0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

black sabbath anno domini 1989 1995 re edition des albums de l ere tony martin en mai 2024

28/03/2024 - Une vidéo officielle  unboxing (de déballage) du coffret "Anno Domini 1989-1995" des albums de BLACK SABBATH de l'ère Tony Martin, qui va sortir le 31 mai, peut être vue ci-dessous.

22/03/2024 - Selon le magasin de musique danois iMusic, BMG a fixé au 31 mai la date de sortie du coffret des albums BLACK SABBATH de l'ère Tony Martin.

L'ensemble contient des versions nouvellement remasterisées de "Headless Cross" (1989), "Tyr" (1990) et "Cross Purposes" (1994), ainsi qu'une nouvelle version de "Forbidden" (1995) que le guitariste Tony Iommi a remixée spécialement pour la collection. .

Plusieurs albums font leurs débuts en vinyle dans la version LP de "Anno Domini", tandis que la version CD contient trois titres bonus exclusifs : la face B "Cloak & Dagger" et les versions japonaises "What's The Use" et "Loser Gets" It All". Un livret est livré avec l'ensemble contenant des photos, des illustrations et des notes de couverture de Hugh Gilmour. La collection contient également une affiche "Headless Cross" et une réplique du livre de concert de la tournée "Headless Cross".

"Anno Domini" reprend l'histoire de BLACK SABBATH en 1989, deux décennies et de multiples changements de line-up dans la carrière révolutionnaire du groupe en tant que créateurs de métal. À l’époque, les membres s’étaient solidifiés autour du riffmaster et membre fondateur Tony Iommi, du légendaire batteur Cozy Powell (JEFF BECK, RAINBOW, WHITESNAKE), du chanteur Tony Martin et du collaborateur et claviériste de longue date de BLACK SABBATH Geoff Nicholls (QUARTZ, BANDY LEGS).

02/01/2024 - Le légendaire guitariste de BLACK SABBATH, Tony Iommi a confirmé que le coffret des albums de BLACK SABBATH enregistrés avec le chanteur Tony Martin seront enfin réédités en mai 2024.

 Tony Iommi, a partagé un message vidéo de fin d'année dans lequel il décrit certains des projets qui l'ont occupé au cours des 12 derniers mois. Le musicien de 75 ans, à qui on a diagnostiqué un lymphome à un stade précoce il y a plus de dix ans, a déclaré en partie dans le clip de trois minutes (tel que transcrit par blabbermouth.net) :  "Bonjour à tous, j'espère que vous avez eu un super Noël. Nous l'avons certainement ici. C'était très amusant. Beaucoup de nourriture et de boissons. Merveilleux, absolument merveilleux.

"Quoi qu'il en soit, l'année dernière, lorsque j'ai fait mon message [vidéo de fin d'année], j'ai dit que nous aurions un coffret [des albums BLACK SABBATH de l'ère Tony Martin] qui sortirait. Eh bien, maintenant, j'ai été informé que il sortira en mai. Il a été retardé par des formalités administratives et juridiques. Mais quoi qu'il en soit, il sort en mai maintenant, si vous êtes intéressé, et j'espère que vous l'êtes.

"Mais cette année encore, cette année a été intéressante. C'est génial, très amusant. Il se passe beaucoup de choses différentes. J'ai travaillé avec le Birmingham Royal Ballet avec Carlos Acosta sur le Black Sabbath Ballet, ce qui était absolument merveilleux. Je veux dire, ils ont fait un travail tellement brillant. Et les danseurs sont fantastiques. Toutes les personnes impliquées dans cela étaient tellement impliquées, et c'était très amusant. Et j'ai fat une apparition à la fin de certains spectacles - pas tous ; juste quelques-uns d'entre eux. Mais dès qu'ils l'ont mis en vente, les billets se sont vendus comme ça, ce qui était fantastique. Nous avons eu beaucoup de fans de SABBATH qui ont vraiment apprécié. Donc, j'espère que l'année prochaine, ou cette année, bien sûr, au moment où vous recevez ce message, ils parlent de l'emmener en Amérique et en Europe. J'espère donc que cela se produira et que tout le monde pourra le voir. Cela vaut la peine d'être regardé. Fantastique.

