L’AOR et la France n’ont jamais fait bon ménage. Seuls quelques groupes comme KLAXON, SILENCE ont essayé de se frayer un chemin. Puis il y a 2 ans, HEARTLINE a surgi de nulle part pour proposer un premier album fort réussi. Avant même que la tension ne soit retombée, le groupe nous revient avec Rock’N’Roll Queen. Doté d’une belle pochette signée Stan W.DECKER, le groupe confirme tout le bien que je pensais déjà de lui.
Ce nouvel opus est un concentré de Hard FM typé années 80 de grande classe. Je pense tour à tour à SHY, TOBRUK, TREAT à l’écoute de I Am The Night,The Last Time ou Living My Dreams. Le groupe malgré ces influences a quand même une sacrée personnalité. Que ce soit au chant où Emmanuel CREIS valorise chaque note et mélodie. L’autre atout majeur c’est la guitare de Yvan GUILLEVIC. En rythmique ou en solo, Yvan nous régale d’interventions lumineuses. Sur le fantastique Call Of The Wild, il est rejoint par Patrick RONDAT pour une joute de folie. Les compositions sont très accrocheuses et certaines vous rongent les neurones par leur côté addictif. Il n’y a aucun moment faible, chaque titre est performant. Les musiciens sont au diapason et disposent d’une production maison en béton armé. Si ce disque était sorti au milieu des années 80, il serait de nos jours une référence en la matière. Sans réinventer le genre, HEARTLINE redonne toute sa noblesse au Hard FM.
Après avoir été la révélation de l’année 2021, HEARTLINE confirme son statut de grand groupe. Il sera en tournée à l’automne, s’il passe par chez vous ne les ratez pas. Rock’N’Roll Queen est un must have pour tout amateur du genre.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01 - I am the night
02 - Till the end of times
03 - Call of the Wild
04 - The Last time
05 - Rock’ n’ roll Queen
06 - Living my dreams
07 - Hard to believe
08 - Call me
09 - Hard life
10 - Reach for the Stars
11 - The fire still burns
12 - Keeper of Desire
Line Up :
Emmanuel CREIS (Shadyon, Equinox) (chant)
Yvan GUILLEVIC (YGAS, PYG, United Guitars, Empty Spaces) (guitare)
Jorris GUILBAUD (Devoid, Shadyon) (claviers)
Dominique BRAUD (YGAS, EBH) (basse)
Walter FRANÇAIS (Shadyon) (batterie)
Label : Pride & Joy Music
Sortie : 23/06/2023
Production : Yvan GUILLEVIC
Discographie :
Back In The Game (2021)
Rock'n'Roll Queen (2023)
Original Seeds (2023 - EP reprises)
Falling Heaven (2025)
Communiqué de presse : "Rock 'n' Roll Queen", le deuxième album de Heart Line, est sorti le 23 juin 2023 sur Pride & Joy Music. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.
Ci-dessus, également les videos pourTill The End Of Times, et pour Rock 'n Roll Queen
Douze titres de pur AOR / Melodic Rock, masterisés par Brett Caldas-Lima (Tower Studio), avec un super visuel de Stan W Decker !
L'album fait suite à un premier opus, Back In The Game, sorti en 2021. Pour rappel Heart Line est le projet Melodic Rock/AOR du guitariste et producteur Français Yvan Guillevic (YGAS, PYG, United Guitars, Empty Spaces)Yvan est entouré par une fantastique équipe composée du chanteur, Emmanuel CREIS (Shadyon, Equinox), du claviériste Jorris GUILBAUD (Devoid, Shadyon), du batteur Walter FRANÇAIS (Shadyon) et du bassiste Dominique BRAUD (YGAS, EBH).
Formé en 2020, Heart Line est fortement inspiré par les groupes légendaires des années 80, de Whitesnake à Foreigner, de Journey à Winger, Bad English, Giant, et tant d’autres. Puissant et mélodique, Heart Line nous ramène au cœur des années 80’s avec ses solos de guitar-hero et ses lignes de chant puissantes, supportées par une formidable section rythmique et les notes virtuoses du clavier.
Comments:
Commentaires
Le voix du chanteur ne colle peut être pas toujours aussi bien à la mélodie qu'elle le devrait mais c'est très bon dans l'ensemble.
Il est vrai que je suis dubitatif sur certains titres comme I am the night mais ça passe largement sur d'autres comme Call of the Wild.
Derrière ça assure grave et on sent que nos gaillards ont de la bouteille.
Bon album bien que j'ai une préférence pour le premier au niveau des compositions.
De là à parler de référence si sorti dans les années 80 il faut redescendre sur terre.
Et ils sont français donc supportons les.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.