0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

jim peterik and world stage winds of change

Leader de Survivor...et patati et patata... Je vais pas en faire des tartines sur Jim Peterik, ceux qui ne connaissent pas, je ne peux plus rien pour eux, bref,  19 ans après le premier World Stage, Frontiers sort le second cette année et ça c'est un évènement.

 Evènement car Peterik pour tous les fans de FM qui se respectent est une sorte de Dieu Vivant. Winds Of Change arrive donc et on va pouvoir se délecter de ces différents morceaux interprétés par différents vocalistes seuls ou en duo avec Jim. Celui de 2000 était excellent, qu'allait donner celui-ci même si je n'avais guère de doute quant à la qualité de cette galette ?

Pour résumer je dirais qu'il y a des non surprises sur cet album et par contre des titres tout à fait singuliers. Il y a des chanteurs qui assurent et d'autres un peu moins mais l'ensemble reste de qualité. On commence par un morceau pour le moins classique bien dans la lignée de ce que nous pond Peterik depuis un bail, Winds Of Change offert à Danny Chauncey et Don Barnes de 38 Spécial. Le titre est bon, Barnes par contre semble fatigué vocalement parlant, on ne reconnait pas sa voix. On enchaine avec le percutant et un super morceau Without A Bullet Being Fires emballé par Mike Reno de Loverboy. Lui aussi n'a plus la voix d'antan mais il a toujours du peps à revendre et là ça le fait grave. Proof Of Heaven est le premier single et propose un duo que Jean Louis David, si il n'était pas déjà décédé y repasserait illico.

Putain les deux entre De Young et son mouton mort sur la tête et les cheveux bleus de Peterik, on n’est pas dans de la chevelure haut de gamme. Le titre est pour moi un des plus faibles du CD. Il fait très Styx mais ultra daté et je ne m’y retrouve pas vraiment. Sometimes We Just One More est un des très bon titre, très classique mais magnifiée par le chant, lui parfait, de Kevin Chalfant. Une bombe FM très efficace. Home Fires est dans la pure tradition de Pride Of Lions avec Toby Hitchcock. Classique mais là encore qui fonctionne plutôt pas mal. Première balade avec Just For You ou on reconnait entre mille la voix si particulière de Kevin Cronin de Reo Speedwagon. Là encore pas la balade du siècle mas un bon morceau tout de même. The Hand I Was Dealt propose un duo avec Danny Vaughn là aussi dans un style très POL.
Where Eagles Dare est certainement le morceau le plus surprenant de cet album car on retrouve Lars Sasfund de WOA dans un registre qu’on ne lui connait pas. Un titre pop FM très original et qui franchement me plait bien. Ce type est donc capable de chanter n’importe quoi. I Will What I Want est le titre le plus rock de cet opus avec le batteur et vocaliste de Night Ranger, Kelly Keagy. Là encore passage réussi pour titre qui propose même un solo de Hammond.
You're Always There nous replonge dans la Chicago période David Foster. On se rappelle le 16, le 17 du groupe mythique avec ce titre magnifiée par Jason Scheff. Si on n’était pas au jus, on ne penserait pas du tout à une compo de Peterik mais cette balade est vraiment sublime.
Avec Avalanche on retrouve avec plaisir les frères Nelson pour un titre très southern rock et qui la aussi fait mouche. On termine par Love You All Over The World rempli d'émotion car on retrouve le regretté Jim Jamison au chant. Un des nombreux titres que les deux amis et compères ont dû enregistrer pendant que Jim était encore en vie. Classique là encore mais efficace.

Résultat des courses, un bel essai sans trop de surprise mais qui par moment tout de même recèle quelque fulgurances étonnantes. Certains de nos héros semblent fatigués mais Jim lui tient encore la barre tel le garant d’un AOR de qualité. 


Tracklist :
01.Winds Of Change
02.Without A Bullet Being Fired
03.Proof Of Heaven
04.Sometimes You Just One More
05.Home Fires
06.Just For You
07.The Hand I Was Dealt
08.Where Eagles Dare
09.I Will What I Want
10.You'e Always There
11.Avalanche
12.Love You All Over The World



Line Up :
Jim Peterik (chant,guitares,pianos,basse)
Mike Aquino /Robert Sall...(guitares)
Colin Peterik/Dave Kelly...(batterie)
Bill Syniar (basse)

Année:2019
Label:Frontiers
Production:Jim Peterik

Discographie :
World Stage (2000)
Rock America (2002)
Winds Of Change (2019)


Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

JIM PETERIK AND WORLD STAGE - Winds Of Change - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 2014 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)