Que rajouter à cette perle du moment qui aujourd'hui reste incontournable dans mes périodes d'envie ravageuse de rock tendance vintage.
C'est l'album qui m'a permis avec le live at Budokan du grand MSG de m'essayer à l'impro puis aux soli dans mon aprentissage ô combien cahotique de la guitare, cet instrument qui fait tant de bruit avant qu'on ne le maitrise et encore plus si on le dompte aussi majestueusement que le fait Uli sur cette double galette.
Et oui si les plus jeunes ne comprennent pas forcément cet attachement envers ce genre album il est normal pour ceux qui ont connu cette époque de continuer à en parler comme un banquier parlerait d'un lingot...
Comme Eric, je suis pas forcement très branché sur le rock dit "alternatif", et ce disque m'a aussi bien embarqué, la video est assez représentative de l'album pour vous donner une idée du contenu.
Oui, voilà un album dont j'aurais aimé rédiger la chronique, tellement le feeling qu'il véhicule est subtilement dosé par des arrangements sobres mais efficaces. Joe Bonamassa apporte sa touche très colorée en saupoudrant chaque morceaux de pincées éparses sans trop se mettre en avant, juste pour sublimer la voix de Beth Hart. Le morceau For My Friends aux accents typés du Heavy Rock des Séventies est un must. La classe!

Acheter un CD de frederic Slama c'est s'assurer d'avoir une multitude de musiciens et chanteurs de haut vol présent sur la galette mais cela suffit-il vraiment à faire de chaque album un must ?
Je ne pense pas !!! En effet, on remarque que le monsieur malgré tout son talent se contente d'un CD à l'autre de reprendre ses morceaux (4 reprises des précédents albums sur cet opus et pan !!!) aussi je suis encore désolé de casser l'enthousiasme mais même si cet album est prometteur sur le papier il y a manifestement de l'abus car reprendre ses propres morceaux aussi bons soient ils d'un album à l'autre *************** !!!

Rodthemod : Cher Laigre, je te trouve bien dur de taper sur un musicien aussi talentueux que Frédéric Slama et utiliser le terme ************ me parait déplacé ici. Que devrait-on dire de ces musiciens comme Richard Marx qui a repris certains de ces morceaux en acoustique ou bien Rod Stewart qui a fait des albums de reprises son fonds de commerce ces dernières années. Dis plutôt que cela t'agace, voire t'irrite, mais stp n'emploie pas le mot ***********. D'avance merci.

 

Metalden : merci Eric de m'avoir précédé. Cher Laigre, en effet le terme employé, que j'ai censuré par des étoiles, ressemble à un règlement de compte sans rapport avec l’appréciation !

En tant que modérateur, je rappelle que tout le monde est le bienvenu pour faire des commentaires pour donner un avis positif ou négatif sur un album, mais dans le respect des musiciens ou des fans qui les soutiennent.

Concernant ces  fameuses reprises, d'abord une erreur, c'est trois et non quatre, ce qui laisse neuf titres absolument originaux. Ensuite ces trois titres ont été entièrement ré enregistrés, il faut donc les considérer comme des bonus, il n'y a pas tromperie sur la marchandise, libre à chacun d'apprécier.

Donc au final rappel pour tous : merci de donner ici une appréciation d'album, dans le respect des artistes..

J'ai toujours pense que ce groupe avait le cul entre 2 chaises/D'un coté de la pop bien sentie avec un vocaliste de talent et de l'autre un cote feux de camp, stetson qui sent bon le haricot rouge!!!
Alors par moment ca le fait comme on dit quand on enleve le second coté et pour moi ca le fait pas du tout quand on plonge du cote de la country classique qui a tendance a me faire fuir/Rascal Flatts ce n'est pas de la New Country mais de la New Old Country...

Eric : Fab, si on enlève ce qui fait le charme du groupe, il n'y a plus d'intérêt. C'est un peu comme si on enlevait les orchestrations chez NIGHTWISH, c'est leur marque de fabrique, qu'on aime ou pas.

Connexion

On Line :

Nous avons 865 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • R.I.P. ROBIN GEORGE - Le guitariste chanteur britannique qui a collaboré avec David Byron, Phil Lynott, Glenn Hughes, Robert Plant, John Wetton, Magnum, Pete Way ... est décédé à l'âge de 68 ans

    Firefly
    Ca défile grave... RIP Robin. Ironie ...

    Lire la suite...

     
  • ABOUT US - Take a Piece - Chronique

    aorgod
    Le groupe navigue entre Hard ...

    Lire la suite...

     
  • La nouvelle vague rock britannique - Heavy Metal Kingdom - NWOBHM - ARTE - 19/04/2024 - 22h35

    Firefly
    Même si c'est toujours ...

    Lire la suite...

     
  • LIONHEART - The Grace Of A Dragonfly (nouvel album avec l'ex-IRON MAIDEN DENNIS STRATTON) - Flight 19 : vidéo

    aorgod
    Belle surprise que cet album. Un ...

    Lire la suite...

     
  • REMEDY - Something That Your Eyes Won’t See - Chronique

    Laigre
    J'avais complètement raté ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)