Brian Johnson, le leader légendaire d'AC / DC, publiera finalement son autobiographie "The Lives Of Brian", le 13 octobre 2022, un an plus tard que prévu initialement.
Il est disponible en français, paru chez Talent Editions. Le livre a été publié au Royaume-Uni par Penguin Michael Joseph, une division de Penguin Random House, par le directeur de la publication Rowland White. Il a été publié simultanément aux États-Unis par Dey Street Books.
Johnson a rejoint AC / DC en 1980 après la mort de l'ancien chanteur Bon Scott.
Son premier album avec le groupe, "Back In Black", est devenu l'album rock le plus vendu de tous les temps.
Après un quart de siècle d'albums platine et de tournées record, il a été contraint de quitter le groupe en 2016 après avoir été diagnostiqué avec une perte auditive, mais a fait un retour triomphant en 2020 avec la sortie de "Power Up", qui a été No. 1 sur 21 pays. Pilote de voitures de course, Johnson a récemment été acclamé en tant que présentateur charismatique des émissions de télévision "Cars That Rock With Brian Johnson" et "Brian Johnson: A Life Of The Road".
«J'ai eu quelques longues nuits et des bonnes nuits, des mauvais jours et beaucoup de bons jours, je suis passé des chants en chorales à chanteur de rock 'n' roll, et maintenant j’ai écrit un livre sanglant sur tout cela », dit Johnson.
"Les mémoires de Brian capturent un moment inoubliable de l'histoire du rock. Quiconque veut comprendre les racines de Brian ainsi que le moment de la mise à feu quand il a rejoint AC / DC et a aidé à créer un album monstre sera dans cette aventure inoubliable", déclare Dey Street Books SVP et rédacteur en chef Mauro DiPreta.
Rowland White a déclaré: "De passer du nord-est, fils d'un ancien sergent-major de l'armée britannique et d'une mère italienne, à la tête du plus grand groupe de rock du monde, 'The Lives Of Brian' raconte l'une des meilleures histoires de musique dans la voix inimitable de Brian. Sa vie a été une montagne russe de hauts et de bas au cours desquels le succès en tant que musicien se sentait trop souvent hors de portée. Mais il n'a jamais abandonné. Et ses pieds sont restés fermement plantés sur le sol. Chaleureux, vif, évocateur, «The Lives Of Brian» est un mémoire rock'n'roll de référence de l'un de nos artistes bien-aimés. Brian est unique en son genre et je ne pourrais pas être plus fier de publier son livre. "
Johnson est né d'un sidérurgiste et d'un père vétéran de la Seconde Guerre mondiale et d'une mère italienne, grandissant à Newcastle Upon Tyne, en Angleterre, une ville ouvrière. Il était musicalement enclin et a chanté avec la chorale de l'église. Au début des années 70, il a joué avec le groupe de glam rock GEORDIE, et ils ont eu quelques succès, mais c'était difficile. Si difficile qu'en 1976, ils se sont dissous et Brian s'est tourné vers une vie de col bleu.
Puis en 1980 a tout changé. Bon Scott, le chanteur et parolier du groupe de rock australien AC / DC est décédé à 33 ans. Le groupe a auditionné des chanteurs, parmi lesquels Johnson, que Scott lui-même avait vu jouer et qu’il appréciait. En quelques jours, Johnson était dans un studio avec le groupe, travaillant avec les membres fondateurs Angus et Malcolm Young, Cliff Williams et Phil Rudd, ainsi que le producteur Mutt Lange.
Lorsque l'album, "Back In Black", est sorti en juillet - à peine trois mois après que Johnson ait rejoint le groupe - il a explosé, se vendant à 50 millions d'exemplaires dans le monde et déclenchant une tournée mondiale de plusieurs années. Il a été déclaré "l'album de hard rock le plus vendu jamais réalisé" et "l'album de heavy metal le plus vendu de l'histoire".
Le groupe a fait le tour du monde pendant une année complète pour soutenir l'album, changeant le visage de la musique rock - et de la vie de Johnson - pour toujours.
I’ve had some long nights and some great nights, bad days and a lot of good ones. I’ve gone from choirboy to rock 'n' roll singer, and now I’ve gone and written a bloody book about it… The Lives of Brian is coming October 26th: https://t.co/39bW2wkR1h pic.twitter.com/aOlxfQYTa6
— Brian Johnson Racing (@BrianJohnson) April 12, 2021
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
ok, merci pour l'info !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.