Triste nouvelle, PHILIPPE GIORDANA, le leader, compositeur et mentor du groupe français de power metal symphonique FAIRYLAND est décédé à l’âge de 44 ans.
Il avait communiqué entre deux albums sur sa maladie : "Ce n'est un secret pour personne que je souffre de problèmes de santé depuis 2010/2011. J'ai une dégénérescence vestibulaire, une condition qui me laisse le plus souvent cloué au lit. Nausées, vertiges, vomissements, tout cela fait désormais partie de ma vie. Cela a également pesé sur mes capacités de composition/écriture de chansons. Difficile de créer de nouvelles chansons quand la vie te donne le doigt métaphorique."
Le nouvel album, Osyrhianta , était sorti en 2020, j'avais beaucoup aimé aussi le précédent, Score to a New Beginning (chronique) .
FAIRYLAND avait été créé en 1998 par Philippe Giordana avec le bassiste et batteur Willdric Lievin, qui partageaient la même passion pour le Heavy Metal épique et symphonique. Suite à la sortie de leur première démo, "Tribute To Universe", le style musical de FAIRYLAND s'est orienté vers un son plus symphonique. Le groupe est venu compter dans ses rangs la chanteuse espagnole Elisa C. Martín, qui a chanté sur son premier album, "Of Wars in Osyrhia". Max Leclerqc, ex-MAGIC KINGDOM, arrivera plus tard pour remplacer le vocaliste madrilène. Plus tard, le poste de chanteur sera occupé par Marco Sandron, actuellement occupé par Francesco Cavalieri. Giordana, en plus de faire partie de FANTASIA (la première incarnation de FAIRYLAND) et de MAGIC KINGDOM, a collaboré avec des groupes tels que GATES OF PARIS, WOODS OF WONDERS ou KERION en tant que chanteur, choriste et claviériste. Il a également écrit des paroles pour HAMKA, un groupe qui compte à nouveau Elisa C. Martín dans ses rangs.
Kerion a écrit : "Merci pour ton amitié depuis les premiers jours de Kerion ... Best Choirs ever ... souvenez-vous de ces photos de 2006 et d'un enregistrement de Cloudriders part1 avec Willdric Lievin ... de bons moments"
Discographie :
Realm of Wonders (2000, demo)
Of Wars in Osyrhia (2003)
The Fall of an Empire (2006)
Score to a New Beginning (2009)
Osyrhianta (2020)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...