"Et aussi, j'ai fait un documentaire pour Sky, qui était aussi très intéressant. Je l'avais fait à la maison et j'en avais fait quelques-uns à l'extérieur. Mais c'était très amusant et j'ai fait venir Brian May et nous avons travaillé ensemble et joué ensemble et ça c'était génial. Et si vous ne pouvez pas l'avoir sur Sky, vous pouvez l'avoir sur YouTube, donc c'est sur YouTube partout dans le monde. Et qu'ai-je fait d'autre ? Eh bien, j'ai travaillé en studio, bien sûr, et fait des choses que tout le monde fait, vraiment. Et j'ai fait un show avec Johnny Depp et les HOLLYWOOD VAMPIRES – Alice Cooper, Joe Perry et le reste du gang. Très amusant. Vraiment génial. Quelque chose de différent pour moi.  J'espère qu'il y en aura plus l'année prochaine. Mais j'ai aussi fait un truc avec Cesar [Gueikian] de Gibson et Serj de SYSTEM OF THE DOWN. J'ai fait un morceau avec eux. Et c'était pour collecter des fonds pour l'Arménie, ce qui était une bonne chose.

"Donc, nous verrons ce qui se passera l'année prochaine et je vous informerai au fur et à mesure. Mais oui, j'écris et je fais beaucoup de choses et ça sonne vraiment bien. J'en suis très content. ... Je pourrais utiliser une certaine orchestration, mais peut-être pas. Nous verrons donc comment ça se passe.

"Quoi qu'il en soit, passez une excellente nouvelle année et bonne chance à tous. Merci. Au revoir."

Disc 1 - "Headless Cross"

01. The Gates Of Hell (2024 Remaster)
02. Headless Cross (2024 Remaster)
03. Devil & Daughter (2024 Remaster)
04. When Death Calls (2024 Remaster)
05. Kill In The Spirit World (2024 Remaster)
06. Call Of The Wild (2024 Remaster)
07. Black Moon (2024 Remaster)
08. Nightwing (2024 Remaster)
09. Cloak & Dagger (2024 Remaster)

Disc 2 - "Tyr"

01. Anno Mundi (2024 Remaster)
02. The Law Maker (2024 Remaster)
03. Jerusalem (2024 Remaster)
04. The Sabbath Stones (2024 Remaster)
05. The Battle Of Tyr (2024 Remaster)
06. Odin's Court (2024 Remaster)
07. Valhalla (2024 Remaster)
08. Feels Good To Me (2024 Remaster)
09. Heaven In Black (2024 Remaster)

Disc 3 - "Cross Purposes"

01. I Witness (2024 Remaster)
02. Cross Of Thorns (2024 Remaster)
03. Psychophobia (2024 Remaster)
04. Virtual Death (2024 Remaster)
05. Immaculate Deception (2024 Remaster)
06. Dying For Love (2024 Remaster)
07. Back To Eden (2024 Remaster)
08. The Hand That Rocks The Cradle (2024 Remaster)
09. Cardinal Sin (2024 Remaster)
10. Evil Eye (2024 Remaster)
11. What's The Use (2024 Remaster)

Disc 4 – "Forbidden" remix

01. Illusion Of Power
02. Get A Grip
03. Can't Get Close Enough
04. Shaking Off The Chains
05. I Won't Cry For You
06. Guilty As Hell
07. Sick And Tired
08. Rusty Angels
09. Forbidden
10. Kiss Of Death
11. Loser Gets It All




tony iommi confirme que les albums de l ere tony martin de black sabbath seront reedites en 2023

30/12/2022 - Tony Iommi a confirmé que les albums de BLACK SABBATH enregistrés avec le chanteur Tony Martin seront réédités en 2023.

Le légendaire guitariste de SABBATH a évoqué les plans de réédition du groupe tout en célébrant ce qui aurait été le 75e anniversaire du batteur Cozy Powell le jeudi 29 décembre.

