0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

the pretty reckless death by rock and roll

The Pretty Reckless a sorti son quatrième album studio avec un titre emblématique, « Death By Rock n Roll ». Et dire que les dernières années ont été difficiles pour le groupe en matière de drames serait un euphémisme.

La mort de Chris Cornell en 2017 a marqué durement le monde de la musique et The Pretty Reckless en particulier. Le groupe était en tournée avec Soundgarden, jouant un concert le soir même. Moins d’un an plus tard, leur ami et producteur de longue date du groupe, Kato Khandwala, a été tué dans un accident de moto.

Dans une interview avec Kerrang, la chanteuse Taylor Momsen a également parlé de la perte de sa meilleure amie Khandwala; Je me suis dit: «C’est quoi ce bordel? Tout ceux que j'aime meurent.»
Momsen a aussi déclaré qu'elle avait été  "dévastée" par la mort du chanteur de SOUNDGARDEN Chris Cornell.

Cet album est le résultat de quelques années bouleversantes pour The Pretty Reckless, et est de fait incroyablement personnel et introspectif, mais cela n'enlève en rien l'énergie rock que le groupe cultive depuis leur premier album 'Light Me Up' en 2010.

L’album s’ouvre sur le riff  sombre de Death By Rock And Roll, la voix sensuelle mais explosive de Momsen, entonne une ode non seulement à leurs amis, mais à tous ceux qui sont morts en vivant la vie du rock n roll. Une superbe entrée en matière !

Only Love Can Save Me Now a été enregistré à Seattle aux London Bridge Studios, où ont été produits «Ten» de Pearl Jam et «Louder Than Love» de Soundgarden. Le tempo appuyé est entrainé par un invité, Matt Cameron de Soundgarden à la batterie, tandis qu’un autre invité, Kym Thayil ajoute son empreinte particulière à la guitare avec un superbe solo. Le côté heavy n’est pas sans rappeler l’époque où le grunge a changé la musique.

Du très lourd aussi avec And So It Went, avec un solo électrisant d’un autre invité, Tom Morello en l’occurrence, tandis que Momsen mène la charge.

Changement de style avec 25. Un morceau éthéré et envoûtant porté par la belle voix de Momsen, un regard rétrospectif sombre sur le tristement célèbre club des 27. Momsen a confirmé dans une interview qu'elle avait écrit la chanson à 25 ans, reconnaissant qu'il était peu probable qu'elle fasse partie de ce club exclusif (heureusement !).

Batterie hypnotique en intro de My Bones, un titre plus progressif avec un passage où Momsen chante à la Blondie avant de retrouver son chant rageur.

La suite de l’album se veut moins dramatique, mélancolique même pour Got So High.

Witches Burn aborde les procès des sorcières qui ont peut-être eu lieu il y a quelques siècles, mais les effets de croyances erronées et de la domination patriarcale sont malheureusement toujours d’actualité aujourd'hui, le tout avec des riffs imprégnés de grunge.

Très bel intermède avec l’acoustique et envoutant Standing At The Wall , superbe ballade, suivie par l’excellent  Turning Gold avec ses riffs et une construction plus rock classique années 70
Deuxième superbe ballade avec Rock n Roll Heaven , très beau chant, un solo plein de riffs émotifs et une autre dédicace à Khandwala.

Surprise avec Harley Darling , imprégné de country rock de style Eagles. La chanson est à nouveau écrite pour Khandwala, décédée sur une Harley Davidson en 2018. Momsen met son cœur dans ce morceau en chantant sur une Harley l'emmenant en Californie afin de voir son amie une dernière fois. La mort de Khandwala a affecté Momsen de manière très sensible et cet album en est le reflet.

Et au final  The Pretty Reckless nous livre avec ce  Death By Rock n Roll un superbe opus, très varié, entre gros riffs heavy parfois chargés de grunge, refrains rock imparables, en passant par le  country rock, le coup de cœur pour moi en ce début d’année !

