0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

mike tramp stray from the flock

J’ai toujours défendu la carrière solo de Mike Tramp depuis Capricorn en 1997 à la différence de beaucoup de fans de White Lion qui regrettait le virage rock acoustique pris par l’artiste Danois.

J’ai toujours trouvé peu ou prou la même qualité sur tous les albums. Rien de renversant mais rien de mauvais non plus. Des bons moments musicaux qu’on a plaisir à entendre tous les deux ans àpeu près. De plus l’artiste est sincère dans sa démarche œuvrant seul ou presque finançant ses tournées dans toute l’Europe, on ne peut que respecter cela.

Mais là je dois dire qu’avec Stray From The Flock, il va falloir que Mike me mette une bonne trampe pour me réveiller car putain je me suis fait ch…. Ouvrir un album sur un titre lent qui fait plus de 8 minutes c’est un gros risque. Et je pense que No End To War n est pas l’entrée en matière parfaite. D’habitude ce genre de morceau est placé en fin d’opus mais la en début ca plombe d’entrée l’écoute. Alors le garçon n’a pas changé de style mais je trouve que mélodiquement c’est assez pauvre et que vocalement c’est assez linéaire, ça ne décolle pas. De plus si on n’était pas abasourdi par cette entrée en matière suivi d’autres morceaux moyens, Messiah vient nous donner le coup de grâce. Il n y a que Best Day Of My Life qui rehausse le niveau avec un titre rock mélodique du meilleur gout.

J’ai toujours défendu Mike Tramp que je continuerais à suivre mais là désolé je passe mon tour !!!



Tracklist:
1. No End To War
2. Dead End Ride
3. Homesick
4. You Ain't Free Anymore
5. No Closure
6. One Last Mission
7. Live It Out
8. Messiah
9. Best Days Of My Life
10. Die With A Smile On Your Face

am
Line Up :
Mike Tramp (Chant / Guitares)
Morten Buchholz (Claviers)
Søren Andersen (Guitares)
Dane Jesper Haugaard (Basse)
Morten Hellborn (Batterie)

Label : Mighty Music / Target Groupe
Sortie : 2019

Discographie
:
Capricorn (1997)
Recovering The Wasted Years (2001)
More To Life Than This (2003)
Rock'n'Roll Alive (2003)
Songs I Left Behind  (2004)
Mike Tramp And The rock And Roll Circuz   (2009)
Stand Your Ground  (2011)
Cobblestone Street (2013)
Nomad
(2015)
Maybe Tomorrow (2017)
Stray From The Flock (2019)
Second Time Around (2020)
Trampthology (compil - 2020)
Songs Of White Lion (2023)


Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL




Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 FranckAndFurious 13-04-2019 10:45
4,5/5 : T(r)ampéré je serai davantage que Fab. Le titre opener est juste magnifique avec ses différentes structures, son accélération – quel superbe riff bien sec - et son fond rythmique moog au loin qui rappelle un peu le générique d'Amicalement Vôtre'', et qui dans l'esprit lorgnerait du côté de Pink Floyd, avec ses choeurs sobres mais poignants sur le final : tout simplement une petite merveille d'entrée en matière : une masterpiece comme on dit, pour ne pas dire un petit chef d'oeuvre ! ''Dead and Ride'' qui enchaïne nous amène tout droit sur la route des Eagles, ainsi que le reste de l'album. Dans l'ensemble, je trouve cet album nettement plus inspiré que le précédent, plus travaillé, plus riche dans ses mélodies et variations, avec beaucoup de fines orchestrations qui nous évitent toute routine. Alors, il est vrai que ce n'est pas du Rose Tatoo, on œuvre dans le semi-acoustique, dans l'intimiste, même si ''You Ain't Free Anymore''nous maintiendra éveillé sur la route façon premier ZZ Top, ainsi que ''One Last Mission''. Quoiqu'il en soit, cette voix est toujours aussi touchante, sincère, et me donne envie d'en comprendre l'anglais, tant tout sonne ici parfaitement. Il me paraît d'ailleurs difficile d'évaluer un tel disque sans tenir compte des paroles, car parfois on pourrait juger sur l'aspect premier musical et trouver ça mièvre, alors qu'en en comprenant les paroles (ce qui n'est pas mon cas), on succomberait davantage à l'émotion : ce n'est pas du Whitesnake :). Seule la fin de cette galette semble un peu plus convenue, musicalement donc, c'est vrai, mais cela peut passer selon les humeurs du moment. Oter les ''lalala'' de ''Messiah'', et vous en obtenez une belle œuvre agréable, mélodique, dans laquelle l'ex-Lion Blanc est accompagnée par une douce voix (Emily Garriock Langeskov), tout comme pour cette valse lente ''Die with a Smile on your Face'' qui clôt tendrement ce beau voyage. Et puis, si il y a bien un artiste qui peut chanter des ''lalala'' sans faire trop neuneu, c'est bien cette voix-là lalala :). Un album savamment orchestré, empli d'émotions, élégant, et donc plaisant à écouter sur la route, mais pas que ... : ça tombe bien : c'est bientôt les vacances ! Donc perso, j'amène ce disque avec moi qui depuis 2 jours a du mal à s'arracher de ma platine ! Et Mike, tu passes prendre l'apéro quand tu veux !

You have no rights to post comments

MIKE TRAMP Stray From The Flock - 3.8 out of 5 based on 5 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 2655 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

     
  • ASPEN CREEK - Tomorrow Take You Home

    Eagles05
    Magistral ! Une bombe westcoast ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)