groupe. TATE a intérêt à se planquer dans un abri atomique car là il ne fait pas le poids, pour lui cela sent la bataille de Waterloo ou la débâcle des Allemands en Russie.


QUEENSRYCHE vient d’ajouter à sa très longue et belle carrière, un disque qui comptera pour les nombreux fans… Tout du moins, pour ceux qui ne joueront pas les éternels rabat-joie, en voulant comparer cette galette à Rage For Order ou Operation Mindcrime.

P.S. : La version de luxe en digipack comprend un cd bonus avec 3 titres live.

 

 




Tracklist : Line Up :  


01. X2
02. Where Dreams Go To Die
03. Spore
04. In This Light
05. Redemption
06. Vindication
07.
Midnight Lullaby
08. A World Without
09. Don't Look Back
10. Fall Out
11.
Open Road



Todd La Torre (chant)
Michael Wilton (guitare)
Parker Lundgren(guitare)
Eddie Jackson (basse)
Scott Rockenfield (batterie
am

Label :  Century Media
Sortie : 2013
Production :      James Barton/Queensryche


Discographie :

Queensrÿche EP (1983)
The Warning (1984)
Rage For Order (1986)
Operation: Mindcrime (1988)
Empire (1990)
Operation: Livecrime (1991)
Promised Land (1994)
Hear In The Now Frontier (1997)
Q2K (1999)
Live Evolution (2001)
Tribe (2003)
Operation: Mindcrime II (2006)
American Soldier (2009)
Dedicated To Chaos (2011)
Queensryche (2013)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

 

Comments:

Commentaires   

#1 Aorfm 16-07-2013 10:07
"Le style qui a fait la gloire du groupe ressurgit parfois au détour d’une harmonie de guitare où grâce à des vocaux du talentueux TODD LA TORRE"
Mais je me range un peu ici (pas complètement quand même !!!) : "Tout du moins, pour ceux qui ne joueront pas les éternels rabat-joie, en voulant comparer cette galette à Rage For Order ou Operation Mindcrime "

Belle chronique ! Rémi(fm)

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1056 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)