Ci-dessous des vidéos du concert de KINGDOM COME le 3 février au Count's Vamp'd à Las Vegas, Nevada, avec le batteur Blas Elias (SLAUGHTER), qui remplace James Kottak, toujours en convalescence.
Le line-up de KINGDOM COME pour le spectacle de Vegas comprenait les membres classiques Rick Steier (guitare) Danny Stag (guitare) et Johnny B. Frank (basse), ainsi que le chanteur Keith St. John, qui a rejoint le groupe en 2018 en remplacement du chanteur originel, Lenny Wolf, et le batteur Blas Elias (SLAUGHTER), qui remplace James Kottak.
Plus tôt ce mois-ci. St. John a parlé à Chris Akin Presents de l'absence de Kottak de certains des concerts récents du groupe. Il a déclaré: "James Kottak a eu des problèmes de santé au cours de la dernière année, et ils ont vraiment affecté son jeu. Tout le monde dans le groupe voulait vraiment qu'il puisse continuer et jouer, mais il doit juste régler certaines choses et attendre que certaines choses dans son corps guérissent avant d'avoir la force de jouer les chansons correctement."
Lorsqu'on lui a demandé s'il y avait une chance que le line-up actuel de KINGDOM COME enregistre et publie de la nouvelle musique dans un avenir pas trop lointain, Keith a déclaré: "Il y a eu des allers-retours. Rick Steier et moi avons probablement rassemblé plus de matériel que tout autre combinaison parce que nous vivons tous les deux à L.A. Et nous travaillions avec James aussi, mais James en quelque sorte... Pour faire court, il est de retour à Louisville, dans le Kentucky, qui est sa ville natale, et il essaie d'obtenir... Il a des os cassés et toutes sortes de choses qui se passent… Il a eu un accident et il essaie juste de se ressaisir avant d'essayer de revenir au bercail.
"Les autres gars, Danny Stag et Johnny B. Frank, ils vivent dans des villes différentes – l'un est à Jacksonville, l'autre à Pittsburgh – et ils écrivent et ils envoient des idées tout le temps", a-t-il poursuivi. "Je veux dire, nous avons une communication dans les deux sens. Donc, si nous pouvons rassembler certains de ces éléments et faire en sorte que tout le groupe soit en studio pendant quelques semaines ou autre, je pense que nous pouvons en sortir avec un album. J'espère."
Le mois dernier, James a déclaré qu'il s'était « soulevé » la hanche gauche l'automne dernier lorsqu'il « avait trébuché et était tombé sur le trottoir ». Le musicien de 60 ans a évoqué son dernier revers médical dans une interview avec "Rimshots With Sean". Confirmant qu'il parlait de Louisville, Kentucky, où il est né et a vécu jusqu'en 1987, Kottak a déclaré: "Je suis venu ici [à Louisville], en fait, à la toute fin octobre [de 2022]. Je venais juste me détendre et traîner avec mon frère et ma sœur. J'allais rester quelques semaines. Mais j'ai trébuché et je suis tombé et j'ai vraiment soulevé ma hanche gauche. Je ne pouvais pas y croire. Je n'avais jamais rien cassé de ma vie . Alors j'ai fini par aller à l'hôpital et j'ai fini par rester à l'hôpital pendant cinq, six jours. Donc après ça, je suis venu ici chez ma sœur et je suis ici depuis. Et j'ai vraiment apprécié Mais je suis retourné chez le médecin, genre, trois ou quatre fois, et ils m'ont dit : 'Tu sais, ce n'est probablement pas une bonne idée de voyager.' J'ai dit 'D'accord.' Donc je suis ici et je retourne à mes rendez-vous. J'en ai eu un hier. Et les choses vont de mieux en mieux.
En ce qui concerne la façon dont il passe son temps à se remettre de sa dernière blessure, Kottak a déclaré: "L'une de mes tâches sans fin est de rester en forme et de faire de l'exercice et ce genre de choses. En ce moment, je fais juste beaucoup d'étirements. Je viens juste de pouvoir marcher - probablement faire environ huit cents pas par jour. Et cela peut sembler beaucoup, mais je suis normalement habitué à faire beaucoup plus. Donc, je suis ici à Louisville, comme je l'ai dit, et je suis vraiment tranquille et je profite du temps ici chez ma sœur. Et mon frère traîne. Et j'ai toutes sortes d'amis ici. Mais comme je l'ai dit, c'était plutôt calme ici. Mais une fois de retour à L.A., il y a des choses prévues et il y a toujours quelque chose qui surgit… Maintenant, nous avons passé le Nouvel An. Quelqu'un appellera à propos de ceci ou de cela. Et puis nous prévoyons également des spectacles de KINGDOM COME et tout ça.
Il a poursuivi: "Mec, ce truc COVID est arrivé, et pour l'année 2020, KINGDOM COME – nous avions environ 40, 45 spectacles réservés, et tout a été anéanti, mec, même les trucs européens, parce que nous allions en Allemagne et partout, même au Japon. Tout, à cause de ce truc COVID, a été totalement reporté. Et beaucoup de choses qui ont été reportées à 2021 et même 2022 ne se sont jamais produites, parce que beaucoup d'endroits ont fermé, beaucoup de promoteurs a fait faillite. Cela a vraiment fait mal à beaucoup de gens. Donc, nous reprenons juste là où nous nous étions arrêtés et parlons à notre agent et essayons de réserver des spectacles.
En décembre, St. John a déclaré au podcast "Pat's Soundbytes Unplugged" que "James a eu des problèmes de santé au cours de cette dernière année - ça dure depuis environ deux ans, je dirais, et progresse. Et maintenant il est en pause pendant un petit moment jusqu'à ce qu'il ait récupéré . "
KINGDOM COME a joué ses deux premiers concerts avec Elias en septembre au Texas.
Il y a six mois, Kottak a annoncé qu'il ne jouerait pas avec ses camarades du groupe KINGDOM COME lors de leurs concerts au Texas.
En juin dernier, l'apparition de KINGDOM COME au Sweden Rock Festival a été décrite par le site suédois populaire Rocknytt comme la "plus grosse merde" de l'événement. Le journaliste Peter Johansson a distingué Kottak, affirmant que le batteur jouait "vraiment mal, lentement" et ne parvenait parfois pas à maintenir le tempo "de manière inquiétante tout au long du concert".
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...