Ronnie Atkins, mythique chanteur du légendaire groupe danois Pretty Maids n'avait aucune intention d'enregistrer un album solo. Mais sa maladie en a décidé autrement. Ronnie souffre d'un cancer du poumon et les nouvelles ne sont malheureusement pas rassurantes. Le danois est courageux.
Au lieu de se laisser abattre, il a décidé d'enregistrer un album solo. Et pour cela il a reçu l'aide de Chris Laney, producteur de Pretty Maids.
Ce n'est pas un album triste et négatif. C'est un album positif, plein de titres qui respirent la joie de vivre, faisant la part belle au rock mélodique. Beaucoup d'amis, scandinaves pour la plupart, sont venus prêter main forte à leur pote Ronnie. Chris Laney lui-même, Kee Marcello (Europe), Pontus Egberg (The Poodles), Olliver Hartmann (Avantasia), Allan Sørensen (Royal Hunt), Pontus Norgren (The Poodles, Hammerfall) et beucoup d'autres.
Le premier titre, Real, est un titre plein de lumière, positif et plaisant à l'écoute. Un morceau plein de vie. Une très bonne chanson. Scorpio est du même genre. Beaucoup de guitares, Ronnie Atkins chante vraiment très bien, et une rythmique des plus convaincantes. One Shot débute au piano. Mélancolique, même à l'arrivée des guitares et de la rythmique. Un titre d'une intense beauté sur lequel Ronnie Atkins et ses musiciens sont parfaitement impliqués. Et pour cause. Les choeurs sont magnifiques.
Subjugated est plus léger. Ronnie Atkins est bien entouré par des choeurs, une fois de plus, de qualité. La production de Chris Laney est phénoménale. Frequency of Love est une ballade acoustique. Du moins, au début. La chanson se transforme en un mid tempo très mélodique. Beaucoup de choeurs entourent la voix de Ronnie, comme pour la protéger. Superbe.
Before The Rise Of An Empire est plus nerveux. Les guitares forment un mur du son incroyable. Mais c'est toujours mélodique. Miles Away est aussi un mid tempo sur lequel la voix de Ronnie Atkins est incroyablement puissante. Un hymne à la vie, à ne rien céder. Picture Yourself est du même genre, avec de magnifiques guitares acoustiques, des claviers bien mis en place, des choeurs somptueux et un refrain imparable.
Les amateurs de rock mélodique aimeront aussi I Prophesize toujours mélodique et parfois mélancolique. Mais sans jamais tomber dans la tristesse. One By One est plus rock mais toujours dans la veine mélodique. Non, When Dreams Are Not Enough ne sera pas la faiblesse du disque. Beaucoup de guitares, des choeurs toujours somptueux, des claviers abondants mais jamais envahissants. Et un refrain infaillible.
Les textes des chansons reflètent la pensée du Ronnie Atkins de ces derniers mois. Elles sont évidemment plus personnelles qu'à l'accoutumée, les titres sont superbes, la production au top. On pense fort à Ronnie Atkins et on le remercie vivement pour cet album aux multiples émotions.. One Shot sortira le 12 mars prochain.
Tracklist
01. Real
02. Scorpio
03. One Shot
04. Subjugated
05. Frequency Of Love
06. Before The Rise Of An Empire
07. Miles Away
08. Picture Yourself
09. I Prophesize
10. One By One
11. When Dreams Are Not Enough
Line Up :
Ronnie Atkins: chant et choeurs
Chris Laney: guitares rythmiques, claviers et choeurs
Allan Sørensen: Batterie
Morten Sandager: Claviers
Pontus Egberg: Basse
Guitares acoustiques: Anders Ringman
Guitares / solos principaux: Pontus Norgren, Kee Marcello, Olliver Hartmann, John Berg, Chris Laney
Chœurs supplémentaires: Chris Laney, Linnea Vikström Egg, Olliver Hartmann, Björn Strid
Label : Frontiers
Sortie : 12/03/2021
Production : Chris Laney
Infos complémentaires - Communiqués de presse - Voir ici
Comments:
Commentaires
Une sorte de Pretty Maids FM. La classe.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.