Les 12 titres qui composent cet album donnent dans une Pop/Folk classique et classieuse. Dès 79 Clinton Street, le ton est donné. Il y a chez cet auteur compositeur interprète et producteur du BOB DYLAN, du STEPHEN STILLS et une pointe de JAMES BLUNT. You’re The One est un hit Pop imparable et raffiné tandis que Follow The Wind flirte du côté de THE LUMINEERS. La voix est en parfaite adéquation avec la musique, chaude et envoûtante sur des titres plus intimistes comme les très beaux One Last Time ou Earrings On A Table. BAKER sait aussi apporter un peu de groove dans son écriture sur Dirty Thirty ou Never In Your Town. Cette palette multicolore permet à ce disque d’être brillant de bout en bout et de ne souffrir d’aucun passage à vide. Give Me Your Heart conclut sur une note plus mélancolique très subtile.
Avec cet album, l’artiste se pose comme une des futures valeurs sûres du mouvement Pop/Folk. A condition que certains journalistes musicaux ne le dédaignent pas et ne le classifient pas bêtement dans la catégorie très réductrice de : « Chanteur à belle gueule pour midinette ». Car la belle gueule, il l’a, c’est indéniable, mais son talent l’est tout autant. Pour moi, c’est vraiment la belle surprise Pop de cette fin d’année.
Label : | Belleville Music |
Sortie : | 2013 |
Production : | Bastian Baker |
Discographie : |
Tomorrow May Not Be Better (2012) |
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