Quatrième opus studio pour ce combo de Hard Rock Américain, originaire de Ashland dans le Kentucky.
Créé en 2004, à l'initiative du guitariste Jeff Westlake, autour de la chanteuse Julie Westlake, son épouse, le groupe réalise une démo ( Best Served With Volume) qui lui permet de tourner et de se faire connaitre.
En 2005, rencontre avec le producteur Michael Wagener ( White Lion, Skid Row) qui accepte de produire le premier album Bombshell qui sortira en 2006. Suivra une tournée mondiale avec une incursion en France, en première partie de Koritni. 2007, sortie d'un album live ( Strip' em Blind Live ), nouvelle tournée, et, concerts en France avec Nightmare.
En 2008, sort Deadly Passions, puis Judgement en 2010, tous deux co-produits par Michael Wagener et Jeff Westlake.
2011, retour aux studios pour sortir ce Private Sessions, enregistré au Peek Studio de Patrick Liétard, situé, en France, à Boisseron dans l'Hérault. Dés l'entame, avec Something To Say, on est happé par un bon riff enflammé livré par la guitare Hispanisante de Jeff Westlake et le bon gimmick basse/ batterie de Chris Sammons / Joe Migz, sur lequel la voix féline, haute et puissante de Julie Westlake vient se greffer, avant de culminer dans un refrain efficace. Même approche avec Scream et son excellent riff, façon Black Sabs, ainsi que, Feeling, avec son refrain bien mélodique et son chorus parfaitement ciselé. En plus rapide, on trouve Heated Nights avec son riff AC/DC , mais, aussi, Creeper au groove très Aérosmith, ainsi que It Doesn't Matter avec son riff haché et son chorus torturé. Dans un style plus enlevé, on a Forbidden Kind où Julie nous offre une voix soft et mystérieuse, ou bien, le très aérien I Don't Know How, ou, encore, Dontcha Walk Away avec son bon riff bien heavy. Plus inattendu, les Ricains nous offrent Un Monde Perdu, un titre chanté en duo avec son auteur Anthony Dura, où l'on appréciera le délicieux accent du Kentucky de Julie Westlake qui articule ses mots dans un Français mâchouillé au chewing gum. Enfin, avec Roseline's Song, on a droit à une petite ballade qui permet à Julie de poser sa voix douce sur un bel arrangement d'orfèvre.
Bref, voilà un disque, bien produit, qui, en fin de compte, n'est ni vraiment Hard, ni vraiment Soft, largement dominé par la voix harmonieuse de Julie Westlake, et, qui s'écoute très agréablement. Sans doute, décevra t-il les fans du groupe, habitués à mieux, mais, pour l'heure, ces Séances Privées ont quelque chose en commun avec Rock Meeting. En effet, elles se présentent, tout simplement, comme si elles étaient les divers points de rencontres des, non moins fameux, Rocks mélodiques. Alors, si vous aimez Doro, Evanescence, ou, encore, les Plasmatics, je pense que ce CD devrait vous convenir.
Label : | Music Buy Mail |
Sortie : | 20/04/2012 |
Production : | Jeff Westlake, Patrick Liotard |
Discographie : |
Best Served With Volume (2004) |
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Comments:
Commentaires
Autant, j'adore la voix de Julie Westlake ainsi que les groupes dont tu parles, mais la, j'avoue que j'ai point accroché sur cet album !!. Surtout ce qui m'a le plus déçu, je l'avoue, c'est le son !.
En effet, lors de l'écoute de l'album, je trouve que le son est inaudible pour mes oreilles. Du coup, je pense que c'est surtout pour ça que je trouve l'album mauvais car dans l'ensemble, j'aime bien les chansons mais le fait qu'il y'ai un son pourri, ça me gâche le plaisir d''écouter à fond ce cd. Et j'avoue que je n'arrive pas à comprendre Hydrogyn car j'ai les albums précédents aussi et idem, pour moi le son sont à chaque fois mauvais.
Alors, à mon avis, ils ne prennent pas le bon ingénieur de son !. C'est dommage !. Pourtant, je vous rassure, j'ai un bon casque donc c'est pas ça qui gêne !. Enfin bref, j'éspère que le groupe aura lu mon commentaire et pour le prochain trouvera un bon ingénieur du son !. ou pas !.....
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