La sensation AOR suédoise montante, Streetlight, est de retour avec une reprise de l'un des groupes de rock mélodique les plus emblématiques de tous les temps : « Endless » de Toto, vidéo ci-dessous..
Initialement sorti sur l'album "Isolation", Streetlight interprète une version vraiment agréable et fraîche avec une production nette et une superbe performance sur le nouveau single, qui est également accompagné d'une vidéo.
"Avant de commencer à enregistrer notre deuxième album, nous avons pensé que ce serait une bonne idée de sortir une reprise, juste pour maintenir l'élan", explique le chanteur et guitariste Johannes Hager. « Nous avons tous grandi en écoutant le groupe Toto, donc cela semblait être un choix évident. Cependant, nous n'avons pas choisi l'un des suspects habituels, mais avons opté pour le morceau Endless de l'album Isolation, qui est l'un de nos favoris dans le groupe. Nous avons eu beaucoup de plaisir à enregistrer la chanson et j’espère que les fans l’apprécieront également ! »
Streetlight est composé du chanteur et guitariste Johannes, du guitariste Filip Stenlund, du claviériste John Svensson, du batteur Erik Nilsson et du bassiste Johan Tjernström. Tous les membres ont une formation musicale en tant que membres et/ou musiciens de session dans différents groupes, notamment Bullock Hearts, Harmony, Ole Börud et Narnia, entre autres. Johannes Häger est le principal auteur-compositeur qui a également enregistré et produit IGNITION.
Producteur de musique à plein temps en Suède, Johannes est un fan de rock mélodique et hard rock au fil des années et a passé son adolescence à jouer dans différents groupes de rock à Jakobstad, en Finlande, d'où il est originaire.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Commentaires
En tout cas ce titre est un de mes préférés de TOTO (il y en a beaucoup !) et la reprise est bien dans l'esprit de l'original. Instrumentalement c'est parfait et le chanteur s'en sort plutôt bien car passé derrière le grand Fergie c'est pas facile.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.