DEE SNIDER a publié un vidéo clip pour le titre Stand, avec des images d'un documentaire sur l'incendie mortel du Concert de GREAT WHITE.
Le chanteur de TWISTED SISTER, Dee Snider, a récemment été interviewé sur "America's Deadliest Concert: The Guest List", un documentaire de Reelz sur le tristement célèbre incendie du concert de GREAT WHITE il y a près de deux décennies, qui a tué une centaine de personnes et en a blessé des centaines d'autres. Sur la bande originale du documentaire figure l'une des chansons les plus émouvantes du dernier album de Dee, "Leave A Scar", intitulée "Stand". Aujourd'hui, en l'honneur de ces vies perdues, Snider et le réalisateur/producteur de "The Guest List", David Bellino, ont dévoilé ce tout nouveau clip vidéo pour "Stand", contenant des images du documentaire.
Snider commente à propos du clip "Stand": "Bien que je n'aie pas écrit 'Stand' pour le documentaire sur l'incendie de la discothèque de la Station 'America's Deadliest Rock Concert: The Guest List', c'est un ajustement parfait. « Stand » témoigne de l'importance pour nous tous de reconnaître ces moments de désespoir et de faire quelque chose à leur sujet. « Ne laissez pas votre marque... laissez une cicatrice ! '"
"America's Deadliest Rock Concert: The Guest List" a été diffusé le dimanche 20 février dernier, présentant les histoires profondément personnelles de vies à jamais modifiées par le tragique incendie de la discothèque Station qui a dévasté la communauté soudée de West Warwick, Rhode Island. Le documentaire sera à nouveau diffusé sur Reelz ce dimanche 27 février à 15h00. Heure de l'Est.
Snider s'est produit à la discothèque Station et a joué un rôle déterminant dans le rassemblement d'autres artistes du disque pour un concert de collecte de fonds pour les survivants et les familles des victimes.
Snider ajoute : "Personne ne devrait avoir à mourir parce qu'il veut voir un groupe et écouter la musique qu'il aime. Personne ne devrait être marqué à vie, être paralysé ou avoir ses enfants orphelins à cause de son amour pour le rock 'n' roll. Le documentaire sert non seulement de rappel de cette incroyable tragédie, mais il met en lumière un groupe incroyable de personnes qui ont surmonté une perte insondable et ont survécu, voire prospéré par la suite."
Plus tôt ce mois-ci, Dee a parlé à la station de radio de la Nouvelle-Orléans Bayou 95.7 de son implication dans "America's Deadliest Concert: The Guest List". Il a déclaré: "C'est difficile à retenir et à écouter, mais une centaine de personnes ont été brûlées vives, plus de deux cents ont été blessées et 65 enfants ont perdu un ou leurs deux parents dans un incendie dans une boîte de nuit. GREAT WHITE jouait. Et oui, GREAT WHITE, ils ont été vilipendés, leur pyro a mis le feu à l'immeuble, et à tort ou à raison, ils portent le blâme depuis longtemps.
"Une des choses que j'aime dans ce documentaire, c'est qu'il est très complet et qu'il permet en fait à Jack Russell [ancien chanteur de GREAT WHITE, dont la pyrotechnie a allumé l'incendie meurtrier du 20 février 2003 à Rhode Island] de parler", a-t-il poursuivi. "Je me souviens de Jack à l'époque, et nous avons tourné ensemble à l'apogée, et maintenant c'est un homme brisé. Et les gens peuvent le dire et à juste titre. Mais laissez-moi juste dire, était-ce stupide, était-ce insensé de déclencher une pyro un petit club ? Oui. Était-ce malveillant ? Non . Ils ne blesseraient jamais intentionnellement aucun de leurs fans.
Selon Dee, l'événement mortel "a touché une corde sensible à bien des égards" avec lui quand il s'est produit. "J'étais, après TWISTED SISTER, passé des arènes aux bars, tout comme GREAT WHITE l'avait fait, et j'ai joué à la discothèque The Station", a-t-il expliqué. "Le DJ, qui s'appelait Doctor Metal, c'était ce gamin, et ce qu'il a fait avec mon spectacle est ce qu'il a fait avec GREAT WHITE - il m'a présenté puis a sauté du devant de la scène devant le public. Et il a péri dans l'incendie. Il y avait tellement de monde. Dire que ces mêmes personnes qui sont venues me voir étaient probablement aussi à ce concert de GREAT WHITE. Et je me suis beaucoup impliqué dans un concert pour aider ces gens. Troy Luccketta de TESLA, moi-même… Mais plus que l"argent que nous avons collecté ce soir-là, c"était une impasse avec les avocats, les tribunaux et les compagnies d"assurance pour une décennie. Et en raison de l'attention que nous avons portéau sort de ces personnes, 175 millions de dollars ont finalement été versés pour aider ces personnes. Mais la vérité est que les cicatrices, au propre comme au figuré, restent pour cette communauté. C'est très difficile ."
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...