Je sais, je suis à la bourre et y’a beaucoup de trucs que je n’ai pas encore chroniqué comme le dernier POL entre autres.
Ça arrive, mais à côté des grosses sorties Frontiers ou autres, il y a des albums que je ne peux passer sous silence même si ce sont des découvertes et dans des styles différents du hard FM ou de l’AOR.
Cette année aura été celle du renouveau pour moi de la New Country. J’ai découvert des artistes remarquables comme Kip Moore, Cory Marks et maintenant Adam Rutledge et son premier essai Don’t Stop.
Avec son look de rocker des années 60, cet Américain a sorti un des meilleurs albums du genre que j‘ai entendu depuis fort longtemps. Moins country que Cory Marks par exemple, Rutledge nous propose un mix entre Daughtry, Keith Urban, Dion Bayman et surtout Shannon Noll. En effet, je trouve que sa musique se rapproche beaucoup de celle faite par l’Australien. Des titres comme Back Road And A Benchseat ou Miss Unother Sunset en sont la preuve. C’est plus rock FM que véritablement country. C’est même parfois pop FM avec des morceaux comme Unwind ou bien Even. La voix elle aussi ne fait pas trop country music. Il n’y a que la fin de l’opus qui sonne un peu plus roots.
En tout cas voila une superbe découverte qui mérite franchement toute votre attention. Je sais y’a beaucoup de trucs à écouter en ce moment mais si vous aimez les artistes dont j’ai parlé plus haut, il faut jeter une oreille sur ce Don’t Stop.
Tracklist :
01.Back Road And A Benchseat
02.Baby Don't Stop
03.What Made You Miss Me
04.Do Ya
05.Gotta Start Somewhere
06.Summertime Groove
07.Unwind
08.Miss Another Sunset
09.Even
10.Forever Like Texas
11.I Love My Life
12.Ol Truck
13.Mood
Line Up :
Adam Rutledge (chant,guitares)
Année : 18/09/2020
Labe l: Adam Rutledge
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...