Premier opus pour ce combo Français, au style Heavy Blues Psychédélique, originaire de Toulouse, et, né en 2015.
Composé de Clément Gaudry à la batterie, Thomas Hobeck à la basse, Laura Luiz à la guitare, Audric Faucheux, au chant et aux effets spéciaux, le groupe est influencé par les sonorités de la fin des 60's et du début des 70's, comme, par exemple, Atomic Rooster, Cactus, ou, Groundhogs, mais, aussi, par celles, plus récentes, du type, Rival Sons, Blues Pills, Earthless, ou, encore, Radio Moscow. Dès 2015, les Toulousains composent, rodent leur répertoire, et, se produisent en première partie des Kim And The Created, à Toulouse, ou, encore, des Left Lane Cruiser, à Clermont Ferrand. En 2016, suivront deux concerts à Bordeaux, avec Red Sun Atacama, et, Black Rainbow, puis, un autre à Toulouse, avec les Booze Brothers.
2017, concert, en Juin, à Toulouse, avec les SLIFT, puis, en Novembre, sortie d'un premier EP, baptisé Recording Live. 2018, concert à Paris, en Mars, avec WEDGE, et, poursuite des séances d'enregistrement, entamées en Décembre 2017, au Studio Swamp Land Record de Toulouse, pour finaliser ce "1971", mixé en Mai, et, sorti en Octobre 2018, après une belle campagne de Financement Participatif.
En ouverture, Fuzzy Grass nous livre un instrumental, baptisé Electric Ayahuasca. Des sons électros, une guitare planante, des cliquetis de cymbale, le vent qui souffle, bref, on se rapproche assez de l'univers spatial du groupe Anglais, HAWKWIND. Mais, dès le titre suivant, sur The Alone Boy, on entre dans le vif du sujet. Une rythmique en mode Heavy, la voix rauque et puissante d'Audric Faucheux, façon Rob Tyner des légendaires MC5, et, le solo de guitare, magnifiquement distillé, en wah-wah, par Laura Luiz, à la manière de Peter Green. Meme approche Heavy, sur The Winter Haze, avec son riff envoutant, son tempo obsédant, et, sa guitare wah-wah, aussi bavarde que celle de Ron Ashton des Stooges. En plus rapide, on est happé, d'abord, par The Faceless Man, avec ses riffs mi-Black Sabbath, mi-Blues Pills, et, son solo de guitare tortueux, trituré par des doigts torturés, mais, aussi, par le flamboyant Healed By The Fire, avec son subtil mélange fusionnel entre les univers de Blue Cheer et Vanilla Fudge. En plus progressif, on se régale sur Shake Your Mind, avec son riff Hendrixien, son gimmick hypnotique, son accélération, et, son final psychédélique. Enfin, en plus enlevé, on trouve The Upside Down, avec son riff Bluesy 70's, la voix bien rauque d'Audric, à la Joe Cocker, son passage Psyché, et, la guitare incendiaire de Laura, bien soutenue par les breaks de batterie de Clément Gaudry, en osmose parfaite avec la basse de Thomas Hobeck. Bref, vous l'aurez deviné, voilà un bel album au son vintage, doté d'un groove permanent sur des compositions solides et bien compactes.
Premier opus donc, réussi, pour ces talentueux Toulousains qui, désormais, s'inscrivent dans la droite ligne des meilleures formations Françaises du genre. Si les Dieux du Rock leur pretent vie, les Fuzzy Grass n'ont pas fini de nous étonner et de poursuivre leur route vers les sommets. Si vous aimez les références citées ci-dessus, alors vous adorerez les Fuzzy Grass.
Après une première tournée promotionnelle terminée en Novembre 2018, les Fuzzy Grass repartiront, en Avril 2019, sur les routes de France, mais, aussi, de Belgique ou d'Allemagne. Alors, s'ils passent près de chez vous ne les ratez surtout pas. En attendant, laissez vous tenter par ce disque qui vous transportera en 1971, année phare d'une époque bénie, sur le plan des sorties d'albums devenus, avec le temps, absolument mythiques. Du coup, avec les Fuzzy Grass, on se régale!
Tracklist :
1) Electric Ayahuasca
2) The Alone Boy
3) The Faceless Man
4) The Upside Down
5) Healed By The Fire
6) The Winter Haze
7) Shake Your Mind..
Line Up :
Audric Faucheux (Chant / Prog Machine),
Laura Luiz (Guitare)
Thomas Hobeck (Basse)
Clément Gaudry (Batterie)
Discographie :
1971 (2018)
The Revenge Of The Blue Nut (2023)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...