Cet Old Flames de Matt Wertz est vraiment un objet destiné au départ pour les fans.
En effet, ce 11 titres vient en support, 1 an après du dernier solo Heatwave. Il propose quelques inédits mais aussi un live enregistré à Boston qui reprend essentiellement des morceaux du dernier album précédemment cité. On va aller vite sur le live même si Wertz assure comme en studio devant un parterre qui semble bien clairsemé. Il reprend avec ses musiciens certains très bons titres du dernier album comme Get To You, Last Good Girl ou bien Loved By You. La voix est parfaite, le son très bon, les musiciens parfaits, bref un vrai bonheur pour les oreilles. Mais le plus intéressant pour les afficionados de l’artiste, dont je fais partie, ce sont les 3 premiers morceaux inédits qui sont tous des hits en puissance. Que ce soit Old Flames et son intro sublime au piano ou bien Bring It On Back qui fait plus dans la new country pour enfin finir sur le folk entrainant d’Easier Said Than Done. Vraiment là, on touche du doigt tout le talent de Matt Wertz qui en 3 titres nous fait acheter toute sa discographie, si toutefois ce n’était déjà fait. A l’instar de Dave Barnes, Wertz se pose vraiment en leader d’une pop US ultra mélodique, qui moi me touche.
PS : Le seul regret c’est d’avoir dans les mains une pochette en carton sans aucun livret et avec très peu de notes. Sur Amazon, ils vendent le cd au même prix qu’un autre et ça c’est un peu abusé. Le fond est parfait, la forme nettement moins.
Année:2014
Label:Hand Written Records
Production:Matt Wertz/Stephen Gause
Discographie : |
Somedays (2001) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Là où il y a une subtilité qui m'échappe c'est comment Fab peut s'extasier sur de tels disques et ne pas apprécier le nouveau Chad BROWNLEE. Car pour avoir fait un blind test auprès de plusieurs personnes, le constat est le suivant : mis à part la voix, le style musical est sensiblement le même.
Constat que je partage aussi, alors peut-être que les oreilles de Fab entendent des subtilités que les miennes n'entendent pas. Les voies(x) du Seigneur sont impénétrables parait-il ?
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.