0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

ronnie atkins one shot chronique

Ronnie Atkins, mythique chanteur du légendaire groupe danois Pretty Maids n'avait aucune intention d'enregistrer un album solo. Mais sa maladie en a décidé autrement. Ronnie souffre d'un cancer du poumon et les nouvelles ne sont malheureusement pas rassurantes. Le danois est courageux.

Au lieu de se laisser abattre, il a décidé d'enregistrer un album solo. Et pour cela il a reçu l'aide de Chris Laney, producteur de Pretty Maids.

Ce n'est pas un album triste et négatif. C'est un album positif, plein de titres qui respirent la joie de vivre, faisant la part belle au rock mélodique. Beaucoup d'amis, scandinaves pour la plupart, sont venus prêter main forte à leur pote Ronnie. Chris Laney lui-même, Kee Marcello (Europe), Pontus Egberg (The Poodles), Olliver Hartmann (Avantasia), Allan Sørensen (Royal Hunt), Pontus Norgren (The Poodles, Hammerfall) et beucoup d'autres.

Le premier titre, Real, est un titre plein de lumière, positif et plaisant à l'écoute. Un morceau plein de vie. Une très bonne chanson. Scorpio est du même genre. Beaucoup de guitares, Ronnie Atkins chante vraiment très bien, et une rythmique des plus convaincantes. One Shot débute au piano. Mélancolique, même à l'arrivée des guitares et de la rythmique. Un titre d'une intense beauté sur lequel Ronnie Atkins et ses musiciens sont parfaitement impliqués. Et pour cause. Les choeurs sont magnifiques.

Subjugated est plus léger. Ronnie Atkins est bien entouré par des choeurs, une fois de plus, de qualité. La production de Chris Laney est phénoménale. Frequency of Love est une ballade acoustique. Du moins, au début. La chanson se transforme en un mid tempo très mélodique. Beaucoup de choeurs entourent la voix de Ronnie, comme pour la protéger. Superbe.

Before The Rise Of An Empire est plus nerveux. Les guitares forment un mur du son incroyable. Mais c'est toujours mélodique. Miles Away est aussi un mid tempo sur lequel la voix de Ronnie Atkins est incroyablement puissante. Un hymne à la vie, à ne rien céder. Picture Yourself est du même genre, avec de magnifiques guitares acoustiques, des claviers bien mis en place, des choeurs somptueux et un refrain imparable.

Les amateurs de rock mélodique aimeront aussi I Prophesize toujours mélodique et parfois mélancolique. Mais sans jamais tomber dans la tristesse. One By One est plus rock mais toujours dans la veine mélodique. Non, When Dreams Are Not Enough ne sera pas la faiblesse du disque. Beaucoup de guitares, des choeurs toujours somptueux, des claviers abondants mais jamais envahissants. Et un refrain infaillible.

Les textes des chansons reflètent la pensée du Ronnie Atkins de ces derniers mois. Elles sont évidemment plus personnelles qu'à l'accoutumée, les titres sont superbes, la production au top. On pense fort à Ronnie Atkins et on le remercie vivement pour cet album aux multiples émotions.. One Shot sortira le 12 mars prochain.



Tracklist
01. Real
02. Scorpio
03. One Shot
04. Subjugated
05. Frequency Of Love
06. Before The Rise Of An Empire
07. Miles Away
08. Picture Yourself
09. I Prophesize
10. One By One
11. When Dreams Are Not Enough



Line Up :
Ronnie Atkins: chant et choeurs

Chris Laney: guitares rythmiques, claviers et choeurs
Allan Sørensen: Batterie
Morten Sandager: Claviers
Pontus Egberg: Basse
Guitares acoustiques: Anders Ringman
Guitares / solos principaux: Pontus Norgren, Kee Marcello, Olliver Hartmann, John Berg, Chris Laney
Chœurs supplémentaires: Chris Laney, Linnea Vikström Egg, Olliver Hartmann, Björn Strid

Label : Frontiers
Sortie : 2021
Production : Chris Laney







ronnie atkins one shot un nouvel album en 2021 malgre le cancer

Infos complémentaires - Communiqués de presse - Voir ici


Comments:

Commentaires   

+1 #2 Fab 18-05-2021 09:11
Pretty Maids a toujours suscité en moi un certain interet bien que certains titres soient à des kilometres de ce que j'ecoute. Les titres les plus FM m ont toujours plu et surtout leur vocaliste. Cet album qui est son premier et j'espere pas son dernier est plus soft que le Maids meme si parfois on retrouve des morceaux assez rentre dedans qui me correspondent moins comme Scorpio. Par contre il y a aussi des tres bons titres comme Real, One Shot ou One By One pour ne citer que ceux ci. Atkins a toujours une voix magique et pour un premier album ca tient bien la route meme si j'estime que ca aurait pu etre encore plus fort. Ce type merite un chef d oeuvre
+1 #1 aorgod 15-05-2021 13:40
Album de Hard rock mélodique équilibré et mature.
Une sorte de Pretty Maids FM. La classe.

You have no rights to post comments

RONNIE ATKINS - One Shot - Chronique - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1222 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • DINOSAUR Jr - Sweep It Into Space - Chronique

    MetalDen
    Un bon cru en effet, à ne ...

    Lire la suite...

     
  • CHEAP TRICK - In Another World - Chronique

    MetalDen
    Idem, amateur depuis la fin des ...

    Lire la suite...

     
  • FM - Tough It Out Live - Chronique

    MetalDen
    excellent live en effet, qui ...

    Lire la suite...

     
  • CHEAP TRICK - In Another World - Chronique

    Fab
    Je connais le groupe depuis 77 ...

    Lire la suite...

     
  • WINDING ROAD - Chronique

    aorgod
    Moi je le trouve remarquable ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
17 Jui 2021 17:10 - MetalDen
HELLFEST  2021  From Home
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)