Iommi a partagé sur ses réseaux sociaux  une photo de Powell et il a inclus le message suivant : "Cozy Powell aurait eu 75 ans aujourd'hui. Dans l'attente de la sortie des albums de l'IRS en 2023, un hommage à son excellent jeu."

Martin a récemment parlé des plans annoncés précédemment pour rééditer les albums qu'il a enregistrés avec SABBATH, le mois dernier, dans une interview avec The Metal Voice du Canada. À l'époque, il a déclaré: "Honnêtement, je n'ai aucune idée de ce qui se passe avec ça. Je sais que ce sera l'année prochaine, mais c'est tout ce que je sais."

L'été dernier, Martin a déclaré au podcast "The Rock And Metal Profs: The History And Philosophy Of Rock And Metal" que "deux maisons de disques" allaient rééditer les albums qu'il avait enregistrés avec SABBATH. "Je ne sais pas quand, et je ne sais pas à quoi ça va ressembler", a-t-il déclaré. "Il y a quelque temps, il y a eu une suggestion selon laquelle nous pourrions mettre des morceaux supplémentaires et d'autres choses dessus. J'ai proposé, et je suis allé voir  le guitariste de BLACK SABBATH  Tony Iommi et j'ai proposé certaines choses. Et puis il a dit que nous pouvions ' Je n'utilise rien de nouveau car rien de nouveau ne peut être publié sous le nom de BLACK SABBATH. Ce ne peut être que des trucs qui ont les quatre membres originaux dessus.

"Je m'attends à ce que ce soit une version remixée de l'original, c'est ce à quoi je m'attends", a ajouté Tony. "Alors j'attends comme vous pour  savoir. Faites-moi savoir si vous l'entendez d'abord."

Lorsque l'intervieweur a exprimé l'espoir que le coffret inclura des enregistrements en live de l'ère Martin de SABBATH, au format audio ou vidéo, Tony a déclaré: "J'ai enregistré la session d'écriture avec… Eddie Van Halen, il est venu et nous a aidés à écrire l'une des les pistes [pour l'album "Cross Purposes" de 1994]. Et j'avais un enregistreur huit pistes à l'époque dans les années 1980, et je l'emmenais partout, ce truc. J'ai enregistré toutes les sessions d'écriture et les répétitions Alors j'ai envoyé ça à Iommi  , et il a dit : "Wow ! C'est putain de génial." Et j'ai dit: "Eh bien, vous pouvez l'utiliser, si vous voulez le mettre." Donc, je ne sais pas… Peut-être que vous aurez ça là-bas.

Martin a ajouté: "C'est formidable d'entendre Eddie jouer."

BLACK SABBATH a sorti six albums avec Martin au chant : "The Eternal Idol" (1987), "Headless Cross" (1989), "Tyr" (1990), "Cross Purposes" (1994), "Cross Purposes Live" (1995) et "Forbidden" (1995). Finalement, Martin et ses compagnons de groupe de l'époque "Forbidden" ont été évincés lorsque Iommi a retrouvé les autres membres originaux de SABBATH.

En janvier dernier, Martin a réfléchi sur son temps avec SABBATH lors d'une apparition sur "The Ron Keel Podcast", en disant: "Cela ne me hante pas. Ce n'est pas une mauvaise chose. J'ai beaucoup de raisons d'être reconnaissant. SABBATH est la raison pour laquelle vous, et le monde, connaissez ma voix. Il y a donc des choses pour lesquelles il faut être reconnaissant. C'était un travail difficile pour moi. J'ai 12 ans de moins que le reste des gars, donc même le cercle d'amis était différent - ils traînent avec Ian Gillan et Brian May, et mon meilleur ami est Dave sur la route. Donc c'était un écart. Et aussi l'expérience - ils étaient bien en avance sur moi en expérience, et je n'ai jamais pu les rattraper; ils auront toujours beaucoup plus d'expérience que moi. C'était donc un travail difficile.

