Après White Lion et Freak of Nature, Mike Tramp, né Michael Trempenau au Danemark, s'est lancé dans une aventure solo. En 1997, il sort son premier album, intitulé Capricorn. Et pour fêter dignement ses vingt-cinq de carrière et douze albums solo, Mike Tramp a eu la judicieuse idée de sortir une compilation de ses meilleurs titres en solo en double CD et en double vinyl 180 grammes.
Le tout en vingt titres dont quatre inédits.
Les vingt titres ne sont pas proposés par ordre chronologique par l'ex-chanteur de White Lion mais il a opté pour le mélange des époques. C'est ainsi que le premier titre est Give It All You Got, extrait de Nomad, sorti en 2015. Et il a bien fait car c'est un excellent titre. Mélodique et rock'n'roll. S'ensuivent If I Live Tomorrow à l'influence Rolling Stones, More to Life, rapide et nerveux, et le superbe The Road, issu de Second Time Around, le dernier album en date du danois.
Ain't Done Yet est l'un des quatre nouveaux titres de cette compilation. Une jolie ballade country. On revient au rock avec Dead End Ride, un très beau titre de Stray From The Flock, puis on passe à la longue ballade Maybe Tomorrow. On aime la suite, avec le mélancolique Mr Death et l'acoustique et nouveau titre Take Me Away qui clôt déja le premier CD. Et on se dit que la voix du danois n'a pas changé pendant toutes ces années. Le choix des titres est juste.
Cobblestone Street est acoustique et nostalgique puisque Mike Tramp parle ici de la rue et de ses souvenirs de son enfance. D'ailleurs tout l'album Cobblestone Street était une réussite. J'aime le titre suivant Trust In Yourself, simple dans sa composition mais diablement efficace. Vous pouvez écouter ce titre plusieurs fois d'affilée sans jamais vous lasser..
New Day est également issu de Cobblestone Street. Bow And Obey est nostalgique, doté d'une belle rythmique. Every Time, un autre inédit, n'est pas exceptionnel. Un peu trop lent à mon avis. Je lui préfère de beaucoup Coming Home, issu de Maybe Tomorrow sorti en 2017. Lay Down My Life For You est un mid tempo, Better Off est un bon rock, The Way It Was Before est une ballade mid tempo et un nouvel inédit, I'll Never Be Young Again sera le dernier titre de ce second CD.
Alors peut-être que certains autres titres auraient eu leur place sur ce Trampthology, d'autres moins mais l'essentiel est que cette compilation existe et qu'une excellente production nous est accordée ici. L'artwork est superbe et chose étrange, le nom de Mike Tramp n'est pas indiqué sur la pochette. Mais tout le monde sait qui est Mike Tramp. Sa musique a traversé quatre décennies et il a toujours su se renouveler et renaitre de ses cendres, même après l'arrêt de ses deux groupes majeurs, White Lion et Freak of Nature.
Tracklist :
01. Give It All You Got
02. If I Live Tomorrow
03. More To Life Than This
04. The Road
05. Ain't Done Yet
06. Dead End Ride
07. Maybe Tomorrow
08. Mr. Death
09. Mother
10. Take Me Away
11. Cobblestone Street
12. Trust In Yourself
13. New Day
14. Bow And Obey
15. Every Time
16. Coming Home
17. Lay Down My Life For You
18. Better Off
19. The Way It Was Before
20. I'll Never Be Young Again
Line Up :
Mike Tramp (chant,guitares,piano)
+
Claus Langeskov (basse)
Morten Hellborn (batterie)
Jay Boe: (piano)
Année:2020
Label:Target
Discographie :
Capricorn (1997)
Recovering The Wasted Years (2001)
More To Life Than This (2003)
Rock'n'Roll Alive (2003)
Songs I Left Behind (2004)
Mike Tramp And The rock And Roll Circuz (2009)
Stand Your Ground (2011)
Cobblestone Street (2013)
Nomad(2015)
Maybe Tomorrow (2017)
Stray From The Flock (2019)
Second Time Around (2020)
Trampthology (compil - 2020)
Songs Of White Lion (2023)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Comments:
Lire la suite...