Brian Johnson a déclaré qu'il navait pas pu se résoudre à voir Axl Rose le remplacer à la fin de la tournée "Rock Or Bust" d'AC/DC..
AC/DC a reporté les 10 dernières dates de sa tournée nord-américaine du printemps 2016 après que Johnson ait été avisé d'arrêter de jouer en concert sous peine de "risquer une perte auditive totale". Le groupe a ensuite terminé les étapes européennes et nord-américaines de sa tournée "Rock Or Bust" avec le leader de GUNS N' ROSES en tant que "chanteur invité". À l'époque, Johnson avait été le chanteur d'AC/DC pendant 36 ans, depuis qu'il avait remplacé feu Bon Scott en 1980 et fait ses débuts sur l'album classique "Back In Black".
Selon Ultimate Classic Rock, Johnson a écrit dans son autobiographie "The Lives Of Brian" qu'il n'a jamais vu aucune des vidéos largement diffusées des performances de Rose dans le groupe.
"On me dit qu'il a fait un excellent travail", a déclaré Johnson, "mais je ne pouvais tout simplement pas regarder – surtout quand vous le faites depuis 35 ans. C'est comme trouver un étranger dans votre maison, assis dans votre chaise favorite. Mais je ne suis pas rancunier. C'était une situation difficile. [Le guitariste et co-fondateur d'AC/DC] Angus [Young] et les gars ont fait ce qu'ils pensaient devoir faire. Cela dit, après que le groupe ait publié une déclaration confirmant que je quittais la tournée et qu'on me souhaitais tout le meilleur pour l'avenir, je n'arrivais pas à me détendre ou à me concentrer sur quoi que ce soit.
"Pendant la majeure partie de ma carrière, j'ai été dans le groupe le plus bruyant du monde. J'ai volé constamment. J'ai volé même quand je savais que je n'allais pas bien.
"Pendant un moment, les gens me demandaient si j'étais déprimé, mais la dépression se soigne. Ma perte auditive ne l'était pas. Ce que j'éprouvais n'était pas la dépression. C'était quelque chose de plus proche du désespoir."
Johnson a également écrit sur les circonstances qui ont conduit à sa décision de se retirer de la tournée d'AC/DC il y a près de sept ans.
"J'ai appelé Tim, le directeur de la tournée, sur mon portable juste là dans la pièce pour lui dire que je ne pouvais tout simplement pas continuer", a déclaré Johnson. "Ce fut l'une des conversations les plus difficiles de ma vie - la douleur s'est aggravée au cours des semaines qui ont suivi lorsque la tournée s'est simplement déroulée sans moi. C'était une falaise abrupte. Je ne suis pas tombé, j'étais libre de tomber."
Johnson a crédité les messages de soutien d'amis et de fans pour avoir traversé la période la plus difficile alors qu'il luttait contre ses problèmes d'audition. À l'époque, il a commencé à consacrer plus de temps à "l'autre chose que j'ai toujours aimée : les voitures de course. Je me suis retrouvé à gagner plus que d'habitude. Les gens venaient me voir après et disaient : "Brian, tu n'as peur de rien !" " Johnson a écrit, " mais je n'étais pas intrépide. Je m'en foutais plus. J'avais toujours pensé que la meilleure façon de sortir serait à 180 mph, à fond au coin de la rue. mur et boum, ce serait fini, juste comme ça. Ne vous méprenez pas, je ne voulais pas mourir. … Cela ne m'aurait tout simplement pas dérangé tant que ça.
La tournée nord-américaine d'AC/DC s'est terminée à Philadelphie en septembre 2016, et malgré l'appréhension initiale des fans, Axl a généralement reçu de bonnes critiques pour ses performances. Angus a déclaré à l'époque: "Je veux dire, dans la situation que nous avions, c'était très bien qu'il se soit porté volontaire et ait dit:" Hé, si je peux aider, laissez-moi essayer. Il a donc été très bon. Et il a dû apprendre beaucoup de chansons très rapidement, et il a fait un excellent travail.
Pour lui permettre de se produire à nouveau en direct avec AC / DC, Johnson a travaillé avec l'expert audio Stephen Ambrose, qui a déclaré qu'il pourrait l'aider à résoudre les problèmes d'audition du chanteur.
Ambrose, qui a inventé les moniteurs intra-auriculaires sans fil qui sont largement utilisés par les artistes en tournée aujourd'hui, a affirmé avoir inventé un nouveau type d'écouteur qui permettrait à Johnson de jouer sans endommager davantage ses tympans. Après trois ans d'expérimentation et de "miniaturisation" de l'équipement, Johnson a déclaré que la technologie pourrait lui permettre de refaire une tournée.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...