Le groupe de rock progressif danois TIMECHILD a sorti son nouvel album, Blossom & Plague, le 1er septembre 2023 via Mighty Music. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous .
TIMECHILD avait précédemment dévoilé la vidéo pour le single numérique "Call Of The Petrichor", voir ci-dessous "Call Of the Petrichor" est le troisième single de l'album de TIMECHILD "Blossom & Plague". "La chanson parle de la recherche d'une existence plus naturelle et primitive", commente le groupe. "Mais réaliser lentement que les faibles échos d'un passé perdu pourraient aussi faire ressurgir des souffrances que vous pensiez disparues depuis longtemps".
"Call of the Petrichor" a été, comme tout l'album, enregistré et produit par Soren Andersen (Glenn Hughes, Phil Campbell, Thundermother) et fera ses débuts live au Jailbreak Festival 2023 en août, où Timechild partagera la scène avec des groupes comme Glenn Hughes, Wolfmother, Within Temptation, D-A-D, Arch Enemy et Saxon.
"Call Of The Petrichor" est maintenant disponible en formats vidéo numériques simples et lyriques.
Timechild est un groupe de rock progressif danois formé en 2020 à Copenhague. Leur son consiste en un mélange de rock progressif et de heavy metal, dominé par une voix principale puissante et des guitares jumelles caractéristiques, qui créent ensemble leur expression scandinave unique.
Depuis que Timechild a sorti son premier album "And Yet It Moves" fin 2021, les choses ont évolué rapidement pour le nouveau groupe danois. Meilleures critiques des médias danois et internationaux, tournées danoises avec Jesper Binzer (D-A-D), Thundermother et Artillery. Et en 2023, le groupe traversera pour la première fois les frontières du pays pour effectuer ses premières tournées en Europe et au Royaume-Uni.
Maintenant, le groupe est de retour avec son deuxième album tant attendu "Blossom & Plague", qui sortira dans le monde entier le 1er septembre 2023 via Mighty Music. La vision de ce disque est de montrer à quel point le rock heavy peut continuer à défier et à surprendre en 2023. Le son et les paroles dynamiques du groupe ont pris une tournure plus progressive et sombre sur ce disque.
L'illustration a été développée par Travis Smith (Opeth, Megadeth, Katatonia, Avenged Sevenfold), qui a aidé Timechild à atteindre la représentation visuelle parfaite du disque.
L'album est à nouveau produit, mixé et masterisé par Soren Andersen. Avec sa vaste expérience dans le genre, à la fois en tant que producteur et musicien, Soren était un choix naturel lorsque les nouvelles visions du groupe devaient prendre vie.
"Blossom & Plague" sortira en LP (vinyle noir 180gr, limité à 300), CD digipack et formats numériques via Mighty Music le 1er septembre 2023.
Tracklist :
1. The Dying Tide Part I
2. The Dying Tide Part II
3. The Dying Tide Part III
4. Call of the Petrichor
5. Hands of Time
6. Buried in Autumn
7. The Sign
8. Only Our Shadows Remain
Line Up :
Anders Folden Brink - chant principal, guitare rythmique / lead
Birk - guitare solo/rythmique, chœurs
Martin Haumann - batterie
Daniel Bach - basse, chœurs
Label : Mighty Music
Sortie : 01/09/2023
Production :
Discographie :
And Yet It Moves (2021)
Blossom & Plague (2023)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...