THE HELLECTRIC DEVILZ est un nouveau combo qui vient renforcer la scène rock metal du Pays Basque français, avec sa première offrande, au nom évocateur, The Hellectric Club !
Cet opus se veut être un concentré de Thrash, de Punk, de Heavy et de Rock, alors amateurs de rock et metal mélodique, AOR, Progressif, amateurs de soli de guitare élaborés, de mélodies travaillées, de productions sophistiquées, passez votre chemin ! Par contre si vous privilégiez l’énergie, la transpiration, le chant rocailleux, les rythmiques implacables, cet album est pour vous !
Le groupe s'est formé en mai 2017 sous la forme d'un quatuor, puis très vite passe à cinq musiciens, dont les influences variées, font qu'ils ne se fixent aucunes barrières dans la composition de ce premier album, à base principalement des genres évoqués plus haut, avec un fil conducteur, que ces titres soient adaptés au live. En parallèle le groupe forge son expérience live en 2018 et 2019 en première partie des Tygers Of Pan Tang, Killers, Su Ta Gar, et Sticky Boys, et en tête d'affiche, un bon aperçu de leur expérience en live est en ligne ici.
La belle pochette de Stan W Decker donne un avant gout de l’atmosphère qui nous attend avant de mettre l’album sur la platine, confirmé dès les premières mesures de Live Fast (The Devil Curse Part. 1) ! L’orage gronde, une moto vrombit, les guitaristes Jean Le Baptiste et Eric Woodwarmer envoient du gros riff, tandis que Oso Garu à la basse et Flosh à la batterie impriment un tempo féroce ! Rob Mitchelli, au chant, ne fait pas dans la dentelle, ou dans le crooner, et envoie un refrain incitatif, "Live fast, live free, take every day a fucking bitch … " tout un programme loin des préoccupations de confinement du moment ! Un premier titre d’inspiration Punk, comme par la suite le titre de l’album, The Hellectric Devilz, puis Love Madness, Slinky Lingerie malgré son intro atmosphérique, ou encore Blinded. Après le speed Hellrizer qui nous vaut un petit solo, les cloches style Hells Bells annoncent à mon sens le meilleur titre de l’opus, ou en tout cas mon préféré, God is Dead, dont le refrain et le riff, dans un registre plus heavy rock, feront sans aucun doute un tabac en live.
Au final si l’on rajoute que la production est très pro, on peut dire que le premier brulot des Bayonnais comblera sans l’ombre d’un doute tous les aficionados de punk et de heavy trash ! Faites chauffer vos platines (sortie de l’album le 25/09/2020 sur le label M&O Music) et ne manquez pas le groupe en live, quand les hostilités reprendront !
Tracklist :
1. Live Fast (The Devil Curse Part. 1)
2. Party with the Devil King (The Devil Curse Part. 3)
3. The Hellectric Devilz
4. Love Madness
5. Gun In Your Mouth
6. Slinky Lingerie
7. Blinded
8. Hellrizer
9. God is Dead
10. Fight as One
Line Up :
Jean Le Baptiste Guitare
Eric Woodwarmer Guitare
Rob Mitchelli Chant
Oso Garu Basse
Flosh Batterie
Label : M&O Music
Sortie : 25/09/2020
Discographie :
The Hellectric Club (2020)
The Devilz Playground (2024)
Interview 2024
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...