Au cours de la partie questions-réponses sur la date du 11 février de sa tournée de conférences talk show, au Vic Theatre de Chicago, dans l’Illinois, on a demandé à Bruce Dickinson pourquoi IRON MAIDEN utilise toujours "Doctor Doctor" d'UFO comme "musique d'intro" lors de ses concerts.
Il a répondu: "Cela a l'avantage supplémentaire que tout le monde sait que nous passons 'Doctor Doctor' avant de monter sur scène. Donc, pendant cette bande d'intro, il y a cinq minutes de 'Doctor Doctor'. C'est génial, alors les gens se disent, 'Oh, vite.' Arrêtons de pisser, buvons la dernière pinte, allons-nous placer. "Doctor Doctor" joue. Ils seront là dans une minute. Et pour l'équipe de route, c'est aussi génial. Ils se disent "Arrêtons de nous masturber dans les toilettes. Essuyions-nous le cul.'"
L'année dernière, le bassiste de MAIDEN, Steve Harris, a nommé "Love To Love", extrait de l'album "Strangers In The Night" d'UFO en 1979, comme l'une des huit chansons qui ont changé sa vie. Il a expliqué au magazine Metal Hammer : "UFO a plein de super chansons et plein de super albums, mais cette version en particulier, sur 'Strangers In The Night', m'a vraiment touché. C'est la lumière et l'ombre et la dynamique build-up qui le font pour moi.
"J'avais l'habitude d'écouter 'Strangers In The Night' quand je conduisais les enfants à l'école le matin et ça m’excitait pour la journée.
"UFO a toujours eu des guitaristes fantastiques - Michael Schenker et Paul Chapman étaient brillants - et Phil Mogg est un grand chanteur.
"MAIDEN a joué deux concerts en support d’UFO en 1981, à Long Beach et à San Bernardino en Californie, et nous aurions adoré les avoir avec nous, mais pour une raison quelconque, cela ne s'est jamais produit."
La tournée one man talk show nord-américaine de deux mois de Dickinson a débuté le 17 janvier à Fort Lauderdale, en Floride, et se poursuivra jusqu'à la fin mars.
Le one man talk show de Bruce est divisée en deux parties. La première section le voit jeter un regard humoristique et souvent satirique sur le monde de son point de vue très personnel, offrant au public un aperçu privé de sa motivation et de son ambition, parsemé de nombreuses anecdotes sur MAIDEN et d'une myriade d'autres expériences englobant non seulement les hauteurs vertigineuses mais aussi les basses extrêmes, racontées dans son style anarchique inimitable, ponctué de photographies, de vidéos et parfois même explosant en chanson a cappella, pour illustrer un propos. La dernière partie de la soirée est entièrement consacrée à la session de questions-réponses susmentionnée, avec la possibilité de poser des questions sur n'importe quel sujet. Comme les réponses de Bruce sont toutes complètement improvisées – plus la question est excentrique, plus la réponse sera intéressante et convaincante.
Dickinson est considéré comme l'un des musiciens les plus célèbres au monde. En plus des décennies passées à offrir des performances à haut indice d'octane avec son personnage plus grand que nature dans IRON MAIDEN, Bruce a également vécu une existence hors scène extraordinaire. Véritable polymathe, ses réalisations incluent : pilote et capitaine de ligne aérienne, entrepreneur en aviation, brasseur de bière, conférencier motivateur, scénariste de films, romancier publié deux fois et auteur à succès du Sunday Times, présentateur de radio, acteur de télévision, commentateur sportif et escrimeur international - pour n'en nommer que quelques-unes.
Dickinson, qui avait une tumeur de la taille d'une balle de golf sur la langue et une autre dans le ganglion lymphatique du côté droit de son cou, a obtenu le feu vert en mai 2015 après une radiothérapie et neuf semaines de chimiothérapie.
Bruce prendra la route avec IRON MAIDEN pour une nouvelle étape nord-américaine de la tournée "Legacy Of The Beast" du groupe en septembre.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...