Track listing
01. Death By Rock And Roll

02. Only Love Can Save Me Now (feat. Kim Thayil and Matt Cameron)
03. And So It Went (feat. Tom Morello)
04. 25
05. My Bones
06. Got So High
07. Broomsticks
08. Witches Burn
09. Standing At The Wall
10. Turning Gold
11. Rock And Roll Heaven
12. Harley Darling

am
Line Up :
Taylor Momsen, chanteuse, parolière, compositrice, guitariste rythmique
Ben Phillips, parolier, compositeur, guitariste
Mark Damon, bassiste
Jamie Perkins, batteur


Discographie :
2010     Light Me Up
2014     Going to Hell
2016     Who You Selling For


Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL


 

 




 




Autres infos, communiqués de presse :

08/01/2020 : le single extrait de l'album,  "And So It Went", avec en invité le guitariste de RAGE AGAINST THE MACHINE Tom Morello, est dévoilé dans la vidéo audio ci-dessous.

13/11/2020 : 
le single extrait de l'album,  "25", est sorti ce vendredi 13 novembre, voir ci-dessous.


Taylor Momsen, chanteuse de THE PRETTY RECKLESS, a confirmé que le prochain album du groupe, "Death By Rock And Roll", aura en invités  Matt Cameron et Kim Thayil de SOUNDGARDEN (sur une chanson intitulée "Only Love Can Save Me Now"), et  Tom Morello de RAGE CONTRE LA MACHINE (sur "And So It Went").


S'adressant à Meltdown sur la station de radio WRIF de Detroit à propos de "Only Love Can Save Me Now", Momsen a déclaré: "Nous avons enregistré cela à Seattle aux London Bridge Studios, et c'était juste une expérience géniale de pouvoir passer du temps à Seattle. chaque fois que nous sommes en tournée, nous entrons et sortons si vite, c'était vraiment bien de faire l'expérience de la ville pour tout ce qu'elle est et toute cette histoire et enregistrer dans un studio aussi emblématique. Je veux dire, 'Ten' de PEARL JAM " a été enregistré  là-bas, et" Louder Than Love "par SOUNDGARDEN. Et puis être là avec SOUNDGARDEN, c'était assez surréaliste."


Momsen a poursuivi en disant qu'elle était "dévastée" par la mort du chanteur de SOUNDGARDEN Chris Cornell. THE PRETTY RECKLESS a ouvert pour SOUNDGARDEN à Détroit le 17 mai 2017, quelques heures avant que Cornell ne se suicide apparemment par pendaison. Moins d'un an plus tard, en avril 2018, le producteur de THE PRETTY RECKLESS, Kato Khandwala, est décédé des suites de blessures subies dans un accident de moto.

"Je sais que c'est un cliché, mais la musique m'a sauvé la vie maintes et maintes fois - c'est la chose sur laquelle je peux toujours compter et vers laquelle je me tourne, et elle est toujours là pour moi. Elle m'a toujours soutenu, alors je la soutiens."

Selon Momsen, "Death By Rock And Roll" "ressemble vraiment à une renaissance pour nous. À bien des égards, cela ressemble presque au premier album dans le sens où nous avons vraiment jeté tout ce que nous avions - nous avons travaillé dur, "dit-elle.  "

Interrogé sur la date à laquelle les fans peuvent s'attendre à voir "Death By Rock And Roll" sorti, Taylor a déclaré: "Je ne connais pas la réponse, car tout est encore dans une sorte de limbes en ce moment, évidemment, avec la pandémie et des temps sans précédent.  "

Momsen est une fan de longue date de SOUNDGARDEN, ayant déjà dit était le groupe pour lequel elle voulait le plus ouvrir.

Deux jours après le concert de Détroit, THE PRETTY RECKLESS devait jouer au Starland Ballroom à Sayreville, New Jersey, mais a reporté le spectacle à la suite du décès de Cornell.

En janvier 2019, Momsen est apparue avec les trois membres survivants de SOUNDGARDEN à l'émission "I Am The Highway: A Tribute To Chris Cornell" à Los Angeles.

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

THE PRETTY RECKLESS - Death By Rock And Roll - Chronique - 4.0 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1112 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • SAVE THE WORLD - Two - Chronique

    aorgod
    Quand j'ai lu la chronique ...

    Lire la suite...

     
  • SEVENTH CRYSTAL - Delirium : nouvel album - Say What You Need To Say

    Fab
    Entre Sixx Am et Degreed un ...

    Lire la suite...

     
  • LEVARA - Levara - S/T - Chronique

    Fab
    alors attention ce levara est un ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - Van Weezer - Chronique

    MetalDen
    Bien joué, même si les références ...

    Lire la suite...

     
  • ROBIN McAULEY - Standing On The Edge - Chronique

    Fab
    Je n aime pas ce chanteur en ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)