Après les deux premiers morceaux du nouveau Matt Wertz, j’étais reparti pour mettre un 5 Etoiles.
Il faut dire que cet artiste me plait depuis fort longtemps avec des albums comme Under Summer Sun en 2009 et Weight And Wings en 2011. De façon très artisanale, Wertz propose une pop très mélodieuse qui rappelle ce qui se fait actuellement mais sans tomber dans le plagiat et le déjà entendu. Il a un côté rock et un côté soft qui sont tous les deux en harmonie et qui vont de pairs bien aidés par des compos de grande qualité. Cette année, le nouveau Heatwave débarque et comme je le disais ca attaque fort avec les très rythmés Get To You et son intro à la Chris Rea et Last Good Girl qui bénéficie d’un riff entêtant qui rappelle celui de Slash sur le Black And White de Michael Jackson. Ensuite ça se gâte un peu car le soufflé retombe un peu avec certes de très bons titres comme Whenever You Love Somebody mais aussi des titres plus dispensables un brin folk et surtout une fin de cd assez lénifiante. On prend plaisir à écouter tout cela mais ça reste à l’état d’easy listening. Sympathique mais pas plus !!! Cet opus reste quand même de qualité mais est loin d’être ce qu’il a fait de mieux. Matt Wertz reste quand même un artiste à découvrir. Il bénéficie d’un très bon site perso Internet ou on peut commander sans peine ses albums. Il propose même de temps en temps des MP3 gratuits et des compilations qui ne sortent pas en support CD. Pour les amateurs de Dave Barnes et Gavin DeGraw
Année:2013
Label:Good Time Records
Production:Matt Wertz/Brandon Hood
Discographie : |
Somedays (2001) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Certes cet opus n'est pas aussi homogène que les précédents et il y a quelques titres assez dispensables. De plus, l'atmosphère est assez calme à l'instar d'un Richard Page.
Mais il y a quelques titres qui valent à eux mêmes l'achat du CD à commencer par ce Get to you qui n'est pas sans rappeler le Boys of Summer de Don Henley... fabuleux! mais également whenever you love somebody ou encore Sunny Day, Take it of leave it ou all i ever wanted.
Alors oui les metalleux qui n'aime pas les choses soft doivent passer leurs chemins mais je conseille tout de même de jeter une oreille à cet artiste au minimum pour les 2 albums précédents!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.