Il a poursuivi: "Quand j'ai eu un concert pour la première fois, c'était en fait en 1986 que j'ai été mis en veille alors qu'ils étaient avec Glenn Hughes sur l'album" Seventh Star ". Et je ne sais pas quels étaient les problèmes, mais quelque chose s'est mal passé avec Glenn et ils m'ont mis en attente. Cela m'a fait peur, parce que c'est Glenn Hughes. Je ne peux pas chanter comme Glenn Hughes,  personne ne peut chanter comme Glenn Hughes. Seul Glenn Hughes peut chanter comme Glenn Hughes.  Ensuite, ils ont fait entrer Ray Gillen. Puis il est parti - il est parti rejoindre BLUE MURDER avec John Sykes, alors ils m'ont rappelé et m'ont dit: "Tu ferais mieux de venir au studio et d'essayer ça." Et ils m'ont donné une chanson, qui était "The Shining" de "Eternal Idol", puis deux jours plus tard, ils ont dit : "D'accord. Vous avez le travail. Vous avez une semaine pour terminer l'album." Donc dès le début, c'était effrayant - c'était énorme; tout à coup, être le chanteur de BLACK SABBATH était tout simplement ridicule. Et oui, toute l'association avec moi et ma voix a duré 11 ans.

Il y a six ans, Iommi a déclaré à I Heart Guitar que "c'est dommage" qu'"il a fallu beaucoup de temps pour que les gens acceptent" Martin comme chanteur de SABBATH. "Il a fallu toutes ces années plus tard pour que les gens se disent : 'Oh putain, c'était un bon groupe avec un bon chant.' Il a donc fallu beaucoup de temps pour que les gens réalisent vraiment à quel point c'était bon."

En 2018, Iommi a passé du temps en studio à remixer "Forbidden" pour une future sortie. Le LP, qui comprend Martin, le batteur Cozy Powell et le bassiste Neil Murray, est souvent considéré comme le pire enregistrement en studio de SABBATH.

Dans une interview accordée à Über Röck en 2012, Martin a déclaré qu'il était "surpris" de voir Iommi le critiquer dans le livre du guitariste "Iron Man: My Journey Through Heaven And Hell With Black Sabbath" (faisant référence à la période Martin, en particulier la phase de tournée après la sortie de "Cross Purposes" en 1994, Iommi a fustigé son ancien chanteur comme "non professionnel" et n'ayant "aucune présence sur scène"). Martin a dit: "Je veux dire, ils ne m'ont jamais rien dit. Sûrement, si vous avez un problème, la première personne à qui vous devriez dire quelque chose est la personne qui est dans le groupe avec vous... Ils ne m'ont rien dit en face, parce que, vous savez, nous aurions pu arranger ça, s'il y avait quelque chose qu'ils voulaient changer, faire différemment, juste le dire et nous pourrions le réparer, mais clairement, ils ne l'ont pas fait, ils n'avaient pas le courage, évidemment, et écrire à ce sujet dans un livre après semble un un peu idiot pour moi. Je ne suis pas amer à ce sujet, mais c'est surprenant... Cela semble un peu stupide de dire cela après coupt.

Powell est décédé le 5 avril 1998 des suites d'un accident de voiture, au volant de sa Saab 9000 par mauvais temps sur l'autoroute M4 près de Bristol, tout en parlant à sa petite amie sur son téléphone portable. Il vivait à Lambourn dans le Berkshire à l'époque et était retourné en studio peu de temps avant sa mort pour enregistrer avec le co-fondateur de FLEETWOOD MAC, Peter Green. À cette époque, il avait été le batteur sur au moins 66 albums, avec des contributions mineures sur de nombreux autres enregistrements. Il était généralement estimé que la mort de Powell était une grande perte pour le monde de la musique populaire. D'innombrables batteurs rock ont cité Cozy Powell comme une influence.





metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Comments:

You have no rights to post comments

BLACK SABBATH - Anno Domini 1989-1995 : ré édition des albums de l'ère TONY MARTIN en mai 2024 - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1117 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE

    Laigre
    J'ai découvert ce groupe ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)