Voilà encore une galette de 2020 qui aurait mérité que je m’y attarde bien plus tôt tellement elle est de qualité. Un pur moment de rock and roll, tel est le sentiment que j’ai après l'écoute de ce fabuleux album de Black Paisley, Rambler.
J’avais déjà chroniqué le premier Late Boomer de 2017, de façon rapide lui ayant trouvé des qualités mais rien de comparable par rapport à ce nouvel essai. Si vous aimez Volbeat en plus soft, Thin Lizzy ou Black Star Riders, Bad Company ou bien Gun, cet album vous est totalement dédicacé.
Huit titres de pur rock mélodique pour des Scandinaves qui ne sont pas de toute première jeunesse et qui sonnent comme des Ricains ou des English. C’est très très efficace entre riffs de gratte acérés, refrains mélodiques pour une extase totale.
Il faut écouter le single Without Us qui lui peut rappeler Thunder pour se rendre compte de la qualité de ce groupe qui ne fait pas dans l'originalité la plus totale mais qui est bougrement efficace pour un style et une musique qui n’est plus trop en odeur de sainteté. Et puis tout s'enchaîne avec Save The Best qui emporte tout sur son passage avec cet intro tonitruante et aussi le très mélodique et limite FM,Take Me To The River. Je parlais de Volbeat car il est vrai que le timbre de voix du vocaliste maison Stefan Blomqvist rappelle celui de Michael Poulsen. Pas de claviers ici car on est typiquement sur du pur rock parfois teinté de blues également comme sur Higher Love qui peut rappeler sans forcer le grand Thin Lizzy.
Vous l’aurez compris, j’ai été totalement subjugué par cette galette qui, sans prétention aucune, propose une série de titres tous aussi bons les uns que les autres et dans un style qui est peu développé actuellement. J'espère que ça va donner des idées à certains et qu’on pourra écouter plus souvent ce genre d'albums qui nous sortent du carcan AOR. Merci Messieurs!!!
Tracklist :
Tracklist:
01.Damned
02.Without Us
03.Higher Love
04.Save The Best
05.Timeless Child
06.Take Me To The River
07.Falling
08.Give It Up
Line Up :
Franco Santunione (guitares)
Jan Emmanuelson (basse)
Robert Karaszi (batterie)
Stefan Blomqvist (chant)
Année:2020
Label:Black Paisley AB
Production:Franco Santunione
Discographie :
Late Boomer (2017)
Perennials (2018)
Rambler (2020)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...