0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

jim peterik and world stage roots shoots vol 1 nouvel album last dream home ft don barnes video

 Je sais que pour beaucoup Jim Peterik est un peu passé du côté de la vieille idole qui s’accroche mais qui ne retrouve plus le lustre d’antan. Personnellement, je suis toujours notre ami et franchement, même si ce n’est pas le cas tout le temps, je prends encore du plaisir à écouter ses compos comme sur le dernier POL par exemple.

Dans une grande indifférence est sorti ce Jim Peteik And World Stage Roots And Shoots Vol 1. Pourquoi ce titre ? Tout simplement car l’opus réunit des vieux de la vielle les Roots et des nouveaux artistes les Shoots.

A l’arrivée, je dirais que les Shoots ont pris le lead par rapport aux Roots. Ces derniers sont fatigués, fatigués, très fatigués. Quelques exemples avec Dangerous Combination ou on retrouve Kevin Cronin de Reo Speed wagon et Peterik en duo. La compo est plutôt pas mal mais alors le chant, aie, aie, aie !!! Ça faisait un bail que Cronin chantait comme une casserole mais alors là, on ne reconnait même pas son timbre !! Mais que dire de Peterik qui n’a jamais été un grand chanteur mais qui en duo avec Hitchcock sur les POL s’en sortait pas mal. Là c’est plus le cas et il faut qu’il arrête tout de suite. Il chante limite juste et on sent que ça déraille pour le moins. Même constat, peut être encore pire, avec Kelly Keagy de Night Ranger sur Mend Fences ou la c’est à la limite de l’audible. On peut dire aussi que Don Barnes de 38 Spécial a lui aussi du mal mais la qualité du titre qu’est Last Dream Home arrive à sauver la mise. Bref, nos héros sont fatigués et franchement ce côté Roots sent un peu le sapin !!!

Pour le reste certains regretteront le trop grand classicisme des compos mais perso moi je suis client et j’ai beaucoup aimé les As I Am dans une veine James Bondesque interprètée par Ashton Brook Gill mais aussi I Found Me par Mark Mackay ou bien Fire And Water de Lisa McClow. En général ce sont tous des artistes qui évoluent dans le milieu country mais franchement ils méritent qu’on les découvre. Alors attention, on n’est pas ici devant un opus grandiose à mettre au panthéon des œuvres de Jim Peterik. Ça fait un peu pépère mais ça s’écoute sans déplaisir sauf les titres des vieux qu’il faut absolument ranger à la cave !!!



FabFAB
Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist:
01.Dangerous Combination /Peterik, Cronin
02.Before Anyone Knows We're Gone/ Colin Peterik
03.Last Dream Home / Don Barnes
04.Forever's The Last Place You Look/Paul Childers
05.Mend Fences /KEagy, Peterik
06.As I Am /Ashton Brooke Gill
07.Friends Forever /Mark Farner
08.Suddenly /Leslie Hunt
09.I Found Me / mark Mackay
10.Fire And Water /Lisa McClow



Label : Frontiers 
Sortie : 12/01/2024

Discographie :
World Stage (2000)
Rock America (2002)
Winds Of Change (2019)
Tigress: Women Who Rock The World (2021)
Roots & Shoots Vol. 1 (2024)



Communiqué de presse : JIM PETERIK AND WORLD STAGE a sorti son nouvel album, Roots & Shoots Vol. 1, le 12 janvier 2024 via Frontiers. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Last Dream Home (avec Don Barnes de 38 Special). Jim à propos de l'album :  "'Roots & Shoots' est ma dernière collection de nouvelles musiques de ce que je considère comme les artistes les plus emblématiques du rock classique des années 80 (les Roots), associés aux nouveaux talents les plus excitants que j'ai eu le plaisir de découvrir.J'ai retrouvé les mêmes qualités intemporelles dans les Shoots représentés sur cet album. Ce sont tous des étoiles montantes !

JIM PETERIK & WORLD STAGE a donné naissance à une série d'albums extrêmement bien accueillis, à commencer par leur légendaire premier album éponyme, mettant en vedette des partenariats avec des sommités du rock telles que Dennis DeYoung, Kevin Cronin, Johnny Van Zant, Don Barnes, Tom Keifer, et plus encore.
Ces albums soulignent les immenses talents de JIM PETERIK, complétés par une liste de chanteurs et musiciens de renom. Avec le nouveau concept d'album Roots and Shoots, l'artiste basé à Chicago présente deux superbes albums répartis à parts égales entre Roots (rock stars classiques) et Shoots (rock stars émergentes).

WORLD STAGE incarne l'héritage musical exceptionnel de JIM PETERIK, témoignage de ses prouesses en matière d'écriture de chansons en tant que véritable icône du rock mélodique.
 

Comments:

Commentaires   

+1 #1 aorgod 20-03-2024 16:44
Trop de titres dispensables pour encenser cet album.
Passable avec quelques bons titres de la nouvelle génération.

You have no rights to post comments

JIM PETERIK AND WORLD STAGE - Roots & Shoots Vol. 1 - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 4190 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)